Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fuck Buttons

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 710 vues
  • 2 followers
1 Fuck Buttons
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, auquel cas si vous vouliez bien vous donner la peine de me rediriger vers le bon...
Donc,
Bonsoir,
il y a peu j'ai découvert un groupe que j'apprécie excessivement se nommant Fuck Buttons, très attaché à leur univers j'aimerais m'en inspirer pour composer mais leur manière de créer me paraît relativement mystique (certainement parce que je suis débutant)
Voilà à quoi ça ressemble :

Je viens donc quérir votre aide dans ma démarche et ai plusieurs questions à vous poser.
Voilà, j'aimerais savoir comment créer des nappes sonores dans leur style, comment superposer autant de son sans que ça sature et quels effets sont utilisés pour triturer le son de cette manière (exemple : vers la fin de "Surf Solar") et triturer plusieurs pistes en même temps avec un même effet.
Je me doute que ça fait un grand nombre de questions d'un coup mais je n'ai pas trouvé de réponses sur google.
Je travaille sur ableton, je connais les bases mais je suis encore bien loin de connaître toutes ses subtilités.
Excusez mon jargon qui doit pas vraiment être adapté au domaine musical !
Niveau synthé virtuel j'ai Massive, FM8, Absynth4
Cordialement, Noé
Merci d'avance


2
Citation :
Voilà, j'aimerais savoir comment créer des nappes sonores dans leur style


Ce sont des sons assez simples, principalement des formes d'ondes en dent de scie avec du bruit blanc et pas mal de reverb.

Citation :
comment superposer autant de son sans que ça sature


En mixant les sons correctement. C'est un tout un art mais ca reponse en gros sur deux concepts : equilibrer les volumes de differentes pistes et eviter le recouvrement de frequence.

Citation :
quels effets sont utilisés pour triturer le son de cette manière (exemple : vers la fin de "Surf Solar") et triturer plusieurs pistes en même temps avec un même effet