Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squarepusher: sons percussifs. hum. comment.?!

  • 60 réponses
  • 29 participants
  • 6 001 vues
  • 26 followers
1 Squarepusher: sons percussifs. hum. comment.?!
Hello

savez-vous quelles techniques utilise squarepusher (à part son talent) pour créer ces sons electroniques brefs et percussifs sur, entre autres, le morceau Kill Robok sur l'album "Do you know squarepusher"..?? :???:

synthese FM..?? drums passés dans des delqys tres courts avec beaucoup de feedback..??
beaucoup de modulation et d'automation..??

pour ceux qui ne connaissent pas le morceau j'en ai laissé un court extrait sur
YahooBriefcase
log: boombaklash
pass: audiofanzine
(c'est squar, sous Dossiers/)

si vous avez des idées, ne vous privez surtout pas..!! :clin:
2
Http://www2.hku.nl/%7Ecees2/portfolio/#Beatfckr

haha!!

une bonne gestion de la dinamike(la vrai) et des adsr.....et du genie lol
3

Citation : Aphex Twin, Squarepusher and Autechre beats on demand


trop facile, je vais tester ça.. :mdr:

je viens aussi d'aller ecouter quelques demos du nordlead de clavia (je crois avoir lu qu'il utilisait cette bête là..) et j'ai l'impression de retrouver quelques sonorités.. je crois que je vais (re)essayer de me battre avec le vst Synth1!!

merci pour ce début de réponse vresky, et si quelqu'un a d'autes pistes..
4
Ouh là là ça a l'air impressionant le Beatfckr.Enfin ,j'ai écouté le "before" et
"after".ça décoiffe!J'aimerai aussi pouvoir réaliser des rythmiques dans le genre,
donc les gars,allez-y filez nous des liens!
5
On peut faire des trucs qui s'approche avec l'émulation commercial du norlead discovery v2 par disco DSP, avec 4 layer et en faisant jouer l'arpegiateur avec des sons percussifs, avec des tempo différent sur les 4 layers
6
J'ai essayé le Beatfckr en VST dans fruity loops et nada,ça marche pas :(((
Tu l'a déjà essayé vresky??
7
J'ai essayé ce beatfukr et c'est bien rigolo..! par contre, je préfèrerais reproduire les effets moi même en fait (sinon c'est trop facile.. :mdr: ): ce plug, il mélange quoi comme traitements d'après vous..?
- ring modulation
- downsampling (reduction de resolution en bit, genre 8bits 0,5 khz..!!)
- du delay avec des delaytime assez courts et beaucoup de feedback..

vous voyez d'autres trucs..??

(je cherche des pistes, j'utilise un peu MaxMSP et je me dis pourquoi pas essayer de refaire ce genre de trucs sous Max.. pour du traitement temps réel yeah..!! oulà, je me disperse..!)


en tout cas merci pour le plug Vresky..!!! :bravo:

(et pour GuyTareiro, je vais tester avec Synth1, ya peut être déjà moyen d'arriver à des trucs sympas..!)
8
Ce plug est asse magik...je fait 4 mesure de beat, jla passe 4 foi dedans avec automation,
je met le resultat sur un deuxieme piste , et j alterene sur une 3 eme ,des parties de l originale ou de la traitee....

des petits bouts de double croches remis dans soundforrge pour faire des micro cut paste de microsamples....

voila le genre de truk ki m eclat dans les beat.....

de temp en temp en fin de mesure, une puante blue reverb avec le decay au minimum et le mix a 40/100 , aplikee 10 foi au meme endroit , ca fait vieu aphex lol
9
Ah c'est clair il marche dans live,donc les paramètres sont:
-threshold (de 0 à 1 000 000 de samples(faut pas me demander + d'explications...)
-dry/wet
-filtre en peigne
-modulation en anneau
-absolute(?)
-resampler(?)
-delaytime
-random
-feedback
-frequency

et....en mettant tout les paramètres au max,je me suis pris pour squarepusher :mdr:
(comme quoi ça a du bon des fois de pas tout comprendre...)
10
Y'a de la compression à outrance sur le beat en question, à savoir 2 ou 3 compresseurs en insert certainement avec des ratios de compression relativement élevée mais finement paramétrés. On entends très bien, l'effet de pompage sur les drums !! seulement c'est voulu comme un choix artistique, et ça le fait ! sinon, il y a certainement des empilements de drums pour donner un peu plus de pêche à son beat. Pour ce qui est des effets, ben y'a pleins de petites touches d'automations en parallèle (reverbs, delais court, downsampling et autres joyeuseries... ) comme à son habitude :8) sinon, je connais pas beatfukr, mais à mon avis à la base un simple sampleur suffit pour faire celà, après tout est dans le traitement de la dynamique du son, et des automations...