Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé

  • 644 réponses
  • 67 participants
  • 73 323 vues
  • 67 followers
1 Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
2
Analo?Roland?:8O:
C est sùr?
3
Check
4
Bien étonnant que ce soit un analo. L'article de Syntopia parle d'hybride (ou du moins le suppose) : peut-être un filtre analogique? Mais avec un nom comme JD, ce sera surement un générateur numérique.
http://www.sonicstate.com/news/2015/01/02/whats-this-a-new-roland-analog-modelling-poly/
5
Comme je le signalais par ailleurs, cela ressemble au concept du Sirius de Quasimidi. JD = recyclage de vieux PCM au sens historique "Roland" (a prioris). Peut être aussi les sons des 707/727 vu la pseudo TR sous les commandes et si on reste dans cette logique PCM...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
S'ils recyclaient la ROM du JD800/990, ce serait pas la plus mauvaise idée qu'ils auraient. Mais le principal intérêt de ces machines, comparativement à ce qui a suivi (JD10180, XP...), c'était d'utiliser des formes d'onde non compressées et un hardware très qualitatif au niveau des sorties/convertisseurs. Je doute que Roland soit capable de ressortir un matériel de la même trempe dans un gamme de prix que j'imagine plutôt vers les 500€.

Et puis, faut qu'ils arrêtent, maintenant, avec leurs petites touches.:oops2:

7
En sérigraphie y a analog synth et digital synth, ainsi que analog et digital filter.
8
Si il y a de l'analogique pourquoi ne pas avoir recyclé l'appellation "SH"???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
Donc je me suis peut être fait abuser par l'appellation "JD". Si Roland fait de l'analogique, c'est une merveilleuse nouvelle!

10
Waouh trop fort Roland, avec 10 ans de retard les voilà qu'ils nous réinventent le microKorg à leur sauce ! icon_facepalm.gif
Faut pas rêver, y aura rien d'analo dedans, juste de l'enfumage-à-la-Roland, comme d'hab' quoi !
Et puis qu'est-ce-qu'il semble laid en plus ce clavier. :??:

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 15:34:04 ]