Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evolution modulaire

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 907 vues
  • 9 followers
1 Evolution modulaire
Bonjour à tous,

j'ai acquis un doepfer basic 1 et je souhaite le faire évoluer.

Ci-dessous mon projet. Qu'en pensez-vous, est-ce cohérent ?

Merci à tous ;)

image.php




Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 09:54:10 ]

Afficher le premier post
11
Je crois bien que meme un sequencer analogique donne un grain particulier a ce que tu lui envoie dedans,c'est ce que j'ai pu entedre de mon experience mais ça demande confirmation a d'autres afiens mieux experimenté.Ce que je veux dire c'est qu'avoir un Dark Time ou autres ça t'apportera qquechose aussi.
12
Citation de jeff :
Je crois bien que meme un sequencer analogique donne un grain particulier a ce que tu lui envoie dedans,c'est ce que j'ai pu entedre de mon experience mais ça demande confirmation a d'autres afiens mieux experimenté.Ce que je veux dire c'est qu'avoir un Dark Time ou autres ça t'apportera qquechose aussi.


Alors ça, c'est très intéressant ! Je me suis posé la question mais je pensais être un peu trop puriste... si quelqu'un pense la même chose, ça peut être profitable d'avoir des avis :) !

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

13
Je suis assez d'accord avec ça. Je trouve le CV plus fluide que le MIDI,souvent incrémenté sur 127 valeurs. Pas tellement pour les notes, mais pour tout ce qui est controles CV des filtres, des enveloppes et de tout ce que t'as en patch dans ton modulaire.J'ai eu le Dark time, pas mal mais assez basique.La, j'attends un petit Erica synths Pico seq, 3U mais bien performant..Jette un oeil sue le Metropolis d'Intelligel par exemple, pour te faire une idée.
14
Une V2, j'espère être dans le juste...
image.php

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

15
Citation :
Au fait, avez vous une logique dans le positionnement de vos modules dans vos racks (hormis gestion consommation) ?


Je fais des groupes sur des lignes différentes :
- générateurs audio (VCO)
- traitements audio (filtres, wavefolders & distorsions, effets, etc.)
- générateurs de CV (lfo, joysticks, générateurs aléatoires)
- ... et je mets les utilitaires (VCA, mixeurs, offsets/scale, etc.) un peu partout, selon les modules avec lesquelles je les utilise le plus

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

16

Salut,

  • Tu as une autre photo de ton rack de ton rack actuel ?
  • Es-tu prèt à changer certain module du basic système (en restant dans du Doepfer) ?
17
Salut à tous,

Mon modulaire a évolué...

:)

image.php

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

18
Jolie case ! Pas trop galère la hauteur pour aller patcher ?