< Tous les avis Behringer B-Control Fader BCF2000-WH
Behringer B-Control Fader BCF2000-WH
Behringer B-Control Fader BCF2000-WH
jico27 jico27

« Polyvalent, Bon marché, Robuste. »

Publié le 04/04/18 à 12:07
Je possède 2 exemplaires de cet appareil.

Je les utilise avec Reaper, selon deux modes :
Le premier, avec le driver standard (Mackie Control Universal) qui donne accès à toutes les fonctionnalités de base de l'appareil, plus quelques autres, programmables.
Le deuxième avec le driver Klinke (Mackie Control Extended Klinke) qui donne accès à des possibilités très étendues dérivées des Surfaces de contrôles Mackie.
Le mode Klinke permet d'afficher les envois/retour, les effets et de programmer aussi les V-Pots, comme sur les vraies Mackie. On accède aussi à des applications dédiées (Gestionnaire de pistes, quick Jumps, Gestionnaire d'effets...)

En plus des fonctionnalités de base, on peut assigner à pas mal de contrôleurs des actions personnalisées de Reaper (action SWS).
Au total, j'ai pu programmer sur ces deux consoles une cinquantaine de fonctions supplémentaires par rapport à celles de base (transport / Pan / sel / mute / vol, etc)
Ce sont deux appareils indispensables pour mon workflow actuel, que j'utilise depuis 10 ans sans le moindre souci matériel.
Bonne motorisation, robuste. Juste un peu bruyante lors des resets à l'ouverture et à la fermeture.
Excellente stabilité.
Il n'est pas toujours très aisé d'utiliser les touches SHIFT + une autre touche, d'une seule main. On a souvent besoin des deux.