< Tous les avis Roland JD-Xi
cairapat cairapat

« Un joujou extra »

Publié le 11/01/18 à 14:57
Ce petit "couteau Suisse" musical va plutôt s'adresser à ceux qui veulent enregistrer rapidement une idée de compo sans se casser la tête avec le grand avantage de pouvoir l'emporter partout. Et au vu des sonorités très "synthés", c'est l'instrument idéal pour des morceaux 80's...
Les sons justement : ils sont de très bonne facture pour un mini clavier de ce prix. On pourra peut-être juste regretter qu'il n’y ai pas plus de sons de type acoustique.

Avec ses 4 pistes (temps réel ou pas à pas), il fait le job. C'est dommage que l'on soit limité à 4 mesures.

La partie microphone n'est pas en reste avec un bon petit vocoder et une multitude d’effets. Le micro est livré, c'est un bon point.

On pourra trouver le clavier un peu petit, mais en même temps c'est le prix à payer pour la portabilité :o)

En résumé : c'est un mini clavier super sympa, au mini prix, mais qui fait le maximum, qui est loin d'être un gadget (la preuve, c'est que je compte l'utiliser en concert pour compléter mon Jupiter 50 :o)