Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le groove qui brille

  • 465 réponses
  • 64 participants
  • 72 628 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le test : Le groove qui brille
Le groove qui brille
Présenté au NAMM 2015, le JD-Xi vient tout juste de débarquer avec sa bouille brillante. De prime abord un petit synthé au faciès amusant, mais bien plus que cela en réalité…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
un peu de lecture avant d' aller se coucher, merci bien!
+1 pour les sons numériques,
le concept hybride était attendu dans cette gamme, pourvu que ça fasse des petits
12
Citation :
le concept hybride était attendu dans cette gamme, pourvu que ça fasse des petits

autant le concept et le son est super sympa je trouve, autant le design et le plastoc donne un aspect un peu bas de gamme... Mais bon dans cette catégorie, Korg et Novation ne font guère mieux...
13
je suis le seul à trouver les sons très moyens et particulièrement inégaux en qualité? j'en attendais peut etre trop, a voir en vrai
Thom'
14
Bonjour merci pour ce test, j'ai 2 questions svp :

1 - les sequences sont elles transposables en temps réels ?
2 - Jai vu sur la review de SONIC STATES qu'il etait possible d'empiler plusieurs sons(4) de drums sur une seule touche ! (voir vidéo à 13min15sec)



merci

DAN

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

15
Merci pour le test. La machine parait séduisante.:lol:
16

1. Pas transposable, par contre on peut jouer par dessus

2. J'en parle dans le test, on peut empiler 4 PCM par touche dans les drumkits et les faire agir en fonction de la vélocité. C'est ça qui constitue le son de base sur chaque touche, et qui passe ensuite dans le filtre...

17

Sur la qualité sonore d'une machine en général, il y a 2 points d'attention :

- D'abord, on ne le dira jamais assez, c'est très subjectif ; je fais souvent l'expérience avec d'autres zicos ou prod : je leur présente une ligne démo avec des sons dont je suis hyper fier et ça leur en touche une sans faire bouger l'autre ; puis ils se collent au clavier, font des pouet pouet immondes à mon goût, et sa leur file la double banane (voyez le truc, en haut et au milieu...)

- Ensuite, et c'est un truc très important, ça dépend de votre système d'écoute. Deux tables d'une même marque réglées tout à plat donnent déjà des choses bien différentes en terme de profondeur et espace stéréo (déjà rien qu'une question d'alim, je ne parle pas des préamp). Je mixe sur des Genelec 1030A et un caisson 7060B. Quand j'ai acheté le 7060, ça m'a permis de faire une nette différence enre les synthés qui avaient vraiment des basses et ceux qui en avaient juste un peu ; j'ai redécouvert certains synthés qui décendaient hyper bas. Je viens d'acheter des 1029A pour justement affiner les tests audio et rien que là, les mêmes sons qui paraissent très gros sur les 1030/7060 commencent à poueter sur les 1029. Dans ma prochaine installation, il y aura aussi des 1031A pour avoir un troisième niveau d'écoute et j'imagine que là encore, il y aura des différences, notamment dans les aigus (elles montent à 22 kHz).

 

18
Merci Eric,une fois de plus pour ce super test!!
19
Citation :
je suis le seul à trouver les sons très moyens et particulièrement inégaux en qualité?


A l'écoute au casque, bien que les préset(s) ne me touchent peux, j'ai trouvé une certaine consistance aux sons, par contre la programmation en profondeur pour les drum(s) m'a fait penser(bien que ce soit de nature différente) au coté abscons de mon Rack Attack...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 11:11:14 ]

20
Aprés écoute et lecture du test,s ils sortent un éditeur PC pour gérer les paramètres difficilement accessibles,voir accéder au sortie séparées via usb,ça peut être vraiment cool...il me tarde que le XA arrive.Les Modal et autres prophet6 on l air très bon aussi même si hors de portée pour le commun des mortels.Et il y a behringer qui doit pas tarder à rentrer dans la dance.Age d or pour les synthés :bravo: