Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie Control vers OSC

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 152 vues
  • 2 followers
1 Mackie Control vers OSC
Salut à vous,

J'ai développé un petit soft qui fait un pont entre le Mackie Control et l'OSC. Ca permet d'émuler une surface ou de prendre le contrôle d'un DAW (quasi n'importe lequel) via le réseau et l'OSC avec un iPad par exemple. Je vous lâche le liens pour ceux que ça intéresse, c'est gratuit et opensource, ça tourne sous Windows et Mac.
https://github.com/NicoG60/OscMackieControl
PS : C'est de la version beta, y a certainement encore moult bugs ou des fonctions que je n'ai pas vu, pas put mettre en place pour le moment. N'hésitez pas à m'envoyer un mail ou un mp!

The quieter you are, the more you're able to hear!

NicoG60

Afficher le premier post
11
Ça fonctionne dans les 2 sens cool. En fait je ne sait pas exactement pourquoi. Je suis reparti d'une session vierge d'OSC.. En suivant ta procédure bêtement de zero. en tous les cas vos 2 app associées ça promet. L'étape suivante est de monter tout ça dans un pi3 sur un écran tactile….
Pense tu qu'il serait possible d'implémenter ton bridge sur OSC directement?
Ça serait beaucoup plus puissant que touch osc..
12
Ah mortel ! Content que ça aie fonctionné!
Quand j'ai développé ça il y a quelques années, je n'avais pas connaissance de Open Stage Control mais maintenant ça me donne envie de réviser un peu le modèle et de migrer vers ça plutôt que touchosc. Qu'entends tu par implémenter dans osc directement ? Créer un layout qui qui fonctionne? Je pense que oui c'est jouable
Merci pour le partage et content que ça puisse servir dans la vrai vie!

The quieter you are, the more you're able to hear!

NicoG60

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 09:28:37 ]

13
oui le pont fonctionne.
le mélange Open stage control avec un protocole Mackie est très intéressant pour tous les utilisateurs qui ne sont pas programmeurs (comme moi!) et qui utilise toutes sorte de DAW.
Même si je pense que l'avenir du remote est l'osc pour le domaine des DAW pour l'instant Mackie est un standard.
Osc propose déjà d'envoyer les infos en midi et en osc si en plus on pouvais lui demander d'envoyer les infos directement au format mackie cela faciliterai l'installation et l'utilisation du serveur.
le devellopeur Osc est français, je ne l'ai pas encore contacté (j'explore encore osc que n'ai découvert qu'il n'y a que 10 jours) mais il a l'air très réactif.
Comme je t'ai dit, j'essaye de monter le système sur un pi3 avec un tactile de 23"... ca ouvre des horizons alternatifs aux télécommandes DAW du marché.