Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet price drop!

  • 88 réponses
  • 28 participants
  • 11 881 vues
  • 27 followers
1 price drop!
Hello

Ca fait un moment que je veux m'offrir l'op1
et je viens de voir son prix descendre de 950€ y a quelques semaines a 920€ puis 820€ aujourdhui!
Trés trés tenté lol!
Que se passe t-il, en fin de production peutetre?
op2 en vue?
Afficher le premier post
61
Pas vraiment d'accord avec crazymilk, je le trouve au contraire plutot accessible pour un débutant, les plus frustrés avec l'op1 seront surtout ceux qui ont l'habitude d'enregistrer des pistes midis sur daw , ce que ne fait pas l'op-1 où là ce n'est que de l'audio en ruban que l'on découpe à souhait.
Pour moi le seul inconvénient majeur de l'op-1 c'est qu'il est mono projet...
Mais sinon c'est un outil hyper créatif et très ergonomique.
62
Pour l'avoir, vous avez soulevé les principaux inconvénients. En s'y penchant un peu, même un débutant peut s'y retrouver (mais il faut oublier la façon de travailler avec des séquenceurs logiciels classiques).

Pour le prix, il est en couronne suédoise à l'origine vu que c'est fabriqué en Suède. Du coup, ce n'est pas une "arnaque" si il coûte beaucoup plus cher actuellement qu'il y a quelques années, c'est principalement une histoire de cours de devise (qui a pris environ 20% de plus par rapport à l'Euro entre 2013 et 2016).
63
En tout cas merci crazymilk57 pour ce retour très précis. Effectivement, le mode d'enregistrement semble très particuleir.

A méditer !

merci encore.

Blaise

Mon Soundcloud: Blez VCO

Récréation parodique: Les parodies de Blez

www.monhistoiredurock.fr

64
pour revenir sur les histoires de prix, effectivement là y'a une annonce qui vient de paraitre sur AF à 800€... sachant qu'il est à 809€ aujourd'hui sur amazon...

mais avec un délai de livraison estimé entre 1 et 2 mois...

perso je suis pas pressé, donc je vais continuer de consulter régulièrement amazon.fr et amazon.de et je verrai bien. j'aimerais bien le choper autour des 700€ neuf, 950€ ça me fait mal au *** quand même vu ses limitations (qui permettent cependant une grande créativité).

800€ j'hésite grave...
65
Honntement, 800 euros ça les vaut largement !!

Je l'ai acheté il y a moins d'un sur amazon pour 765 euros.

Depuis il ne me quitte plus :)
J'utilise beaucoup Ableton, et des Elektron (Rytm, octatrack, Analogfour)et l'OP-1 me sert a la fois de générateur de sons (très bons) et pour séquencer les autres machines. Ses séquenceurs sont tellement particuliers que ça rend vraiment créatif (surtout quand on a mangé du séquenceur "classique" pendant des années).

Pour finir, il est très pratique à transporter.

Par contre, je fais rarement un morceau complet dessus et pour moi c pas le but. Je m'en sers en live dans un set-up hybride electronique et pour arranger mes morceaux (j'enregistre les Elektron et l'OP-1 dans Abelton live).

66
Dis-moi Sebdalou, toi aussi ça disait "1-2 mois" avant livraison?

Perso je compte l'utiliser 1) comme toi pour générer des sons que j'utiliserai dans mon octatrack, et 2) surtout en live pour balancer à la volée des samples et improviser des mélodies pour épicer mon live set (je me sens un peu limité sur ce plan avec mon petit monotron delay ah ah)
67
Non, c'était plutôt 2-3 semaines...

Alors avec l'octa, c'est juste du bonheur !!et pour le reste aussi:8)
68
ok merci!

Oui je sais que ça va me plaire, là-dessus je n'ai aucun doute ah ah! Ça va être monstrueux en créa autant qu'en live :)

Tchuss
69
hop! Amazon est revenu à 949€... c'est space quand même! Y aplus qu'à attendre que ça rebaisse :)

Blaise

Mon Soundcloud: Blez VCO

Récréation parodique: Les parodies de Blez

www.monhistoiredurock.fr

70
je vais finir par le prendre au prix fort et au moins l'avoir pour sùr avant "1 à 2 mois" ah ah, mais du coup pas chez amazon!!