Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide HELP pour faire des kicks techno violent et rond à la fois !!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 034 vues
  • 2 followers
1 Aide HELP pour faire des kicks techno violent et rond à la fois !!
Bonjour bonjour a tous cher communauté de musicos :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
Je vous écris aujourd'hui parce que je rame en production musicale !! Voila je voudrais savoir comment on fait ce genre de kick ???
voila un exemple :


Merci de votre aide :)

2
Un kick de 909 avec un peu de disto?

https://www.youtube.com/watch?v=7NNN4j05TRM

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 15:45:58 ]

3
je dirais... TR909 réelle ou sample + EQ + compression. Rien de sorcier mais il faut que tout soit bien dosé. On peut aussi envoyer le kick dans une piste de reverb pas très longue pour reproduire cet effet "club", dans ce cas la reverb devra être compressée aussi pour que l'effet soit contenu. C'est une combinaison de quelques paramètres mais il faut affiner jusqu'à obtenir un résultat précis.
4
Merci pour vos réponses :mdr::mdr::mdr::mdr:
Mais je vous avou que cela fait que 3 ans que je compose avec ableton dans ma chambre et je ne suis pas trés l'aise avec le langage technique :)
Pourriez vous me simplifier je vous en serez grandement reconnaissant
merci :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
5
avoue*
6
Un one shot serait cool !
7
Citation de WECKER :
Merci pour vos réponses :mdr::mdr::mdr::mdr:
Mais je vous avou que cela fait que 3 ans que je compose avec ableton dans ma chambre et je ne suis pas trés l'aise avec le langage technique :)
Pourriez vous me simplifier je vous en serez grandement reconnaissant
merci :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Les Tr-909 sont des boites à rythmes mythiques qui datent d'une trentaine d'années. Le son de grosse caisse ( encore appelé Bassdrum, Bd ou Kick) y est très efficace c'est encore beaucoup utilisé aujourd'hui.

Pour reproduire ce son on est pas obligé d'avoir une Tr-909, on peut évidemment utiliser un sample (un enregistrement) de la machine, il y en a plein sur le net.
Ensuite tout logiciel musical digne de ce nom te permet de rajouter des effets sur le son, par exemple:

- de la réverbération pour donner un effet cathédrale
- une égalisation pour augmenter les basses et atténuer les aigus
- de la distortion pour faire cracher le son comme une guitare électrique
- de la compression (un outil qui agit très vite sur les volumes) qui permet de rendre un son plus "percussif".
8
Yes super merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et je te remercie aussi pour tes explications :D::D::D::D::D::D::D::D::D::D::D: