Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q+
Photos
1/26
Waldorf Q+

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Waldorf appartenant à la série Q

Sujet Virus , waldorf etc .

  • 69 réponses
  • 17 participants
  • 6 866 vues
  • 19 followers
1 Virus , waldorf etc .
Bonjour,
quel est la difference entre tous ces modeles virus , waldorf, etc il y a t'il de grosses differences?

car apparament les prix ne sont pas les mêmes!!!

merci de m'eclairer
Afficher le premier post
41
:8) ce Franz... c'est un vrai ouf de belle bécanes !!! He he... dis m'en plus pour le Neuron, j'attend avec impatience tes photos !!!

A++
42
Au fait Distordj ??? c'est le Q+ ou le Q que t'as ???
43
C'est le Q, j'avais bien visée le Q+, mais il est introuvable...
Pour UPS, lorsque j'ai recu le coli (il était assurée), le transporteur m'a expliqué que chez UPS (à mon grand étonnement), j'avais la possiblité de me plaindre après avoir ouvert le coli, même si je ne le faisait pas devant le transporteur, et ensuite de me plaindre, ce que j'ai fait, j'ai ensuite appelé UPS, qui ne m'a pas dit qu'il ne serai pas assurer puisque pas ouvert devant le transporteur, mais que le coli serait expertiser, le coli était impec mais eux ils ont estimé que non, (en gros "va te faire foutre")...
Y a pas trop de casse, ça se voit à peine, mais ça fait mal au coeur lorsque on est un amoureux de ces machine.. :aime:
44
Tu m'inquiètes... il a quoi ton Q?

Grosse casse ou petite casse ? c'est la version Rack ou clavier ?

Fonctionne-t-il ?
45
Salut Distortdj et Cernu
c'est quoi ce bordel avec UPS!!!!
je crois que le problème vient du fait qu'il utilise des sous-traitants pour certaines régions....(pas folichons) est-ce un camionette UPS qui t'a apporté le paquet ????...
en ce qui concerne le synthé : est-ce un clavier (jaune,bleu ou noir)

Si je comprends bien Cernu ...ont est toujours les deux seuls a bidouiller le Q+
@+
46
Le Q (version clavier)il a été balancer sur le coté, sur le cache, sur le coté du synthé, il était tordu, vers les touche, et les touches sous la pression on cassé, donc j'ai drecollé les touches avec les morceau qu'il restaient dans le synthé, et que j'ai donné le cache à un pote carrossier!! (faut toujours avoir un pote carrossier)!!
Pour répodre à franz-zetti, c'est bien UPS qui m'a livré, et il est bleu le synthé.
Il a quoi exactement de plus, leQ+???
J'ai regarder, vite fait, avant d'acheter, mais il était introuvable... :???:
47
Arffff.. t'as eu ça sur ebay ?
Moi je me suis équipé aussi par ebay... mais j'ai jamais dépassé les 500 euros d'achats... j'avais trop peur des aléas de livraison...
Je connais un peu l'univers du transport...ça craint un max...des vrais brutes !!! J'ai reçu un jour un Pulse, j'avais quelques boutons et l'écran qui s'étaient déboités. Pourtant il était bien emballé... fallait imaginer les chocs qu'il a du subir pour qu'il m'arrive comme ça...
M'enfin, là ... j'ai démonté et tout replacé... ça marche nickel !!! Waldorf c'est du solide !!

Maintenant, si un jour tu veux une machine de rêve... et que tu repasses par ebay... prend un assurance et vérifie à la livraison !!!
Perso pour des bécanes qui coutent la peau des fesses je passerai pas par ebay... à moins d'avoit la possibilité de se déplacer !!!

Sinon, pour trouver un Q+, faut chercher comme un ouf !!! contacter directement les gars qui en ont !!! (dixit ce cher Franz)

Pour faire très vite, la différence avec le Q normal... c'est que le Q+ à 16 filtres analos embarqués (1 par voie) et 100 voies de polyphonie.

Neuf la machine se vendait dans les 3900 euros je crois... et comme il y en a très peu - quelques centaines à peine - la côte est élevée car et il est très recherché !!! :clin:
48
Merci pour ces précisions..
Mais je tiens à préciser que j'ai acheter le Q par AF, et le gard à l'air tout ce qu'il y a de plus sérieux...
Mais bon, maintenant c'est passé, on ne voit même plus les traces de choc, la prochaine fois que j'achète ce genre de bête, j'irai le chercher direct...
Au fait cernu, t'as pas un plan pour avoir la notice en francais de cette joli petite bécane amour chérie belle???
Je comprend pas l'allemand, et c'est vrai que pour apprendre la synthèse sur ce genre de synth, c'est la galère.
J'ai bien compris le principe Ocillateur, Lfo et filtres, mais ce que j'ai compris est très général, avec la notice ca serai super...
49
Bon bah si c'est réparé... t'as eu chaud !!!! :??:

En plus, je trouve la version bleue très belle... y a en une aussi en noire. C'est la jaune que j'aime le moins avec les potards à l'ancienne, ceux que tu trouves sur les dernières séries des Microwave XT. M'enfin, c'est assez vain comme considération, mais ça compte quand même la cosmétique pour moi !!! :D:

Sinon, pour les liens tu trouveras ce que tu veux sur les waldorfs ici :
http://waldorf.electro-music.com/

Plus précisemment pour le Q, c'est ici :
http://waldorf.electro-music.com/q/docs/docs_english/

Heuuu pas de notice en français à ma connaissance !!! :|

Fais toi plaisir, imprime ta doc (in english... ça fait progresser l'anglais mine de rien) en couleur... recto&verso...le tout relié... le manuel est rès bien fait... et te donne les bases de la synthès... tout ce qu'il faut savoir pour créer tes sons.. . une vraie mine !!! :bravo:

P'tain... qu'est-ce que je papote dès qu'il s'agit d'un waldorf !!! :mdr:
50
Merci merci, et bientôt le jomox 999 pour aller avec mon waldorf...
AH PTIN CA VA ETRE BIEN :mdr: