Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PS60 Performance Synthesizer
Photos
1/71
Korg PS60 Performance Synthesizer

Sujet Commentaires sur le test : Plug & Play

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 7 528 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Plug & Play
Alors que l’offre des synthés d’entrée de gamme n’a jamais été aussi florissante, Korg lance un synthétiseur « de performance » orienté jeu live, où le maître mot est incontestablement spontanéité et temps réel. Voyons tout cela en détail…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Bontempi a trouvé un successeur.

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 12:31:22 ]

12

Les loueurs de backline vont devenir des vendeurs de produits jetables...

 

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 20:32:06 ]

13

A force d'attendre un mois ou deux pour acheter le modèle au dessus puis un mois ou deux pour attendre le modèle suivant, ne risque t'on pas d'attendre la retraite avant d'acheter un clavier?

Ceci mis à part, je trouve les sons pas trop mauvais et même meilleurs (par rapport aux démos que j'ai pu écouter) que ceux du Juno DI. Il est peut être encore un peu cher mais devrait valoir le couop en occase dans quelques mois...

Sinon quelle alternative pour un clavier à prix et performances équivalentes? Des avis?

14

Bizarrement, en terme de sons, je préfère largement mon X5D/R icon_confused.gif Le PS60 me laisse complètement de marbre, tout comme l'avaient fait les Triton, M3, et M50.

 

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 19:13:47 ]

15

Citation de : Philippe Spectral

A force d'attendre un mois ou deux pour acheter le modèle au dessus puis un mois ou deux pour attendre le modèle suivant, ne risque t'on pas d'attendre la retraite avant d'acheter un clavier?

Ceci mis à part, je trouve les sons pas trop mauvais et même meilleurs (par rapport aux démos que j'ai pu écouter) que ceux du Juno DI. Il est peut être encore un peu cher mais devrait valoir le couop en occase dans quelques mois...

Sinon quelle alternative pour un clavier à prix et performances équivalentes? Des avis?

+1

je trouve que le concept se tient vu le prix : c'est simple et efficace, et les sons me semblent très corrects pour les pianos et les orgues...

16

D'autres démos:

http://www.klawiszowiec.net/demo/component/content/article/1-korgps60

La partie synthé (bass, lead, pad) me semble bonne. Les sax et autres guitares sont catastrophiques (qui se sert de sons pareils aujourd'hui?), les pianos, orgues et e)pianos sont ceux qu'on trouve depuis 10 ans dans toutes les workstations (c'est pas du Clavia).

17

c'est pas le prix d'un NE3 non plus icon_biggrin.gif

18

Oui mais qui en 2010 joue encore avec ces sons de sax qui font pouet-pouet et ose utiliser ces sons de guitare et de basse?

Je trouve le positionnement du NE3 plus judicieux. C'est vrai qu'il fallait y penser, un clavier avec des sons de clavier c'est ingénieux...

Et pour les gens qui ne veulent pas s'encombrer avec un énième clavier, monsieur Korg pourrait il penser à faire des expandeurs? Une version rack du SV1 par exemple.

19

Bah je suis d'accord, je trouve aussi les brass' et strings très moches... (en même temps c'est pas nouveau, j'utilise jamais ce genre de sons)

Je me dis quand même que l'intérêt d'un clavier se juge aux attentes du musicien, et que ce synthé peut convenir à beaucoup de musiciens amateurs au regard de son prix.

mais c'est vrai aussi qu'il y a un problème de positionnement pour ce PS60, il aurait sans doute fallu, soit un prix un poil + bas, soit une qualité de sons un peu au-dessus du lot... (et encore, à l'écoute de la démo je trouve certains sons très corrects), y'a pas beaucoup d'innovations en tout cas...

 

ça dépend vraiment de ce qu'on attend :

je trouve que les constructeurs fabriquent parfois des usines à gaz, sur lesquelles les 3/4 des musiciens utilisent/créent au final 20-30 sons maxi, donc un retour à la simplicité ne me parait pas idiot.

par exemple, le NE3 est plutôt cher pour quelqu'un qui voudrait "juste" un bon ensemble de sons de piano + rhodes + hammond... et je suis sûr que beaucoup d'utilisateurs n'utilisent pas le quart des capacités de cet engin... alors pourquoi pas un très bon clavier avec quelques sons de haute qualité, un multi-effets et basta, le tout pour 700 euros ? ça existe ça ? en tout cas y'aurait une clientèle...

je m'égare, je m'égare... donc retour au PS60 pour ceux qui ont pu le tester. icon_biggrin.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 23:44:35 ]

20

Citation :

 

par exemple, le NE3 est plutôt cher pour quelqu'un qui voudrait "juste" un bon ensemble de sons de piano + rhodes + hammond... et je suis sûr que beaucoup d'utilisateurs n'utilisent pas le quart des capacités de cet engin... alors pourquoi pas un très bon clavier avec quelques sons de haute qualité, un multi-effets et basta, le tout pour 700 euros ? ça existe ça ? en tout cas y'aurait une clientèle...

 J'imagine que ça coute quasiment le même prix au fabricant de fournir un clavier avec 1 bon piano, 1 bon orgue et 1 bon piano electrique que d'en fournir une bonne dixaine de chaque. D'ailleur c'est exactement l'argus du NE 1ère génération en 61 sur AF icon_wink.gif