< Tous les avis Critter and Guitari Pocket Piano midi
Critter and Guitari Pocket Piano midi
Critter and Guitari Pocket Piano midi
Father Phaser Father Phaser

« mini synthé de caractère »

Publié le 04/09/16 à 12:42
Utilisé en électro. Machine bien assemblée, peu de fonctions mais toute disponibles sous les doigts. Clavier en touches-boutons en bois très agréable à jouer mais restreint à une octave et demie. D'ailleurs je pense que la version du pocket piano sans entrée midi doit perdre beaucoup d'intérêt puisqu'on n'a pas accès aux autres octaves, et qu'on ne peut pas le séquencer en externe. Pour la version midi, on sélectionne le canal de réception à l'allumage par une combinaison de touche, la machine répond super bien aux séquences de notes envoyées, mais je n'ai pas testé de contrôler d'autres paramètres en midi.

Il y a 4 sons disponibles jouables suivant 7 modes (certains arpégés, d'autres résonants, certains monophoniques ou polyphoniques jusqu'à 4 notes). J'adore le son style puce 8 bits, la bestiole a beaucoup de caractère et de patate ; pas de mémoire, il y n'y a que 2 paramètres éditables par mode de jeu + le pitch et le volume toujours accessibles. Du coup c'est très vite pris en main et ouvert aux impros, solos, manipulations diverses.

Les + : le son bien typé, vivant, puissant. je mets aussi dans les + le nombre réduit de fonctions et d'éditions, car je pense qu'il faut l'utiliser pour ce côté très direct, un bouton/une fonction.
Belle construction. Originalité globale du produit. À noter qu'il joue en nomade avec une pile 9 volt, que vous pourrez racheter régulièrement en faisant la manche grâce au HP interne ! En studio, une petite alimentation suffit.

Les - : un peu cher tout de même pour les possibilités offertes. Sur la photo liée à cet avis, il y a un élastique sur le potard du pitch, ça m'évite d'y toucher car pour retrouver un accordage juste du synthé, il me faut un accordeur externeicon_facepalm.gif

Photos liées à cet avis

• photo