Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squarepusher: sons percussifs. hum. comment.?!

  • 60 réponses
  • 29 participants
  • 6 006 vues
  • 26 followers
1 Squarepusher: sons percussifs. hum. comment.?!
Hello

savez-vous quelles techniques utilise squarepusher (à part son talent) pour créer ces sons electroniques brefs et percussifs sur, entre autres, le morceau Kill Robok sur l'album "Do you know squarepusher"..?? :???:

synthese FM..?? drums passés dans des delqys tres courts avec beaucoup de feedback..??
beaucoup de modulation et d'automation..??

pour ceux qui ne connaissent pas le morceau j'en ai laissé un court extrait sur
YahooBriefcase
log: boombaklash
pass: audiofanzine
(c'est squar, sous Dossiers/)

si vous avez des idées, ne vous privez surtout pas..!! :clin:
Afficher le premier post
21
C'est clair...

sur ton sequenceur, quantifie au 128ieme de mesure, decouppe un son et copie colle le plusieurs fois à la suite
22
QQun pourrait-il m'envoyer le plug-in Beatfckr ? Le lien de la page ne marche plus en effet...
J'ai entendu que du bien ce petit plug.

Perso j'utilise le Cut / Paste / pitch / reverse etc ...sous Acid Pro.
Mais j'aurais aimé un truc un peu controlable en live.

Sinon voilà une url avec plein de trucs sympas, je sais pas si vous connaissez
http://www.freesoundeditor.com/incagen.html?VSTDelay-Reverb.htm~main
23
Squarepusher , à mon avis , il doit utiliser pas mal de vieux trucs , genre C64 et compagnie , histoire de chopper des sons bien bleepy et lo fi à souhait ... Après , c'est du sequencage de furieux , super minutieux ... En tout cas , ca m'etonnerait qu'il utilise des progs rendant aleatoires les drums ...
24
Moi je pense qu'en partie si :oops:
25
Non , ne dis pas ca ... Tu ne peux pas dire ca ... Merde , mais comprends moi ... :(((
26
C'est vrai ca m etonerai aussi, peut etre resampler du break aleatoire de temp en temp, ca peut encore etre recouper ect....
mai en live c'est des outils bien puissant
27

Provocateur d'extrême droite 

28
Juste une bête question de noice: c'est sert à quoi (ou ça fait quoi) de donwsampler un sample ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

29
Ca le rend plus crade, ça le compresse (diminue la dynamique) et le rend plus lofi.
Les sons lofi sont les sons que tu peux entendre sur la game-boy, l'amstrad, l'atari ou les jeux electronique ...
Mais bien evidemment, tu peux aussi retomber sur des sons de vieux sampleur 12 bits ou 8 bits...

Provocateur d'extrême droite 

30
Ça réduit ça résolution donnant un côté un peu "cheap" et crade... sur un lead par exemple tu obtiens des sons styles "Mario64" quoi... ceci est juste un "exemple"...