Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland Jupiter-80 VS Clavia Nord

  • 215 réponses
  • 14 participants
  • 12 958 vues
  • 13 followers
1 Roland Jupiter-80 VS Clavia Nord
Bonjour à tous ;)

Je vais prochainement investir dans un nouveau synthé,pour du durable.
Mon coeur balance entre l'excellent Clavia Nord lead A1 fraichement sorti,et le Terrible Roland Jupiter-80.

Lequel est le meilleur? pour de futures compositions en genres "épic Orchestral/Ambient/Cinematic" ou autres.
Les gros sons se valent-ils ?

J'ai en projet de réaliser quelques covers de bandes sons de films et jeux video.
Je suis tres sensible au pads inspirés de Vangelis, je suis Fan des sons Blade runner!

Mon coeur balance vers un Jupiter-80, mais j'ai eu en apercu pas mal de démos Clavia Nord Lead A1 convainquantes pour son potentiel.
Dans le doute et comme c'est mon achat de l'année vue les prix..
je viens demander si certains ont une experience sur les Clavia Nord dont le Lead A1 et Roland Jupiter-80.


Merci d'avance pour vos réponses :-p

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 23:33:06 ]

Afficher le premier post
111
Si tu es sur scène et que tu recherches une Registration aussi loin (A3 à G7) c'est que

-soit tes Registrations ne suivent pas ton répertoire
- soit un seul morceau demande beacoup de REgistrations.

Je suis surpris.

Mon premier morceaux : A1-A2 voir A3
Mon deuxième morceau : A4
Mon 4ème : A5-A6-(A7 pour le solo de fin par exemple...
;)
C'est très pratique.

Moi tout se suit très bien;

je reste perplexe de ton jugement.:???:

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 20:23:52 ]

112
Si tu es sur scène et que tu recherches une Registration aussi loin (A3 à G7) c'est que

-soit tes Registrations ne suivent pas ton répertoire
- soit un seul morceau demande beacoup de REgistration : A3 A4 A5 A6 A7 A8 B1 B2 B3 B4 B5 B6 B7 B8 C1 C2 .........G1 G2 G3 G4 G5 G6 G7. ton morceau est énorme. Ou alors tu es très mal organisé. Je sais pas moi.

Je suis très interrogatif sur deux points :

dans un Jupiter-80 pour les Registration il y a 8 groupes (8 menus).

Il y a A/B/C ou D et ce multipliés par 8 menus et par 8 groupes de registrations.

Soit 8 fois A (fois 8) B(*8) C(*8) et D(*8).

Où as tu vu E F G et F ?

Encore une fois : n'importe quoi.
113
Donc je pense que c'est à toi de terminer ton éducation et surtout avec le JP-80. A commencer par lire la Notice.

Je te rends un grand service tu vois. Je t'ai donné un exemple de mon organisation pour un répertoire. (extrait).

Je ne devrais pas.

mais bon...on va pas laisser encore une fois dire des inepsies...
Pauvre JP-80, c'est un fiasco ! et une daube !!!:bravo:

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 20:27:48 ]

114
Citation :
Tu sais qu'un nord lead 4 ou A1 par exemple a 4 slots?
Ce qui veut dire si son suis ta logique qu'il a 4 synthés en 1?


Ne confonds pas partiels et slots.

Merci.

Sur un Jupiter 80, 1 partiel a 1 générateur de son etc etc.... Un son peut être fait de 3 OSC etc etc si tu en as envie.

et avec une Registration oui cher totonouet : macoliv l'a dit aussi : on peut empiler 10 synthés (10 sons) : 10 JD-800

Je peux empiler oui 10 sons. Ou alors je rêves :| Je ne te dis pas que je le faits. Je te dis que c'est possible.

Il faut lire la notice si tu penses que ce que je dis est faux.

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 20:36:17 ]

115
Citation :
Et parlons un peu de l'organisation des presets:
Quand tu programmes un live set composé donc de 3 tones et que tu le sauvegardes,que se passe t'il dans la memoire interne?


Et bien j'ai pas de pb.

je renomme mon Live set dans un Live libre. Tu savais pas ? Seulemzent il y a un truc à faire gaff pour tes tones. Tu sais quoi au moins ?
116
Citation :
Est ce qu'il modifie le tone existant ou sauvegarde par groupes?


Ah ah

Tu veux la réponse ?
Ou tu aimerais la réponse ?
Moi j'suis là pour aider.
117
Citation :
Comment tu geres l'organisation des presets d'un jupiter 80 toi(une vraie cata)


Et bien je trouve cela très simple.

Il suffit de s'organiser. C'est pas compliqué. Et vu tout ce qu'on peut mettre dedans comme sons, je ne vois pas l'intérêt de +.

C'est pas une vraie cata. Et pour une scène j'ai pas besoins de 10000 sons de plus.

Je reste encore interrogatif de tes remarques :???:
118
Citation :
Ca ne fait pas du jupiter 80 un mauvais synthé,mais tout de meme il a eu quelques problemes d'ergonomie sur ces points.


Résouds déjà les pbs d'ergonomie qui viennent de toi seul. Pas de la machine.

On dois pas avoir un Jupiter-80 pareil.
119
Ben oui tout a fait mais tu as mis du temps a me repondre parce que justement tu en le savais ps toi meme:))
C'est la ou ca m'amuse.

Tes reponses montrent bien ta meconnaissance de la scene:
Les registrations du jupiter 80 fonctionnent sur 8 banques dans lequelles on a 32 presets organisés en A-B-C-D dans lesquelles il y a encore 8 presets.
Le souci c'est que c'est facile de passer dans les banques de 32 a l'interieur,mais tu ne peux passer directement du groupe de 32 numero 1 au groupe de 32 numero 8.
Donc sur scene si tu dois changer les groupes faut les faire defiler une par une.

Comme tu dois faire de la musique dans ta chambre tu n'as certainement pas l'expérience pour comprendre que sur scene il y a pas mal d'aleas ou tu peux passer d'un bout des banques a l'autre(le chanteur qui decide subitement de jouer un morceau a l'opposé de la set list(parce que quand tu fais de la musique en milieu pro tu ne peux pas dire "monsieur steuplait attends je dois cliquer et recliquer avec lon synthé..")

Et si tu fais des musiques complexes(orchestrale/new age/rock prog)avec plein de changements de sons et bé ton organisation devient plus complexe aussi.

Et ca je le sais bien puisque cette organisation je l'ai deja reflechie sur scene avec le jupiter 80.
Bref interresses toi aux differentes musiques de scene et ensuite tu comprendras mieux la logique organisation sur scene qu'on peut trouver en pratique de bien ou pas avec un jupiter 80.

Alors oui tu brailles beaucoup mais tu ne vois pas tres loin tout de meme.

Quand a si tu peux voir ce que je fais:
Mes amis proche le voient tres bien sur des sites dediees,ceux qui me suivent aussi le voient tres bien..
Mais comme tu ne fais pas partie de ces 2 categories tu ne risques pas de voir:-)

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 20:56:25 ]

120
Et quand tu auras vérifié tout cela et que tu te rendras compte que c'est vrai, et que tes scènes vont très bien se passer avec ton Jupi, tu penseras à moi. Tu vas te trouver tout bête tu vois (mais c'est pas grave, mon but est d'aider et je l'ai faits pour toi . Bien trop gentil. Mais ça peut servir pour d'autres. Et c'est libre. n'est-ce pas ?

Tu me diras merci et tu t'excuseras j'espère.