Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01/W Pro X
Photos
1/152
Korg 01/W Pro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet Info Type de touché du clavier et Fonction midi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 2 followers
1 Info Type de touché du clavier et Fonction midi

Bonjour , 

Cette machine datant quelque peu , et par correspondance avec d'autre machine de la marque ...

Le touché du Korg 01/W Pro-X 88 correspondrait-il plus au SG PRO-X ?? Triton Studio 88 ??

Et par rapport à des machines (88notes exple Motif XF8) plus récentes . ??Quelles seraient vos impressions de comparaisons 

 

Concernant le Midi , pour l'utiliser en tant que contrôler ( en plus du moteur sonnore interne) avec des zone "externes" ; ce dernier gère t'il le MSB-LSB...etc?

Merci par avance de vos avis . 

 

2
Salut Sylvco,

Pour le toucher, le 01/W proX et le SG proX partage bien le même clavier.
Je le sais, non pas pour avoir démonté un SG, mais pour avoir lu sur AF un sujet qui traitait du démontage et des soucis du clavier du SG, et on retrouve bien le même clavier.

Alors, comment dire...
Perso, j'adore son toucher, mais c'est vraiment très personnel.
Si tu cherches une sensation de mécanique marteau, passes ton chemin.
Ce ne sont "que" des touches bien lestés assortis d'une lamelle au sein de la touche qui fait office de ressort de rappel.
Mais je trouve le résultat très probant. Par contre avec le temps, il a tendance à devenir un peu "pâteux", "collant", même si sur mon 01W, l'effet est à peine perceptible, contrairement au T1 que j'ai eu par le passé et qui partage aussi ce clavier.

J'ai un peu touché en magasin un motif au toucher lourd, et effectivement, c'est plus proche d'un piano avec la mécanique marteau.
Très objectivement, le toucher n'est pas le plus réaliste si tu penses piano.
Par contre, il est super agréable, mais là c'est très subjectif.

Pour le MIDI, je laisse à d'autres te répondre.

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 17:55:00 ]