Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une table de mixage multizone pour gérer les retours in ear en répète ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 155 vues
  • 2 followers
1 Une table de mixage multizone pour gérer les retours in ear en répète ?
Bonjour à tous,

Je fais partie d’une formation à 4 (batterie, basse, guitare, chant) et nous ne sommes pas satisfait de notre installation sono. Actuellement, nous jouons avec nos amplis, une batterie acoustique et le chanteur passe dans un table de mixage qui envoie dans 2 enceintes actives. Le soucis, c’est que vu la taille de la pièce et la config, pour que le chanteur s’entende il faut pousser les potards au delà du déclenchement d’un larsen. Deux des zicos possèdent de quoi jouer en in ear et le font dans d’autres groupes du coup, nous nous posons la question de passer en full in ear avec batterie électronique (que le batteur possède à son domicile). Nous ne désirons pas passer par nos enceintes amplifiées (qui ne sont pas top) et la table de mixage est en prêt et va bientôt partir.
Après cette longue introduction, voici mon idée : nous procurer une table de mixage 4 entrées/4 zones (comme la Swissonic ZM 4), nous brancher dans les entrées xlr (nous en avons la possibilité avec nos amplis et la batterie électronique du Drummer) et brancher des in ear filaires (genre Behringer Powerplay P2) dans les sorties de zones.
4 entrée, 4 sorties, 4 membres dans le groupe… Cette solution me semble possible mais j’ai l’impression que c’est trop facile, du coup je me dis que je dois me tromper dans mon raisonnement et je demande des conseils sur les forums :lol:
Merci d’avance à tous !
Jerome
2
Bonjour Manixhuh, ce n'est pas du tout la table idéale pour votre besoin. La Swissonic est un mélangeur multizones, c'est dédié à l'installation. Il vous faut une table de mixage avec des sorties auxiliaires ce qui vous permettra de faire des balances différentes pour chaque in-ear si vous le souhaitez.
Et d'après ce que j'ai compris ce n'est pas 4 mais 5 entrées qu'il vous faudrait (pour avoir la batterie en stéréo).

Pour la console, le choix dépend du nombre de balances (mix) différentes que vous aimeriez avoir :
- 1 aux => le même mix pour tous
- 2 aux => 2 mix différents
Quelques références :
- 1 auxiliaire : the t.mix xmix 802 USB, Behringer Xenyx Q1204USB, LD Systems VIBZ 10 C
- 2 auxiliaires : Midas DM12, Soundcraft EPM6, Behringer Xenyx X1832USB

Ensuite il vous suffit de brancher un ou plusieurs amplis casques sur la ou les sorties aux :
- Behringer HA400 : le moins cher, permet simplement de brancher jusqu'à 4 casques (si vous souhaitez avoir 2 mix différents il vous faudra en prendre deux, et une console avec 2 aux bien sûr)
- Behringer HA6000 : permet de brancher jusqu'à 6 casques, d'égaliser (graves, aigus) et d'avoir plusieurs mix puisqu'il y a des entrées directs

Donc en résumé deux configs :
- Le même mix casque pour tous => 1 console 1 aux + 1 HA400
- Deux mixs différents => 1 console 2 aux + 2 HA400 (ou 1 HA6000 pour pouvoir égaliser)

[ Dernière édition du message le 13/02/2023 à 13:56:02 ]

3
Merci pour cette réponse complète et pédagogique !