Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01/W Pro X
Photos
1/152
Korg 01/W Pro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet Plus de sons...

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 959 vues
  • 4 followers
1 Plus de sons...
Bonjour à tous,

Voilà le problème :
Depuis quelques semaines, je n'ai plus aucun son qui sort du 01W.
Ni pas les sorties lignes ni par la sortie casque.
Le panneau d'affichage indique bien le nom des sons.
J'ai changé les banque pour tester et réinitialisé le synthé.
Toujours rien.
En étant extrêmement attentif on peut entendre le son mais très très loin, comme avec un volume à 0 qui laisserait encore passer qq chose... avec un léger souffle en plus.

il pilote toujours biens les VST instruments via le midi.

Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue...:bravo:

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

2
Salut,

et au casque ?
As tu regardé la page Global ?
N'aurais tu pas envoyé un sysex de volume à 0 ou 1 par inadvertance via ton sequenceur ?
Toutes les sorties concernées ?
L'édition de tous tes patches n'enverrait pas le son sur une sortie non connectée ? Ca m'est arrivé...
Mike
3
Bonjour,

Idem pour le casque.
Je penche pour un pb matériel mais je veux m'assurer de ne rien oublier avant de démonter (parce que vu le nombre de vis...pfffiuuu !!!:-D)

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

4
Après de nouveaux tests, le verdict est : Démontage !!! icon_facepalm.gif

Bon, ben va falloir mettre les mains dans le cambouis...

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

5
Salut Tin-Man,

Alors, démonté le bébé ?
Je l'ai fait il y a quelques mois de cela, j'ai juste galéré au début, car sur l'arrière, certaines vis doivent être enlevé pour pouvoir ouvrir le panneau de contrôle, sinon c'est assez simple.
J'ai comme toi le même soucis, plus d son, et depuis l'affichage je ne peux plus rien faire non plus car j'ai tous les pixels allumées, en gros, écran "noir".
En soi je ne l'utilise qu'en clavier maitre, mais j'aimerais utiliser à nouveau ces sons.

Donc, tu en es ou ? ;)
6
Citation de mrmagoo :
Salut Tin-Man,

Alors, démonté le bébé ?
Je l'ai fait il y a quelques mois de cela, j'ai juste galéré au début, car sur l'arrière, certaines vis doivent être enlevé pour pouvoir ouvrir le panneau de contrôle, sinon c'est assez simple.
J'ai comme toi le même soucis, plus d son, et depuis l'affichage je ne peux plus rien faire non plus car j'ai tous les pixels allumées, en gros, écran "noir".
En soi je ne l'utilise qu'en clavier maitre, mais j'aimerais utiliser à nouveau ces sons.

Donc, tu en es ou ? ;)


en bon flemmard, je l'ai pas encore démonté. Enfin disons que je l'ai démonté il y a environ 2 ans pour un autre pb (changer l'écran qui, avec l'age était devenu illisible, tout blanc même avec le contraste à fond. D'ailleurs ton pb me semble etre l'inverse, tout est noir, ce ne serait pas le contraste qui serait justement à fond ?)
Va falloir que je m'y mette. le truc bizarre quand l'écran commence à fatiguer, c'est un sifflement qui semble venir du transfo (proche de l'alim donc) et qui cesse (ou diminue fortement) au changement de cette petite plaque souple qu'est l'écran.
je reviendrai sur cette page après démontage (qui ne devrait plus tarder car j'ai une sainte horreur d'avoir un produit qui ne fonctionne qu'à moitié même si comme toi le clavier me sert surtout de clavier maître...) va falloir que je trouve le temps et le courage d'ici à fin septembre... mais ça va le faire et je te tiens au courant...;)

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

7
J'attend ton retour avec impatience. ;)

Pour mon écran, ce n'est malheureusement pas le réglage du contraste qui est en cause, cela m'aurait arrangé, tu penses bien.
En fait, lorsque ça a commencé à me le faire, je n'avais qu'à donner un coup de poing sur la façade au dessus du bouton ON/OFF pour que l'affichage reprenne ses droits, et je pouvais à nouveau l'utiliser.
Du tout pixel allumés il passait à son affichage normal. C'est d'autant plus dommage que son ancien prorpio avait changé l'écran.
J'ai donc un écran quasi neuf mais non fonctionnel.
J'ai lu ici ou ailleurs qu'il y avait des soucis avec la carte mère, et que mon problèùe viendrait probablement de là.

Aujourd'hui, en plus de l'affichage non fonctionnel, je n'ai plus de sons, chose que je pourrais régler si j'avais accès...à l'affichage. :lol:
8
Démontage fait...
pile changée.
et toujours aucun son...
Je pense qu'il va falloir que je l’emmène chez un Dr synthé... :(((

Je vais de nouveau tenter une excursion à l’intérieur de la bête mais honnêtement comme je n'y connais rien en circuits imprimés et autres joyeusetés je pense ne rien trouver de plus...

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

9
Je déterre ce topic car j'ai des soucis sur toutes mes sorties audio.
Ton problème a-t-il été résolu? si oui, comment?

FredRx Daniel

 

10
salut les pt'its canards!!je déterre le sujet,ayant observé sur un topic des facegroup's group du prox que l'afficheur pourrait être la source du problème!!!!!!!donc c99 ET C98(ils sont sujet à coulé mais ici sur la carte mère)ils doivent être changé!!!!en sus des 2 capacité du rétro afficheur))))))))))))))):fleche:aprés po moi sur cette bécane de 1993,je pense qu'elle aurait en effet droit à un recapage complet!!!!en commançant par le psu avec des bons gros chimiques 105 degrés nichicon (pour avoir de la qualité ici!!!(pour les autres des 80 degrés semblent être corrects vu qu'ils ne sont pas sur la psu!!!!:idee::fleche:5395995.png idem po les tentales qui fusillent une carte en un rien de temps!!donc bien prendre la valeur par ex des 562JN ELES CHANGER !!!!quite à faire le test sur un composant afin de voir si dérive il y à )))et de remettre du mouser!!!bref du travail de pompage de soudure via pompe à déssoudé plus flux d 'apport et alcool isotropique + tresses !!!

5395996.png

lambretta usefull annex agency

https://yaboon.com/movie/276/2001_a_space_odyssey

https://yaboon.com/movie/37746/a_merry_friggin_christmas

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2022 à 13:53:39 ]