Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/158
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet un nouvel os pour 2011

  • 527 réponses
  • 36 participants
  • 65 433 vues
  • 30 followers
1 un nouvel os pour 2011
un nouvel os va arriver cette année!! info confirmée par joerg himself!:bravo:

je vous met le petit entretient que leshrac a eu avec lui ( en anglais par contre..):

Jörg Schaaf wrote:As mentioned above - we will work on the Spectralis as soon as the ACC is finished. Beside the bug fixing we will add some nice features to the old chap;-)

Leshrac wrote:
last "senseless" question ... is the accelerator "finished" when you ship it? so we can really expect a new OS for this year?

Jörg Schaaf wrote:Yes - you can expect a new firmware this year!! The assembling of the Accelerator starts next week. All parts are already produced, the circuit boards are assembled. The silk screening is done, even the cartons are ready for packaging. The firmware is almost finished now. We spent some extra days into the development of the Arpeggiator because we felt, that we should not publish the unit with that average standard Arpeggiator directions. The Arpeggiator is now a very special playground and kind of state of the art. It's a statement of a music machine lover;-)

GUT!

http://soundcloud.com/fsa-ekox6tm

http://www.noomiz.com/fsa

http://ekox6tm.free.fr

 

Afficher le premier post
441
Parfois il n'y a pas le choix, on rêve d'un nouveau synthé (par exemple) et il faut se séparer de quelque chose pour l’acquérir ... comme çà j'ai un matrix 1000 qui est partit puis mon prophet 08 :( Par contre je ne vois rien qui puisse remplacer la spectralis ... et elle ne bougera pas d'un poil :bave:

Par contre j'aimerais bien lui adjoindre une tempest ou une LXR
442
J'ai d'autres jouets pour l'accompagner.Et puis au lieu d'acheter un autre synthé qui ne m'apporterat rien de plus que ce que j'ai déjà,je me suis fabriqué un case 12U et j'ai commencé à me monter un modulaire.Ça faisait quelques années que j'y pensait et j'ai pu commencer ce projet cette année.C'est un truc de dingue et surtout c'est très formateur...

Addicted Spectralist'

443
Le modulaire :tourne: ?????
C'est un doux rêve que je caresse, mais pas pour tout de suite car je n'ai pas les moyens que je consacre plutôt à d'autres investissement pour mon studio. Mais je me renseigne tranquillement :bave:
444
On peut dire çà Chapolin mais dans un sens,se monter un système complètement sur mesure conformément à ses besoins peut aussi s'avérer"économique".Quand je vois sur Synthesizer Freaks tout ceux qui ont 50+ synthés chez eux parce qu'ils ne trouvent pas leur bonheur...Et puis un synthé ne s'achète pas en kit.Le modulaire,tu le montes à ton rythme selon tes moyens.Les modules Doepfer et MFB sont assez accessibles et de bonne qualité contrairement à ce que les snobs peuvent dire.

Ceci dit,l'offre en Eurorack est tellement pléthorique avec X nouveautés tous les mois que c'est un peu compliqué de faire ses choix.Le marché de l'occasion est par conséquent très dynamique et on peut faire quelques bons plans.Pour le prix d'un Spectralis d'occase,tu peux avoir un Doepfer A 100 complet et monté que tu n'auras plus qu'à allumer.Il y a déjà de quoi faire avec et j'ai pas mal hésité au départ.Mais j'ai préféré monter mon système moi même,la plupart de ceux ayant choisi la première option ayant revendu plus de la moitié des modules deux ans après.Mais la solution A 100 peut aussi convenir,c'est une question de goûts...J'ai passé des semaines entières sur You Tube pour sélectionner les premiers modules,sans parler des 50 simulations sur Modulardgrid.net jusqu'au moment ou tu te dis que tu ne vas pas faire que changer d'avis et qu'il faut te lancer...

Il faut éviter les double emplois et on apprend vite que les HP ne sont pas des valeurs extensibles,au risque de transformer un pan entier du salon en sapin de Noël géant(résister à la folie des grandeurs,c'est primordial)et que le système ne monopolise toute les prises de courant du salon...Voir plus loin les allusions à Madame et au banquier...Mais quand tu mets le nez dedans,c'est du pur bonheur.Tu modules ce que tu veux comme tu veux sans les limitations constructeur d'un synthé fermé.C'est très pédagogique comme approche de la synthèse et je redécouvre toutes mes machines en fait.Un plat de nouilles même conséquent est bien plus lisible que X sous menus...Revers de la médaille,pas de mémoire...Donc,impossible de recréer le patch sympa de la veille.Mais bon,on peut très bien convertir çà en sample et le rentrer dans le Spectralis,c'est un jeu d'enfant...Même moi j'ai compris lol!Le modulaire est aussi très chronophage et ça peut stresser Madame qui pour le coup préférerait que tu choisisses une maîtresse en chair et en os!:mdr:

Pour les as du fer à souder,on peut aussi trouver les modules"exotiques"les plus chers en kit et faire des économies non négligeables mais je n'ai pas sauté le pas.Le plus dur,c'est de garder la tête froide et de ne pas céder aux sirènes du marché sous peine de créer des tensions avec son banquier:mdr:.Mais je m'étais fixé un budget de départ et je ne l'ai pas dépassé.

Pour commencer,j'ai monté moi même mon case.Faut pas déconner hein?Ils abusent fort sur les prix et ça vaut la peine d'y passer quelques jours pour du coup investir l'économie réalisée dans des modules...Et puis l'esthétique du salon étant déjà suffisamment mise à mal par la présence"intrusive"du studio,le look flight case ou contreplaqué bas de gamme ça aurait été un peu trop...

