Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Control 24
Photos
1/489
Digidesign Control 24

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet Control 24 et Pro tools 9.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 462 vues
  • 7 followers
1 Control 24 et Pro tools 9.

Bonjour,

Est-ce-que la control 24 est compatible avec pro tools 9?

Merci.

Afficher le premier post
11

va faire un tour sur le site d'avid tu as peut etre un MAJ de driver à faire

au cas ou

A vendre axon AX 100 MKII

12

ha.....

En fait la station sur laquelle se trouve la control 24 est un protools LE9 sur pc et il n'y a pas eu de probleme, ma station est un protools HD sur mac mais je travail sur une C24 et un protools 8.0.1.

Je sais que sur le site d'avid, ils ne marquent pas de compatibilite entre un PT9 et une control 24, maintenant a savoir si ca fonctionne sur pc mais pas sur mac.....

tu as essaye le support technique telephonique ???

13

Merci pour vos réponses les amis ! ^^

Hier j'ai vu sur le site d'avid que protools 9 était compatible avec les control 24. D'ailleurs, le fichier control24.bundle est bien présent dans le dossier application/digidesign.

Ils ne précisent pas d'update sur le site d'avid concernant la control24, a moins que je sois passé à côté.

Adrien

14
bonsoir
est ce que la control 24 fonctionne meme avec un protools 9 sans carte core ni carte HD1 c'est a dire avec une carte son de n importe quelle marque ?
et est ce que la Control 24 conviendrait a un studio de doublage cad le le niveau de sortie audio des preamp mic vers la sortie directe pilotable du fader ?
merci d 'avance
christian

11 01 STUDIO
13 rue de vanves 
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
0673736321

15
Bonsoir,

En fait je n'avais pas donné suite à mes messages mais oui, la control 24 fonctionne bien avec un HD9 Native ou HD9 normal. Il fonctionne également avec un PT9 normal.
Mon souci a été réglé quand j'ai redémarré la control 24, depuis ça marche bien.

Après pur un studio de doublage, ça peut marcher bien sûr, à savoir que le fader de la control24 ne contrôle que le fader du protools et en aucun cas le niveau de sortie du préamp : les préamps sont directement reliés aux convertiseurs, à moins de mettre un étage analogique entre les deux.

Adrien

Adrien

16
Bonsoir,

J'utilise une control 24 avec un PT 9 HD2 sur un windows 7.
Aucun soucis. Cela fonctionne de manière fiable.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

17
Hello tous (et Djakou),
J'utilise un PT HD 8 dans un Mac G5 avec une Control 24 dont les curseurs ne sont pas étalonnés (ils sont environ 5mm trop bas quand je suis à 0dB dans le PT). La doc parle bien d'un mode Test/Fader/Recall mais je ne l'ai pas (y'a que Step, Cycle, Wave, Group et Touch). Du coup, même si des choses lues ici ou ailleurs indiquent que c'est PT qui gère la mise à jour à la détection du périphérique, je me demande si le V1.08 bien le dernier firmware...