Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisations avec des elektrons: déblocage de ma nullité ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 408 vues
  • 8 followers
1 Utilisations avec des elektrons: déblocage de ma nullité ?
Bonjour, alors j'avais lu un moment un mec qui disait "blabla" avec mon octatrack je ne finalisais jamais de morceaux et ne m'y retrouvais pas dans mes projets donc j'ai échangé contre un OP1 et crée maintenant 2 morceaux par jours.

Je repense à ce témoignage sur le forum, moi je suis un noob, j'aime bien mon Octatrack, parfois l'adore même mais je galère avec, j'suis toujours à changer mes modes d'ultilisation et tout, avec j'ai un Elektron A4 et une MD, je me demandais, est ce que je peux ajouter à ce setup un OP1, et SINON Contre QUELLE DE SES 3 MAchines en obtenirt un par le troc ?
J'aimerais vos avis, savoir comment vous utiliseriez ce setup...

C'est vrai que pour l'instant je n'utilise que peu de DAW////

Merci

2
j'ai pas compris, tu veux faire quoi exactement?
3
Quels sont les Deux boitiers pour sync le OP1 ?
Est ce qu'une utilisation en sync est si utile ou il s'utilise plus comme une boite à part de préparation de patchs ou dédiée à la composition, au mastering ?
Est ce que tu le préfères à des machines comme ELektron pourrait être une question.

Est ce qu'il permet de sampler en live un input ?
Quelle est l'utilisation quer vous faites de cette machine ?

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 09:26:50 ]

4
Salut,

J'utilise l'OP-1 avec mes Elektrons (Analog Four + Analog Rytm) en passant par un boitier midi Iconnectmidi4+.
ça me permet :
- syncro midi
- séquencer les Elektrons avec l'OP-1

J'ai revendu Mon OCtatrack et l'ai remplacé par une MPC LIVE comme coeur de la config live.

Bonne journée
:bravo:
5
Perso, j'utilise l'op-1 comme "boite à part de préparation de patchs ou dédiée à la composition"
je synchronise mon petit matos hardware avec ableton live 9 en maitre et finalise aussi tjs mon mixage avec Ableton.

si je devais garde qu'un truc ce serait l'op-1 car il réunit tout ce que j'ai besoin pour faire une compo.
De plus il est alimenté par une batterie et son encombrement est tellement ridicule que tu peux le ramener avec toi partout ou t'as envie.

il peut sampler 6 secondes/slot en mode sampler et 12 secondes en mode batterie soit avec le micro interne, soit la radio, soit via l'entée ligne
j'aime bien l'utiliser a des fins créatives, j'ai tapé des bons délire en soirée avec de potes rien qu'en samplant nos voix ;)

Par contre quand tu soulève le mot mastering, j'imagines que tu attends une qualité sonore professionnels et pour moi l'op-1 ne joue pas dans ce game là;)
6
L'Op1 n'a donc pas une qualité sonore professionnelle ? Tu compares à de l'analogique par exemple ?
Il me semble quand même utilisé par pas mal d'artistes...
Le signal nécessite d'être retraité ensuite ?
7
L'Op1 n'a donc pas une qualité sonore professionnelle ? Tu compares à de l'analogique par exemple ?
Il me semble quand même utilisé par pas mal d'artistes...
Le signal nécessite d'être retraité ensuite ?
8
Une question, est ce qu'il est vraiment bien pour la modification de samples ? Genre pour transformer des samples ? Les retourner dans tous les sens un peu comme un octa ?
9
Upp siouplé les fadas de l'Op :bave:
10
Alors prenez conscience que l'op1 n'offre pas les possibilités de sequencing de l'OT évidemment. Cependant je le trouve très bien pour sampler, chopper et bidouiller (pitch, lfo, filtre ou effet).
Pour répondre le plus complètement possible : l'op 1 propose pour chaque patch 4 modules interchangeables : en 1 on a le sampleur, ou une des différentes formes de synthèse
En 2 on a l'enveloppe (j'ai d'ailleurs du mal a comprendre l'enveloppe drum qui est proposée, si qqn peut m'aider un peu la dessus..)
En 3,c'est l'effet, la fameuse cwo, le filtre (avec frequency tracking très intéressant pour de l'acid), delay, spring reverb...
et en 4 on a le modulateur, lfo, crank, random, midi etc

A ça peuvent s'ajouter les sequenceurs: tombola, pattern, endless sequenceur (mon préféré so far..), le finger/monkey sequencer qui semble intéressant mais je ne m'y suis pas encore penché.