Pour un 12 U/84 HP(ça peut paraître beaucoup mais faut bien çà),il m'a fallu 2 kits alim(faut prévoir large)un peu de bois et un fond de lasure qui traînait au sous sol.

mini_6864171122518311293954970752266266569104681932957n.jpg

Après,endurer la frustration du vide...C'est terrible au début,mais on s'y fait et ça laisse du temps pour découvrir ses modules.On se console en découpant le derrière de mon ancienne remorque qui traîne au sous sol pour faire des panels façon alu brossé histoire qu'un câble de patch n'aille pas tomber là où il faut pas et créer un court circuit qui fait cramer l'alim,les modules ou les deux(avec la chance que j'ai...).

mini_468295IMG04911.jpg

Plutôt que de jeter les chutes de bois au barbecue,même si le panneau en pin m'a coûté 11€ chez Leroy Merlin,on en profite pour donner au Virus une touche Vintage qui lui va comme un gant.En plus,ça fait raccord avec le look du Spectralis...

mini_2269421114713911379642228850203628250191674294747o.jpg

mini_2929391178246511379644895516602254143429686429116o.jpg

Bien entendu,quand j'ai monté mon p'tit studio à partir d'un vieux casier de bouteilles de gaz récupéré à ma brigade,je n'avais pas pensé y intégrer un jour un modulaire.J'aurais pu le mettre au dessus mais avec mes pattes folles,je me voyais mal faire des sessions interminables perché sur un tabouret ou un escabeau...Qu'à cela ne tienne,il a suffi de"customiser le meuble du PC avec trois planches de rehausse de palette sur lesquelles j'ai regroupé tout ce qui utilise le CV/Gate...Et ça a fait de la place dans le casier,j'y vois plus clair...

mini_4881471114709811319560201525074117349529280641829o.jpg

Voilà pour ce petit aparté"DIY"un peu hors sujet j'en conviens...J'ai un petit projet sur le feu que j'ai commencé il y a deux mois que je monte au gré des idées et en fonction des évènements.Cette année,ça a été un peu"compliqué"mais bon...That's life hein?

Il y a les forums Synthé Modulaire et Anafrog où ceux qui seraient intéressés par le sujet pourront trouver des tonnes d'infos.

Quant à ton plan pour le nouvel OS Rataxes,tiens nous au courant!Si cette machine pouvait être encore plus géniale qu'elle ne l'est déjà,pourquoi pas!

Bonne zik à tous!

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 13:47:02 ]

445
Félicitations pour ton studio qui grandi d'années en année lol
Le modulaire est pas mal fourni quand même pour un début. Et en effet pour ma part l'impossibilité de sauver les réglages et donc d'en avoir plusieurs est un peu rédhibitoire dans mon contexte. Je vois plutôt çà comme la cerise sur le gâteau quand derrière tout fonctionne déjà niveau possibilités. Du style la compo tourne et tu te paye le luxe de rajouter le modulaire :tourne:

Je vois que le tout prend de plus en plus de place dans le salon, du coup j'imagine (je connais çà) les négociations avec madame ... :-D
Ne serait-il pas temps d'imaginer trouver une pièce dédiée ? (le danger étant de ne plus en sortir :facepalm:)
446
Hihi non après le modulaire j'en rajoute pas.Plus de place et de toute façon plus de prises de courant comme çà c'est réglé,vous ne me retrouverez pas tout sec dans mon salon...

Le modulaire me sert avant tout à faire ce qu'un synthé classique ne peut pas.C'est vraiment très particulier comme manière de travailler.Quant à une pièce dédiée,j'en ai plus,la seule qui restait a été dédiée au modélisme...

Addicted Spectralist'

447
Citation :
Hihi non après le modulaire j'en rajoute pas


Cà c'est ce qu'on dit à chaque fois ... çà dure un certain temps et on fini par craquer pour un nouveau synthé ... dans le cas du modulaire ce sont des nouveaux modules, on se dit, après ce module j'arrête ... puis, allez un petit dernier et après c'est sûr j'arrête etc etc :cobra:

Citation :
dédiée au modélisme


Quelle sorte de modélisme si c'est pas indiscret ? :)
448
Nik,c'est vrai que tu as raison...Des promesses,des dires,des mirages...etc.Mais bon,on va faire çà"au poids"si je puis me permettre...

En gros,pour le prix,quelle machine peux faire la même chose(pour celui ou celle qui va se creuser un peu la tête...)

Vous avez 3 heures...

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 18:08:20 ]

449
Nan je craque plus Chapolin,je finis mes 12 U(j'ai un peu arrêté mes choix)et éventuellement(ou sûrement)je me fais un logiciel de"correction de salle"genre IK Multimedia"pour corriger un tant soit peu l'acoustique complètement dégueu de mon salon...

Après,je sais que j'arriverai pas à faire le tour de ce que j'ai avant que je sois mort...C'était mon but,ça fait plus de 20 ans que j'y travaille et franchement je suis comme un gosse quand j'allume tout çà...Si ça va pas,c'est de la faute du bonhomme et à personne d'autre...

Addicted Spectralist'

450
Quand je vois mes synthés je me dis que je vais continuer à faire des musiques mais en faire vraiment le tour çà me semble impossible. Ne serait-ce que la spectralis il y a vraiment de quoi aller très très loin. En attendant le but, quel que soit le niveau c'est de se faire plaisir. :fou: