Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 384 349 vues
  • 306 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
3561
Citation de multiform :
Dans le,colis du Warp j'ai une p'tite toupie en bois, c'est Noël :bave:


Et ca fait quoi Warps? C'est un sorte de Super Disting?
3562
Un séquenceur qui se profile chez The Harvestman !

harvestman-sequencer-eurorack-sweeneys-bar-e1448327769509-640x480.jpg
3563

Citation de : Dul

Citation de multiform :
Dans le,colis du Warp j'ai une p'tite toupie en bois, c'est Noël :bave:


Et ca fait quoi Warps? C'est un sorte de Super Disting?

 

ça module 2 signaux, genre ring modulation, vocoder, distorsion, avec plein de controles cv et en plus un oscillateur interne.

 

 

3564
Citation :
ça module 2 signaux, genre ring modulation, vocoder, distorsion, avec plein de controles cv et en plus un oscillateur interne.


OK merci!
J'irais tester ca lorsque j'essayerais de coller mes pates sur un Echophon.
3565
Voilà un petit moment, que je ne suis pas venu discuté par ici ;)
Ce mois de décembre, va voir mon Case se terminer (vous remarquerez que je n'ai pas dit que c'était mon modulaire qui se terminait :-D )
Comme ça, il n'y aura plus de trous, et ça ferra plus jolie ;)

[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 08:16:36 ]

3566
Finalement, je n'ai commandé qu'un module sur les deux !
Le Brains est partit aujourd'hui !
Pour la place qu'il reste, je vais réfléchir encore un peu !
3567
x
Hors sujet :
c'est un thread passionnant mais 3500 messages... c'est riche mais il me faudrait un peu (trop) de temps... est-ce qu'il serait possible de synthétisé (si je puis dire) le propos et indiquer quel est aujourd'hui une bonne base pour se constituer son premier petit modulaire et son coût éventuel ? Désolé si cette question est déplacée
EDIT : pour un débutant dans cet univers du modulaire bien sûr, parce que parfois je ne comprends pas votre langue:-D

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 18:18:17 ]

3568
Lis juste les 15 dernières pages, la question à déjà du être posée 5 fois.
3569
icon_facepalm.gif
Je partais du début. ..
Merci j'y vais de ce pas lamouette :bravo:
3570
ph Neutre > Après, chaque besoin peut être différent : même si on peut avoir tendance à se répéter, peut être que décrire ce que tu cherches te permettra d'avoir des retours d'expérience et des pistes "personnalisées".

Un peu comme sur Muffwiggler, peut être qu'il faudrait sticker un post super détaillé avec plein d'infos sur comment démarrer, notamment que choisir entre semi-modulaire et modulaire, un système complet ou un système custom, et des liens vers les MODULAR SYNTH BASICS :


Vu qu'il s'agit des questions que poseront le plus souvent les débutants et que j'ai été amené à poser.

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 15:25:13 ]