Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 384 590 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
2891
Très bon choix de module pour un début je trouve. Le seul truc, j'aurais mis un 2eme double VCA (indispensable pour faire vivre des sons) et j'aurais plus prix un Optomix ou Stream ou l'excellent uVCA que le ModMix qui est plutôt cracra en VCA.
Vu que tes VCO sont le Hertz et le Braids ce n'est pas indispensable d'avoir un filtre. Le Hertz Donut est West Coast (avec le Furthrrrr c'est mon VCO préféré) donc au contraire tu enrichies une SIN d'harmoniques (WaveShaping). Avec un filtre, EAST Coast tu pars d'une onde riche vers une SIN. Enfin tu verras mais mes filtres prennent la poussière et peut être que je vendrais mon Korgmastron. Le Braids à plein de programme avec des filtres. Je te conseille, dès que tu le sens, l'excellent Firmware Alternatif de Braids qui rajoute des milliers de fonction, dont Quantizer, Turing Machine, Random, Séquenceur, Aléatoire, des enveloppes, 2 LFO, etc etc etc Une tuerie
Sinon super case, amuse toi bien, attention au social;)

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 10:26:02 ]

2892
Citation de hotblow :
Fleur est en forme
on ne t'oublie pas, préviens-nous quand ton "magasin" est en ligne


Eh oui hotblow, après PJ, voilà JMJ, je travail, je travail, nuit et jour (5 heures pour mettre une vidéo enligne, super Belgacon :-D)




Sinon en plus modulaire, il y a ce son directement créer depuis l'espace .............. Modulaire bien sûr icon_facepalm.gif:-D

2893
Sympa les 2 vidéos :bravo:
Le son de l'espace est bien psyché, ça plane :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2894
Merci multiform :bravo:

Les vidéos ont été réalisées depuis l'espace réservé a mon projet
dans cet espace que les personnes seront aussi accueillies si elles veulent passer
il y aura bien sur ce genre de mobilier assez "space"

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 08:56:40 ]

2895
Une répétition, ça sent bientôt l'ouverture :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2896
Fleur, quand elle module, elle ne fait pas semblant!
2897
En tout cas, ça avance, j'ai eu des chiffres (ceux à atteindre pour être viable) de l'UCM (une société qui s'occupe des indépendants) c'est pas triste, va falloir carburer, mais le projet n'a pas encore de véto de leur part (en même temps ils sont quelque peu embêtés, car il n'y a pas de référence commercial en Belgique )

Donc je travaille de mon coté, mais le dernier mot restera aux banques, malheureusement (j'ai envie de dire)
2898
Citation de MrFlanger :
Fleur, quand elle module, elle ne fait pas semblant!


Il faut dire que le couple A-191 , A-129-1 est très inspirant, il permettent des effets de filtrage semblable a des respiration cosmique :-D (en fait ça veut rien dire :-D)
2899
En tous cas ton space sound est bien fun !
J'espére que ton projet aboutira... en espérant une interface à la modulargrid pour choisir ses modules dans ton shop online... se serait vraiment un plus.
2900
Merci beaucoup Neurophage,
j'y avais pas pensé a ce genre d'interface, il faudrait que je vois comment on gère ce genre de chose, coté HTML ou Java, je vais essayer de voir
merci :bravo: