Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet In Ear ou Enceinte amplifiée?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 322 vues
  • 5 followers
1 In Ear ou Enceinte amplifiée?

Bonsoir! J'aurais quelques questions concernant le choix d'un IN EAR monitor...

Voilà, je suis en train de me renseigner pour le prochain achat d'un retour de scène. Mais le souci, c'est que je ne sais pas quoi choisir entre une petite enceinte amplifiée (environ 10 pouces) ou un système IN EAR :

Que me conseillez-vous?
Je suis seule au clavier et au chant, je joue dans les restos, petits ou grands, dans les campings, je fais parfois de grandes salles ou du plein air. J'ai deux enceintes JBL PRX 615M en façade et un caisson JBL également.

Si vous me conseillez l'enceinte, que dois-je choisir dans le 8-10 pouces?
Si vous me conseillez le système IN EAR, pouvez-vous m'indiquer un ou des modèles avec un bon retour de son? (budget maximum 750 euros).

Merci d'avance pour votre aide :)

Marie
2
normalement une rcf art410a devrais le faire ou une fbt promaxx 10 ou encore une qsc k10 .

après pour les in ear je peut pas trop te dire certain sont très bon d autre sont a peine mieux qu une paire d écouteurs de baladeur .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
merci beaucoup pour ta réponse :)
4
Salut , je rebondis sur le post du haut pour poser ma question , enfin mes questions .
J'ai fait l'acquisition recemment de petits ear monitor LD MI100 . Comme je n'ai pas trop d'expérience de ce genre de produit , je me pose quelques questions concernant de ce que l'on peut être en droit d'en attendre sur le plan artistico technique . Je me suis équipé de ces ear monitor pour pouvoir proposer une alternative aux musicos que je sonoriserai ( de tout poil et non exclusifs ).Donc c'est pas pour moi . Enfin pas en concert puisque je suis le sonorisateur . Pour faire pas trop long , j'ai l'impression que le son des ear monitor est un poil aigrelet .je me suis amusé à comparer mes casques d'écoutes studio et le rendu est bien meilleur , mais ce sont des casques . Je me dit aussi que l'on ne doit pas avoir besoin d'un tel son directement dasn les oreilles , vu que il y a déjà une perception du son facade et scéne . Je me dis que le but des ears c'est d'amener du détail et de la présence et dans ma logique , il s sont necessairement complémentaire de retours . Mais peut être me trompe je . Alors si je peux avoir quelques éclairssissement sur le sujet , je vous en remercie .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

5
Je ne suis pas utilisateur de ear monitor, mais ce que j'ai retenu de discussions avec des utilisateurs, c'est qu'ils se suffisent à eux-mêmes, et qu'il faut les prendre le plus 'étanches' possibles aux sons extérieurs ( donc des moulés ).
Les retours en plus n'apportent rien, (bien que perso, je pense que ça doit manquer un peu de sensation au niveau de l'estomacn surtout quand on joue fort )

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 21:34:55 ]

6
Je te remercie pour cet avis . De bons ear monitor devraient se suffir . Mais je rejoints ton avis sur le plan sensation général . Sirtout que je suis assez tourné vers du concert rock . Et puis un retour peut amener , du moins pallier à un souci avec le ear . J'en vois souvent s'en débarrasser d'un geste agacé . Bref je te remercie et si d'autres avis pointent je prend .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

7
Bonsoir

Il y a des très bon in ears chez shure ou sennheiser.

Les avantages d'un in ear c'est:
- pas de pollution sonore
- compacticité et transportabilité
- isolation phonique s'il est moulé pour ton oreille.

Perso, lors de petits concert, c'est vraiment au feeling, il y en a qui aime les retours et d'autres les in ears.
C'est vraiment une question de gout.

Bien à toi
8
Ok ,je teste ça jeudi avec un groupe qui fera une répétition en vue d'un petit concert le 25 . Je table sur du retour + in ear . Oui ça reste une question de feeling . Merci a vous

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .