Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er novembre : un nouveau Korg !

  • 162 réponses
  • 53 participants
  • 12 965 vues
  • 48 followers
1 1er novembre : un nouveau Korg !
14702253_10153919593756080_3064052772804734609_n.jpg

Qu'est-ce que Korg nous prépare ? :?:
On le saura dans une semaine ..
Les paris sont ouverts :lol:

Vive les BPM !

Afficher le premier post
151
Citation de Cola :
d'occasion c'est plus écologique mais il y a souvent des vices cachés et pas de garantie (qui est toujours nominative me semble-t-il)

Les garanties ne sont pas toujours "nominative". La garantie constructeurs 1 an (normalement 2 ans selon la réglementation européenne), est lié au produit pas au propriétaire. Ce sont les extensions de garantie que propose les magasins qui ne marche que pour le premier propriétaire.
Donc quand on achète un produit d'occaz de moins de 2 ans, la garantie vient avec, au delà ça ne fonctionne plus, même si le magasin la vendu avec une garantie de 5 ans.

152
ha d'accord....merci...donc il suffit de la facture d'origine au nom du 1er propriétaire et ça marche...
153
Mopho et Evolver restent des bécanes de course.
J'ai passé ma matinée sur Dominion et Evolver: 10 ans que j'ai ce clavier et ça reste une mine insondable de possibilités en sound design... 4 LFOs 3 enveloppes, des tonnes de modulations, etc... Avec en plus l'aftertouch...
D'occase on en trouve pour pas super cher... Je ne suis pas pres de revendre le mien :)
154
Citation de bolton :
C'est vrai qu'il faut être un peu con pour acheter neuf alors que d'occasion, c'est moins cher :oops2:


Ben non, si t'es en mode pro...
155
It was humour cher Kool, moi aussi je suis en mode pro :-D

Vive les BPM !

156
Ouh...longtemps que je n'avais pas été tenté par un petit synhté comme celui-là...
La dernière fois, c'étais le R3...de Korg. Pas cher et assez puissant (d après moi ;) )comme VA.
Attention, je vois que l'on parle de l'Evolver. Ce dernier à la particularité de travailler sur 4 OSC! (en mélangeant le meilleur de l'analo et du numérique :) ). Et puis l'Evolver travaille avec des tables d'onde, ce qui fait en partie son grain. Et puis enfin l'Evolver est à plus de 600€ rien que pour le desktop, non? Ce qui m'amène à me demander comment Korg fait pour sortir un synth qui sonne à 300€...On verra la qualité des composants dans la durée? Je me pose la question...
Bon quoi qu'il en soit, tout ces nouveaux petits synthés sont très inspirants :)...Mais loin de DSI comme l'Evolver je pense.
157
Citation de bolton :
It was humour cher Kool, moi aussi je suis en mode pro :-D


;););)
158
Citation de juliendv8 :
l'Evolver est à plus de 600€ rien que pour le desktop, non? Ce qui m'amène à me demander comment Korg fait pour sortir un synth qui sonne à 300€...

Ils ne sont pas de la même époque et DSI en 2003 était une petite société à un employé :)
Korg amortit sur le volume, comme Arturia avec les Mini et Microbrute.
Maintenant, l'avantage du matériel de qualité c'est que plus de 10 ans après, il est encore d'actualité et peut se trouver d'occase pour pas cher.
Cette obsession pour le retour aux sons gras des annees 80 va de pair avec des fonctionnalités souvent plus pauvres: sur les P6 et OB6 par exemple, il y a 1 LFO et peu de modulations, à comparer aux 4 OSC, 4 LFOs, 3 enveloppes & Co des Evolver/Poly Evolver.
Il faut chercher dans les Pro2 et P12 pour retrouver ces possibilités... Mais là on n'est plus dans les mêmes gammes de prix.
Donc oui, les Microbrute, Monologue & Co sont cools et ont leur personnalités, mais dans les mêmes prix en occase on trouve aussi de super synthés d'avant la mode "nouveaux VCOs".

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 07:54:32 ]

159
La version hard du :

steinberg-monologue-24460.jpg

Vive les BPM !

160
Du coup Steinberg pourrait faire un procès à Korg. Pour le principe :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?