Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet VCI 300 bon choix pour completer deux platines CD et jouer des accapella ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 069 vues
  • 9 followers
1 VCI 300 bon choix pour completer deux platines CD et jouer des accapella ?
Bonjour tout le monde,

je voulais avoir votre avis sur une future extension pour mon matériel.

J'ai actuellement 2 CDJ 200 et une DJM 400. Et j'avoue que c'est un peu juste maintenant que je veux mettre dans mes sets des accapella et autres choses sympa du genre !

Je mix assez généraliste, c'est donc plutot dance electro ... et je n'aime pas le scratch. enfin en tt cas ce n'est pas mon style.

Je me sens un peu à l'étroit sur deux voies. Et donc la prochaine étape serait sans doute une djm 800 (car j'aime beaucoup le matériel pioneer) je précise toute fois que c'est parce que je suis bien sur ma 400 que je vise la 800 mais que je reste ouvert à toute proposition.

Pour en revenir au sujet principal, je regarde un peu cette VCI 300 car elle me convient (enfin sur le papier) plutot bien. Je m'explique : je cherche de la flexibilité et cette VCI 300 me servirai plus à jouer des accapella ou autres boucles dans mes sets car je reste attaché à mes cd !!
Pensez vous que le choix vci 300 est un bon choix ? car pour moi les effets sont dans ma table de mix (j'en ai donc pas besoin) et les boucles et les cues(son point fort d'après ce que j'ai compris en lisant les autres posts) sont simples et efficaces sur la VCI (bcp plus que sur mes cfj 200 qui sont devenues trop short pour moi à ce niveau,je rêve des hot cue des cdj 1000 !!

je voulais aussi être bien sur que l'on peut faire du mix externe : car je ne vois que deux sorties master !!! Est-ce que c'est possible sortir les deux voies séparement ?

merci pour vos avis éclairés !
2
Pfff... on touche le fond la... il n'y a bien sur aucun intérêt d'avoir et des cdj200 et une vci300... mais suis je bêtes , il n"y a que 2 platines dans itch, c'est ça?...pas moyen de lancer 2 skeuds et un accap?.. à c'est con ça... je laisse les ayatollah du serato de chez vestax se ridiculiser à ma place :ptdr:
3
Pourquoi me prendre pour une merde dans ta réponse ?

Je me suis peut être mal exprimé, mais je n'ai déjà pas les moyens de me payer déjà 4 platines :|

ce que je veux faire, c'est garder mes platines en principal sur ma table de mix et n'utiliser le vci 300 que en plus sur les deux autres voies de la djm 800 ... pour mettre des accapella !

mais si je peux attendre des conseils plutôt que du mépris de ta part je suis prenneur car tu avais l'air quand meme calé sur le sujet ...
4
N'importe quel contrôleur midi avec carte son intégré peut faire le boulot, âs forcement un vci300, ça faire cher juste pour balancer 2-3 accap.
Un numark total control, une hercules console ça suffira largement ama...

Le VCI300 serait plutôt pour remplacer ton set CDJ200+DJM400 :clin:
5
Je voie que Aikah continu a pourrir le forum, ce n'est pas la peine méssieurs les modérateurs de me rappeller à l'ordre quand je l'insulte, il le cherche vraiment...!
6
Merci Spark2 pour ta réponse.

elle est en effet assez sage car c'est quand même un budget conséquent ... ce qui m'intéressait le plus sur ce matériel c'étaient tous les boutons hot cue et loop que j'ai pas sur mes cdj 200 ... mais bon pour 600 euros ça fait cher les boutons comme tu dis !

Merci beaucoup !
7
Bonjour à tous,
Heum pas 600€, 690E ;) acheté y a 3 jours chez Star's Musique...
En tout cas moi j'ai pas trouvé moins chère (neuf) !


crdl
8
En fait c'est 2 choses differentes,i tu prends le Vestax elle remplacera sans probleme tes platines et ta table et tu purras sur la table Vestax branchais ce que tu voudras pour tes accapella ou tu les auras dans le logiciel fourni avec Vestax,un conseil va la voir en demo et tu comprendras que lorsque on y a gouter on jette ses platines CD,c'est comme si t'avais 2 minitels et que tu voulais completer avec un ordinateur mais n'utiliser que le lecteur cd sur ton ordinateur et continuer avec tes minitels OK,c'est ou l'un ou l'autre mais pas les 2!!!!!regarde la demonstration sur un site et tu verras que c'est le jour et la nuit par rapport a ton matos,il y a autant de differences qu'entre un animateur de mariage et un DJ compositeur sur MAO.
9
Moi je l'ai touché moins cher....sur PARIS.....et pas chez STARS MUSIC...!

En plus chez des gens competents, car STARS MUSIC je veux bien mais faut pas parler trop technique avec les vendeurs de l'espace DJ, ils sont vite hors sujet..!!! moi plusieurs fois je leurs ai demandé des renseignements, et ils m'on prix pour un blaireau et m'on répondu des trucs que je savais deja depuis longtemps, et quand j'ai voulu approfondir avec eux......plus personne..!

Vas chez MATOS DJ, tu verra la difference au niveau prix et acceuil....rien a voir...!
10
Vive les boulets....

tu prends un lecteur mp3 chinois à 15€ sur ebay et tu les balance tes accapelas de merde.