Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé

  • 644 réponses
  • 67 participants
  • 73 389 vues
  • 67 followers
1 Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
Afficher le premier post
241
Citation :
Si c'est pour proposer des merdes pareilles


Au niveau esthétique, c'est sans doute discutable, au niveau sonore, sans réel retour, il est difficile de se prononcer. Avec une "gueule" tout en métal so(m)bre et éclairage moins "tuning de parking" les aprioris seraient surement plus favorables. Je suis septique aussi pour le coté analo mais j'attendrais de le chipoter avant de me prononcer aussi catégoriquement...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 10:05:22 ]

242
Allons Erewhon tu sais bien que le gang des pleureuses du jp8 ne peut se montrer positif que pour une seule chose ! ;)
243
Citation de coyote14 :
Il y a des grands Roland monophoniques avec un seul oscillo, c'est pas le problème: SH09, SH1! Les oscillos sont superbes et le filtre génial!

Exact mais c'est vrai que Roland aurait pu frapper plus fort pour leur retour à l'analo plutôt que ce truc d'apparence quand-même assez immonde.
244
Citation :
Allons Erewhon tu sais bien que le gang des pleureuses du jp8 ne peut se montrer positif que pour une seule chose


Tu parles de l'emballage dans du papier aluminium...;):-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

245
Citation :
Exact mais c'est vrai que Roland aurait pu frapper plus fort pour leur retour à l'analo
Sauf que comme ils avaient dit qu'ils ne referaient plus d'analos, ils y remettent les pieds un peu mais pas trop, en espérant que ça passe inaperçu. :oops2:
C'est pour ça qu'ils n'ont pas sorti directement le néo JP-8. :-D
246
+1 krapod...Je pense qu il y a vraiment la fierté nippone a prendre en compte dans l histoire récente de Roland.Les mecs ils étaient prêt a faire hara kiri a leur boîte plutôt que de revenir sur leur parole:-D
Bon il faut voir aussi qu ils ont grave investis dans les technologie ACB et super natural et vu le prix du xi avec drum ,vocodeur et synthé super natural,a mon avis,ils auraient très bien pue sortir un sh101 a mémoire pour 300 euros(a mon avis,ils sont capable de faire un équivalent jp4 dans les 1000 euros vu la force de frappe)
Mais bon ils laissent encore quelques mois d existence au system 1 histoire de rentabilisé un peu plus.Enfin, vivement qu ils aient l analo décomplexé.:bave:
Ps: je trouve énorme qu'aucune démos (et je m en suis tapé pas mal )ne montre un seul mouvement du filtre analo du XI avec de la résonance icon_facepalm.gif.Ils ont oubliaient de mètre le potard reso ou quoi?
Aucune info sur la nature du filtre???Ils sont vraiment largués sur la com avec l analo...ou alors il est tout naze ???:-D
Non je blague,au milieu de toutes ces démos pourris avec un son minable,ça a pas l air mal,en tout cas il me tarde d entendre le son du filtre en action ( style ,truc de fou,mètre une enveloppe,bougé le decay ,mètre de la réso ) sur de bonnes écoutes.
247
Pour le coup du filtre si ils n'en font pas la pub c'est peut-être qu'ils n'ont pas innové....mais j'espère qu'on va pas se retrouver avec celui du Gaia !
Mieux vaut attendre les retours d'acheteurs courageux ;)
248
Citation :
Il y a des grands Roland monophoniques avec un seul oscillo, c'est pas le problème: SH09, SH1! Les oscillos sont superbes et le filtre génial!

Oui c'est pas faux :| Mais dans le JD XI l'analo est plus une "option" alors que les grands analos mono de chez Roland étaient full 100% analogiques (enfin 100% analo je sais pas mais il n'y avait pas de partie VA)

Citation :
Sauf que comme ils avaient dit qu'ils ne referaient plus d'analos, ils y remettent les pieds un peu mais pas trop, en espérant que ça passe inaperçu. :oops2:

Le problème vient de là justement... Roland nous annonce un synthé analogique et numérique mais la partie analogique est noyée par la partie numérique...

Par contre si il y a bien un truc génial c'est le séquenceur inclut avec des drums pour cette gamme de prix, chose que les MK ou Mininova n'ont pas :bravo:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

249
Citation :
les MK ou Mininova n'ont pas :bravo:

oui, enfin, je trouve pas ça tres judicieux de le comparer à ces synthés, ce sont pas du tout les meme produits, le JD, c'est vraiment une groovebox( ils y ont mis un clavier, mais ça reste une groovebox)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

250
Si t'enlèves le séquenceur je trouve que ça y ressemble pas mal non ?
Rien qu'au niveau façade, nombre et disposition de potards ils se ressemblent un peu :noidea:
enfin oui, le séquenceur est un des éléments les plus importants du JD-XI donc ...

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 12:09:12 ]