Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Korg Volca FM

  • 61 réponses
  • 31 participants
  • 7 667 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Korg Volca FM
On démarre cette troisième journée de NAMM avec une surprise de chez Korg, le Volca FM qui nous a été présenté en exclusivité et en français.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de Will :
Clair. Pour ceux qui veulent des modules FM à la polyphonie abondante, il me semble qu'il existe plusieurs produit correspondant à leurs attentes.


Dans cette Vidéo le gars dit qu'il pourrait etre dispo d'ici 1 mois.

42

Le passage de 3 a 4 voies c'est un peu la voie magique qui change la panoplie d'accords, ca ouvre un autre horizon sonore comme les placages d'accord pour les nappes, les brass, les dx7 pianos, un bel horizon, c'est justement pour cela que beaucoup de machines polyphoniques basé sur un minimum de voies en ont 4 et pas 3 (boutique, mophox, system1, minilogue et y'en a des dizaines d'autres) les 3 voies sont quasi inéxistantes, mais vue le prix qu'ils vont demander ca aurait pu etre 2 voies, un 4 Voies pour le volca fm 2 dans 1 an qui sait.. icon_bravo.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 17:30:03 ]

43
Certes le yamaha Reface DX a 8 voies ,mais n'a ni séquenceur ,ni arpeggiateur ,et ne peut pas charger les patch du DX 7 .Toutes ses options sont dans le Volca FM et il ne coute pas 400 Euro comme un reface...
Cette machine ne s'adresse en aucun cas a un Pianiste ( contrairement au reface DX ) mais uniquement pour de la prod électronique.
Pour moi un séquenceur et un arpegio ont plus de magie qu une voie supplémentaire.
Tous les synthé que tu as citer sont analogues et pas des Synthé FM et secondo il coutent tous 2,3 4X plus cher...Il n'existe pas d'autre mini synthé Groove box FM ,c est donc une machine bienvenue a tout petit prix..

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 08:38:10 ]

44
Citation :
Il n'existe pas d'autre mini synthé Groove box FM ,c est donc une machine bienvenue a tout petit prix..


Si, le dx200, qui est un dx7 avec filtre et multieffet en plus, ce qui en pratique fait toutes la différence pour des prod électro justement, mais surcoté a l'occasion, rareté quand tu nous tiens...;)
Et j'en mettrais pas ma main a couper, mais il me semble bien qu'il peut aussi charger les patch dx7, et as une piste synth fm, et 2 ou 3 piste pcm en plus je crois...bref une vrais petite groovbox minimaliste orienté synthèse fm, j'en rêve encore... :bave:

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 09:53:56 ]

45
et y a un sequenceur sur le DX...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

46
x
Hors sujet :
j'appellerais plus ça un "phrase recorder" qu'un séquenceur... :oops2:
47
Citation de Ho'Dog :
et y a un sequenceur sur le DX...


Non il n y a pas de sequenceur sur DX mais un pauvre looper capable de looper 1 seul et unique son...icon_facepalm.gif
48
x
Hors sujet :
vous jouer sur les mots les gars, y a pas un circklon dedans, OK, mais un looper midi, vous appelez ça comment?:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

49
Citation :
Pour moi un séquenceur et un arpegio ont plus de magie qu une voie supplémentaire.
[...]Il n'existe pas d'autre mini synthé Groove box FM ,c est donc une machine bienvenue a tout petit prix..

Oui, c'est ça qui est intéressant : il y a d'autres offres pour qui veulent un synthé à jouer avec un clavier et plein de doigts. Le Volca propose une approche différente et c'est ça qui est cool.

Après, certains préfèrent voir le quart vide du verre que les 3/4 pleins. :diable:

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 15:57:29 ]

50
Cela fait un moment que je regarde du coté du dx 200, quelle belle surprise.
Le choix va être vite fait, en plus ça a l'air très sympa a utiliser.