Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OP-1 et séquenceur

  • 36 réponses
  • 3 participants
  • 2 559 vues
  • 2 followers
1 OP-1 et séquenceur
Bonjour,
Je possède un OP-1 depuis trois mois, mais je n'arrive pas à me familiariser avec la tape, son fonctionnement étant très éloigné de ce que j'ai connu jusqu'ici. J'envisage même de me séparer de la machine, bien que j'aime les sons qu'elle produit.
Le seul moyen de continuer à travailler avec serait de la relier à mon séquenceur virtuel (energyXT) pour composer en utilisant le step sequencer avec le piano roll, auquel je suis habitué (zone de confort).
Savez-vous si c'est possible avec le Kenton Midi USB Host, par exemple ? Dans ce cas, dispose-t-on de l'OP-1 comme d'un module de sons, qu'on peut assigner à différentes pistes successivement (une seule à la fois, je suppose) ?
Comment utilisez-vous votre OP-1 avec votre DAW en midi ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le premier post
31
et non je mets pas l'arpégio en hold sinon ça va superposer les séquences sons entre les différentes passes d'enregistrement a moins que ça soit l'effet recherché

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 18:33:27 ]

32
pour l'effet cow qui siffle j'ai pas compris désolé (essaye avec différent réglages pour voir)
33
ON dirait que c'est parti (après la fin de l'enregistrement, alors que plus aucune note n'était joué et que le son était "mort", un signal aigu subsistait).
34
35
Merci de m'avoir incité à garder l'OP-1 ! Je peux désormais le séquencer depuis energyXT (que je suis habitué à utiliser et qui est, là aussi, extrêmement évident à paramétrer), et les possibilités d'édition en midi me comblent !
;)
36
well done, je connais pas energy xt mais l'essentiel est de trouver son workflow ;)

Pour ma part, j'en ai appris un peu plus sur le tape hier grâce à cette vidéo :
(notamment le passage ou le gars nous montre comment créer différentes boucles sur la track et comment les déclencher à la volée!)



[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 21:27:49 ]

37
Ses vidéos sont intéressantes, j'ai regardé celle-là avant d'acheter l'OP-1 (c'est Cuckoo qui m'a convaincu, sans le savoir, de craquer pour cette belle petite machine).