Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab Töörö
Photos
1/18

Sujet Commentaires sur la news : Le Töörö de Fred's Lab sur Kickstarter le 23 octobre

  • 183 réponses
  • 28 participants
  • 10 100 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Le Töörö de Fred's Lab sur Kickstarter le 23 octobre
fred-s-lab-tooro-285918.jpg
Frédéric Meslin va enfin lancer vendredi une campagne de financement participatif pour son nouveau synthé hybride au format desktop.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Franchement tu as raison, tu crois en ton produit qui semble excellent. Tu mérites de vendre au mieux ton travail alors il faut utiliser tous les outils à ta disposition. Et ce n'est pas vendre son âme au diable que de vouloir récolter dignement le fruit de ton labeur et de ta passion :mrg:
102
Travelers => on verra comment ça va se passer. Je crois toujours dans ma démarche.

Je ne suis pas le seul dans cette situation. De nombreux artistes et créatifs font face à ce problème, on bûche vraiment mais il y a le marché, la compétition pour faire sa place, ce temps fractionné qui nous manque à tous. Pas d'autres solutions vraiment que de faire avec, j'ai bien peur.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

103
Au moins il y a eu un petit frémissement aujourd'hui sur le Kickstarter, suspense digne de l'election US.
Et Matrixsynth a continué à relayer les videos. Il en faudrait presque une par jour quoi :clin:

D'ailleurs de courts extraits sélectionnés de celles-ci ajoutés sur l'Instagram seraient une bonne chose pour éveiller la curiosité des passants au delà du boitier et leur donner envie de voir la totale sur youtube.
Pas réussi a trouver de page Facebook Fred's Lab (à part des quasi homonymes) en revanche, c'est normal ?

Pour le Kickstarter, pourquoi ne pas créer une contribution "retail price" à 499€ tout simplement, pour mettre enfin en valeur le tarif réduit ?

Et enfin, simple curiosité, combien y-a-t-il de tables d'ondes, et le nombre est il susceptible d'évoluer ?


104
Actuellement 8 tables de 4 ondes avec morphing + la création de tables dynamiques. Le contenu doit encore être un peu retravaillé mais l’espace alloué est figé mais je laisse Frédéric ajouter les précisions qu’il voudra.
Je ne suis pas vraiment matrixsynth, comment se font les contributions?
105
Merci, pas sûr de saisir le principe de tables dynamiques !
Etonnant par ailleurs, j'imaginais qu'il y avait typiquement beaucoup plus d'ondes au sein d'une table, mais je suppose que ça vient de mon experience de l'Evolver et du Prophet VS, dont les formes d'ondes sont figées donc sans doute besoin de plus de formes intermédiaires.

Jamais vérifié pour Matrixsynth, c'est un format blog inchangé depuis plus de 15 ans (à ma connaissance), il y a un lien submit, probable qu'il reçoive beaucoup de suggestions en direct.
Mais je pense qu'il y a aussi une grosse part spontanée. Il relaie énormément de listings Ebay, du moment que la machine parait digne d'intérêt et que les photos sont qualitatives, c'est arrivé pour une des miennes sans que je ne fasse rien.
Donc il doit aussi se créer des alertes pour avoir régulièrement de la matière et, de la même manière, suivre de nombreux canaux de news.
Idem pour le Töörö, comme il relaie très rapidement les dernières videos, on peut imaginer qu'il s'est abonné aux notifications de la chaine Youtube.
106
Il sonne super, le filter surtout, très "épais". J'ai pas les ronds, ça fait bien ch***. Bonne chance pour la campagne Kickstarter, j'epsère pouvoir l'acheter un de ces 4.
107
Merci pour tous les commentaires positifs!

Je tiens bon, il manque encore 20 contributeurs et le Töörö pourra être produit en mini-série!
Pour soutenir, c'est ici: https://www.kickstarter.com/projects/tooro/tooro-hybrid-polyphonic-supersynth

Bon week-end à toutes et tous,
Frédéric

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

108
lowlou -> Courage, cette période n'est pas simple.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

109
Bonsoir,

fred-s-lab-tooro-3147461.jpg

excellente nouvelle, ce soir j'ai réussi à virer les derniers artefacts numériques et plops que l'on pouvait entendre dans certains cas précis (filtre presque fermé / enveloppes courtes). Je suis super satisfait du résultat, la machine sonne vraiment bien.

Demain, je termine la vidéo sur l'aspect multi-timbralité, contrôle par séquenceur Beat-step pro. Ce sera sûrement ma dernière vidéo, j'aurai vraiment tout donné.

A+

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 19:42:47 ]

110
Courage pour la dernière ligne droite :mrg: