Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SSL NUCLEUS ou AVID S3

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 822 vues
  • 4 followers
1 SSL NUCLEUS ou AVID S3
Salut à tous

Il y a quelques mois, j'ai posé la question. J'hésitais entre une SSL Nucléus (4500 € à l'époque) et une AVID S3 (plus de 5000 €):???:
J'ai passer des heures sur Youtube, chez Avid et SSL
J'utilise ProTools HD native et Ableton Live pour les idées rapides (ensuite transferées dans PT et finalisées)

Bonjour Sofinco; crédit 0% et en route pour la Nucléus:aime:

Au début; que du bonheur :aime:puis très vite désenchantement:(((. Galère pour les commandes reconnues en anglais mais pas en français, carte son niveau "entré de gamme":furieux:
Bref; je regrette mon achat:oops:

Il y a quelques semaine, une S3 sur eBay 2900 € ......:):bravo:
Je retourne sur Youtube, chez Avid
Je franchis le pas:bravo:
SSL vendue rapidement

J'ai la S3 depuis une quinzaine de jours. Je suis à mi temps dessus; 12h par jour....... et c'est LA CLAQUE:oo:

Certe l'edition est quasi inexistante mais pour le reste.... quel bonheur:aime:
JE FAIS TOUT SUR LA CONSOLE

L'OS de la SSL et le SSL remonte remonte à plus de 4 ans; Eucon vient d'upgrader le sien pour la cinquième fois et c'est pas pour corriger des bugs mais optimiser la stabilité et ajouter des fonctions

Le début est un peu plus laborieux que sur la SSL mais quand on maitrise c'est réellement QUE DU BONHEUR:bravo:

On assigne ce que l'on veux sur 2 rangées de LED avec potard (Eq en haut sur le channel control, Dynamique en bas sur le channel strip)
Le multi select permet d'insérer des reverb, Eq, Dyn sur plusieurs voies en 1 click
On controle TOUS les paramètres du plug sur 16 potards et non pas 3 par 3 sur la SSL:(((

On crée des Layouts en 3 secondes pour ne travailler que sur les drums, les guitares ou les voix:8O:
On crés des VCA spills pour controler les groupes avec un potard en 3 secondes et à partir de la console:oo:


et en plus; regarder sur les sites marchands, le prix de la S3 a baisser:lol:, celui de la SSL monte:oo:

Bref: j'AVAIS FAIT LE MAUVAIS CHOIX:non::non::non::non::non:

ne faites pas comme moi
SSL; on paye la renommée de la marque:non:
AVID: on paye la renommée de la marque mais au moins, on en a pour son argent:mdr:

J'attends vos réactions

MaxidIngUe

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 10:41:21 ]

2
les gout et les couleurs. Je t'ai acheté la nucleus car c'est une surface de contrôle fiable et qui me permettait d'avoir deux préampli ssl supplémentaires et le monitoring intégré. La carte son je n'en ai aucune utilité et je considère ça comme du bonus. Et pour ça elle remplit parfaitement ses fonctions. La S3 est aussi beaucoup plus récente comparée à la SSL mais qui aujourd'hui demeure toujours un excellent produit.

Studio MDDP recording and sound design

3
Le pb est comment gérer la latence dans ableton avec une carte Avid sans monitoring ? Une guitare par ex ? Ou un synth externe ? Obligez d’aller sur UAD ou Antelope… dans ce cas Nucleus a l’air d’être une bonne solution ?