Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Earsonics COUP DE GUEULE !!

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 16 284 vues
  • 13 followers
1 Earsonics COUP DE GUEULE !!
Bonjour à tous !

N'ayant pas pu être assez "averti" avant l'achat de mes oreillettes moulées Earsonics (modèle Em3-Pro) et étant à présent très déçu d'être passer par cette boîte, je tiens à vous faire part de mon expérience / avis / ressenti face à tous les problèmes que j'ai eu avec mes in-ears ainsi que la marque (ça pourra en avertir plus d'un, surtout que je me suis rendu compte après avoir discuté avec des membres du forum concernant ce thread que je n'étais pas le seul a avoir eu ce genre de relation / problèmes avec la marque.. chose que je n'avais pas pu voir avant de me lancer dans la marque).

Copiez-coller du forum ladrummerie.com :

19 mars 2012 :

je ne suis PAS DU TOUT satisfait...

Une des oreillettes s'est fendue après 3 semaines d'utilisations... bon, peut-être un défaut de fabrication ? On me demande de renvoyer les in-ears, et qu'il me les renverront à temps (je partais 2 semaines après en tournée pour 3 semaines).

J'ai en effet reçu mes oreillettes a temps, avec l'oreillette fendue "resoudée" (et non refaite).. Bon, si ça tiens, ok !

Je suis maintenant en tournée depuis 2 semaines à l'étranger... et mes oreillettes ne marchent tout simplement plus.. La gauche marche parfois, cela dépend du câble (faux contacte)...
Sans compter le fait que le système n'est vraiment pas très fiable... deux petites broches qui se branchent sur les oreillettes... et qui s'enlèvent très (trop..) facilement..Et qui apparement s'enfile mal sur mon modèle...

Comme ils m'avaient dit quelques jours plus tôt de les rappeller si j'avais d'autre problème.. Je le fit.. Qu'est-ce qu'ils me répondent ? Qu'ils peuvent m'envoyer un attendant une pair d'écoute universel dans une des salles ou je vais jouer, à conditions que je les payes : 200-300€ .... !!

En gros, j'ai payé 600€ pour avoir quelque chose de pro fiable et solide... ce qui n'est pas le cas (un casque avec une isolation suffisante à 50€ aurait mieux fait l'affaire, c'est dire..) ça me met dans la M* étant donné qu'on joue tous les soirs et qu'il m'est indispensable de jouer au clique....et on me propose d'acheter un autre produit chez eux pour les remplacer, en attendant... comique..

J'attend de finir la tournée, pour les appeller et voir ce qu'il en est.. (quelqu'un a appelé de ma part pour le moment, étant dans le UK..)

J'ai donc été acheté une paire d'oreillette basique, avec un casque d'isolation pour tir, qui ressemble à ce qu'a posté boomfred plus haut (que j'avais pris avec moi au cas ou).. En espérant que ça le fasse.... je verrai au soundcheck tout à l'heure...

20 mars 2012 :

Peut-être on t'il suffisamment de renommée et de gros clients pour ignorer le client lambda ? Bien que cela soit aussi une demande et un besoin professionnel...Je ne sais pas.. Mais ça m'ettonerai qu'ils réagissent comme ça face à une 'star' française, par exemple..

25 avril 2012 :

Bonjour à tous, je reviens pour les (minces) nouvelles..

Je pensais peut-être que leur service allait remonter dans mon estime.. et en faite non.. Après plusieurs mail échangés avec M. Larroche, je dois donc attendre de rentrer, pour les appeler et qu'on discute ensemble du problème..

Je les appèle donc quand je rentre, seulement, M. Larroche est absent.. Du cou je parle à Christophe, quelqu'un de très gentil qui apparement travaille au labo (entre autre celui qui s'occupe de la création des in-ears il me semble). Je lui explique bien tous les problèmes rencontrés et il me dit de renvoyer les oreillettes et que si il y a visiblement de gros problèmes, il m'en refabriqueront des neuves sans problème..

