Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MiniFreak ou Hydrasynth Explorer

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 921 vues
  • 10 followers
1 MiniFreak ou Hydrasynth Explorer
Bonjour,
Veuillez par avance bien vouloir excuser mon outrecuidance, mais je n'arrive pas à m'enflammer pour le son de l'Hydrasynth au sein de ma configuration majoritairement orientée analogique.
J'ai quelques autres synthés numériques qui se marient mieux.
L'Hydrasynth en lui-même est une belle bête de synthèse mais je me demande si un MiniFreak ne serait pas un peu plus, je ne sais comment dire, un peu plus "rock", un poil moins subtil mais un poil plus efficient dans mon son global?

Bref, si quelqu'un partage mes impressions, cela m'intéresserait (je serais même prêt à me passer de l'AT poly de l'Hydra).
Sinon, nombre de voix, clavier, synthèse dispos, hard//soft, analo//digital, je connais déjà; je parle vraiment d'une éventuelle différence de style de son que sortent ces synthés.
Oui, je sais, c'est un peu subtil comme questionnement.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le premier post
11
Opaze, l'homme qui me donnerait envie d'un Minifreak ! :bravo:
12
Dans les deux cas, ce sont deux super machines. Je souhaitais aussi ajouter que la présence du VST Minifreak est aussi très appréciable et un point à ne pas négliger !
13
Je possède ces deux synthés qui sont de formidables machines.
Pour moi, au plan qualité sonore, il n’y a pas de différence notable
entre les deux. Sur ce qui les différencie, je ne peux que raconter mon
expérience : Lorsque je veux construire un son que j’ai en tête, je prends
sans hésitation l’Hydrasynth. Ses contrôles sont nombreux, précis et
clairement définis. On voit très précisément ce que l’on est en train de faire.
Maintenant si je veux improviser ou bien chercher des sons que j’installe dans
une durée, je prends le Minifreak. Il possède également pas mal de contrôles,
mais c’est beaucoup moins précis. Malgré cela, la musicalité du Minifreak est
immédiate et souvent, même si on ne comprends pas tout ce qui se passe,
on tombe sur des objets sonores vraiment intéressants.
Je résume : Pour l’atome, l’Hydrasynth, pour la molécule, le Minifreak. Je vois
l’Hydrasynth comme un synthé plutôt analytique et le Minifreak comme un synthé
plutôt intuitif, chacun étant parfait dans son domaine.
G.
14
Perso je n'ai jamais eu le coup de cœur pour le son de l'Hydrasynth.
Il a un truc que je n'aime pas, c'est assez dur à définir, mais même avec des sons hyper bien programmés, un truc ne me convient pas.
Je ne suis pas fan des filtres non plus. J'aurais vraiment préféré un vrai filtre analogique.
C'est pourtant un monstre niveau possibilités et il est assez agréable à programmer (même si certains trucs sont énervants, comme par exemple devoir appuyer très souvent sur "home" quand on est dans la section modulation et qu'on souhaite par exemple modifier un LFO).
Je le garde quand même car il est excellent pour envoyer des modulations à mes semi-modulaires.
A mon avis tu devrais tester le Minifreak.

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 10:49:33 ]

15
Je suis tenté, et choisir, je crois que je ne peux pas.
Je pense à terme garder l’Hydra tout en prenant un MiniFreak…puis viendra le temps de la sélection naturelle.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

16

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 21:00:25 ]

17
Bonsoir à toutes et tous,
Je souhaiterais acquérir un premier synthétiseur et ces 2 modèles me font de l’œil. J’aimerais accompagner avec des sons synthétiques mon projet avec loopstation.

J’ai besoin pour ça de sons "planants", ou de basses "cosmiques" mais aussi plus rarement de sons typés rhodes, clavinet, orgues. Pas besoin que ces sons soient du niveau d’un nord electro, mais qu’on puisse identifier ce type de couleur plus seventies.

J’ai écouté les présets de Push-pull et je trouve qu’il y a des wurli, clavinet ou autres très convaincants. Bravo !

Est-ce qu’avec le mini freak on peut arriver à ce même type de résultat ?
Les seuls points qui pourraient me faire hésiter à ne pas prendre l’hydrasynth sont ce côté usine à gaz moins intuitif et son prix en occasion (on trouve des minifreak en dessous en terme de tarif...)

Merci pour vos retours !
Bibz’