< Tous les avis Korg 01/W Pro X
Korg 01/W Pro X
Korg 01/W Pro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

mim music mim music

« Digne d'être une légende »

Publié le 06/10/15 à 08:49
Bon, c'est un vieux tromblon, l'époque des 01w chez Korg remonte au dernier millénaire !

Je n'ai jamais regretté cet achat, très conséquent pour l'époque.

1 seul défaut, l'écran qui ne se lit plus très bien... mais avec une loupe, ça va... Je me demande si ce ne sont pas mes yeux qui ont faibli ..

Le + : Le clavier. Royal ! En plus, à cause de sa taille, pour des softs comme Kontakt, c'est idéal pour programmer les zones, vu le nombre d'octaves.

Les sons ont vieilli, of course, MAIS, on en trouve des milliers sur le net, et dans le tas, on finit par dénicher des patches incroyables, dont à l'aveugle, on ne dirait jamais qu'ils sortent d'un O1W. Il est vrai que le nombre de formes d'ondes est conséquent! De plus l'édition est assez simple, il n'y a pas trop de pages, et l'affichage OK.

Très fiable. J'ai changé la pile 1 fois... 4 sorties indépendantes, des combis monstrueux, des effets décents et pas ridicules du tout.

Je n'ai jamais pensé à le revendre, je m'en sers tous les jours comme clavier maître.
Les sons d'usine vont du ridicule absolu aux sonx que l'on continue d'entendre au ciné ou dans des pubs !

Evidemment, taille et poids en font un monstre intransportable, mais il est aussi impossible à voler en quelque sorte.