Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet price drop!

  • 88 réponses
  • 28 participants
  • 11 880 vues
  • 27 followers
1 price drop!
Hello

Ca fait un moment que je veux m'offrir l'op1
et je viens de voir son prix descendre de 950€ y a quelques semaines a 920€ puis 820€ aujourdhui!
Trés trés tenté lol!
Que se passe t-il, en fin de production peutetre?
op2 en vue?
Afficher le premier post
31
J'ai eu l'op-1 quinze jour environ l'an dernier , acheté et revendu d'occasion 500 euros, je l'ai pris par curiosité, et j'ai été rebuté par 2 chose: la tape est de par sa nature figé, limitant énormément les manipulation live, et l'édition bien que bien pensé reste quand même lente et lourde comparé à ce qui ce fait de nos jour sur pc , machine ou tablette.Si t'achete ça mille euros ou 700 et que t'es pas séduit, tu Revend direct Après, il à son charme c'est indéniable, mais l'acheter d'occasion reste une bonne assurance contre la déception si t'as pas trop d'argent à perdre. Aujourd'hui j'ai envie pourtant de me le reprendre , mais dans un optique de défi, ça m'amuse d'essayer de faire quelque chose avec, et le nouvel OS fini de pousser à l'achat
32
Et c'est donc probablement ce qui arrive aux autre, le prix qui baisse , le nouvel OS, mais la déconfiture de la manipulation qui nécessite du calme , un minimum de concentration et de lucidité, ce dont beaucoup de jeunes gens sont dépourvus ou avares ,et c'est pour ça que je veux me le reprendre, pour développer chez moi ces facultés tout en faisant de la musique

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 22:20:50 ]

33
c'est marrant ce que tu dis : moi ça me rappelle mes vieux Tascam à cassettes Ferro… super pratique pour bosser, au contraire d'un ordinateur, ça va vite, ça ne sait faire que çà, c'est simple et contraignant à la fois, du coup, tu te concentres sur ta musique, hop hop c'est enregistré! un pain? on efface, on recommence! au contraire donc, je trouve àa hyper simplet et intuitif. et pour ceux qui bloquent et je ne jurent que par leur ordi, pourquoi ne pas juste l'utiliser en synchro, sans le magnéto?! synthés vraiment sympa, arpéggiateur, séquenceurs, fx, franchement je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. je pense que l'erreur pour beaucoup a été d'imaginer qu'une OP-1 et hop! on pouvait se passer de tout le reste! l'OP-1 comme maitre du monde et comme home-studio. forcément ça déçoit. l'OP-1 est un outil de composition et de création vraiment unique, mais il ne peut être le seul dans un home studio pour composer.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

34
Oui, y'a de ça aussi, trop attendre, en synthétiseur esclave y' à quand même beaucoup de concurrence, mais il a clairement son public, je pense que j'en ferai de nouveau bientôt parti en toute connaissance de cause

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 22:33:05 ]

35
Citation de Vectorboy :

(je partirais sur de l'occaz, on en trouve facilement à 500 boules)


"Facilement" à 500€ ? T'as pas vraiment du chercher alors ... Je cherche depuis quelques semaines, j'en ai pas trouvée "nue" sans accessoire à moins de 600€. Il y a bien eu une annonce il y a quelques jours sur af à 550 avec un stand en bois mais que j'ai raté semble t'il :( Du coup je me suis rabattu sur une en occase quasi neuve, avec tous les accessoires (le pack vendu par gear4music), mais beaucoup plus chère (750€)

Tout ça pour dire que l'OP-1 semble garder une bonne côte malgré les années. Pour les 500€ sauf gros coup de bol on n'y est pas encore, et pour les 300~400€ il faudra attendre encore quelques années ... en supposant qu'un OP-2 sorte un jour :D (ce qui a priori n'est pas à l'ordre du jour, ce qui est plutôt rassurant pour les proprio de OP-1, surtout quand on voit des màj majeures 4 ans après la sortie :) )
36
op-1 commandé ce jour sur amazon.fr à 666.71€ (va comprendre) vendu par amazon,livraison le 15/12 :oo:
37
Citation :
Pas de stock; commandez maintenant et nous vous livrerons cet article lorsqu'il sera disponible

j'espère qu'il y avait pas ce message quand t'as commandé :-D

Beat Thang 4 Life

38
Livraison prévue : jeudi 15 décembre 2016 avant 20h00 sur le bon de comamnde => i hope now
39
en tout cas il est remonté à peu près partout...
:8O:
40
Je pense que ce qui explique la valse des prix c'est que Teenage Engineering est une entreprise Suédoise et donc le prix de l'OP1 est probablement En couronnes (SEK) à la base.