J'envoi donc aussitôt que possible les in-ears.. quelques jours plus tard Earsonic m'avertit qu'ils ont bien reçu mes oreillettes et qu'elles seront transférées au labo dans 1 à 2 jours et qu'un technicien me contactera aussitôt pour faire le point avec moi... Tu parles.. (j'attend toujours son coup de fil).. J'attend 1 bonne semaine, sans aucune nouvelle.. Je mail donc M. Larroche pour savoir ou ça en est.. (à savoir que je les avais prévenu que je partais 3 semaines plus tard en tournée à l'étranger).. Il me répond que les oreillettes seront expédiées aujourd'hui ou le lendemain (mercredi passé) ...

..

Ok ? Et que s'est-il passé ? On me les a réparée ? Refabriquée ? Monsieur le technicien va m'appeler ? Je n'en sais rien.. Toutes ces questions n'ont toujours pas eu leur réponse et ne les auront probablement jamais..

Je décide donc de les attendre.. et me voilà une semaine plus tard, à ne les avoir toujourds pas reçue... je mail Earsonic, pas de réponse.. le lendemain je remail, idem.. Je commence à m'inquiéter !
j'attend encore, puis me décide à les rappeler.. Monsieur Larroche est de nouveau occupé mais il me mail dès qu'il a le temps..

Le soir même je reçois un mail de ce dernier me disant brièvement que mes oreillettes seront expédié le lendemain en express et que je les aurais à temps. Point.

(Et je ne sais toujours pas si je dois m'attendre à recevoir des in-ears toute neuves, ou encore un rafistolage bizzare..)

(...)

-

Tout ça pour vous donner mon avis :

Soit on n'est pro jusqu'au bout, soit on ne l'est pas. Je ne doute pas de leur professionnalisme lorsqu'il faut servir un Christophe Maé ou David Guetta.. Mais s'ils ne sont pas carrés avec tous le monde, ce n'est pas être pro, je suis désolé.

Donc, pour tous ceux qui souhaitent se faire faire des oreillettes moulées.. Réfléchissez bien à deux fois chez qui vous allez.. Je suis peut-être un cas isolé, n'empêche que ça m'arrive, et que je suis bien embêté, et que ça peut vous arriver aussi..

La marque a peut-être assez de gros clients pour être moins (beaucoup moins) serieux avec le client lambda.. très bien..

J'ai entendu parlé de deux autres marques par Jelly du forum, qui a, apparemment, lui aussi eu des probs avec Earsonic : c'est Insono ou alors Variphone..

Jettez-y un coup d'oeil, ça à l'air fort sympathique !

Voilà, à bientôt !

26 avril 2012 :

Ah.. Je suis peut-être pas si seul que ça..! C'est quand même grave d'avoir un système d'attache et un SAV aussi, n'ayons pas peur des mots, pourris.. pour ce prix !!..

Edit 27 avril :

J'ai enfin reçu le colis ... Je l'ouvre et vois une petite boite blanche en plastique.. Je me dis que c'est peut-être bel et bien une nouvelle paire... Puis je vois quelques traces sur les oreillettes.. eh non pas de chance ce sont bel et bien les même.. par contre le câble a été changé... Bon.. Tout ce temps d'attente pour ça.. (2-3semaines) alors que ça leur avait prit 10 jours à me les fabriquer + me les envoyer...

Je pensais en avoir fini avec ces boutades... Lorsque je découvre une feuille A4 au fond du colis... une facture.. mais pas une facture à 0.. Une facture ou l'on me facture 40€ de câble neuf (ah bon sont malins.. ils savent que leur produit c'est de la M****, alors ils ne mettent pas de garantie sur les câbles..) et... (vous allez peut-être rire).. 15€ de frais d'envoi.. Cela fait une semaine et demi qu'ils doivent me les renvoyer (comme ils me l'avaient dit par e-mail) pour que je les reçoive avant ce week-end, date limite avant mon départ (et ça ils le savent depuis plus d'un moi et demi..) .. Sauf que, une fois de plus, ils n'ont pas donné signe de vie ni fait leur boulot..Ils ont donc été obligé, m'envoyant le colis la veille, de l'envoyer en Collissimo.. mais à mes frais !!? De qui se moque-t'on ??

Il est clair que je ne vais pas payer cette facture... Je ne vais même pas user de mon énergie pour leur envoyer un mail.. je vais les laisser mijoter, dans l'attente, comme ils ont su si bien le faire avec moi.. et essayer de faire passer le mot sur internet le plus possible, comme quoi ce sont des incompétents, malpolis, et que cette boite ne devrait pas avoir la renommé qu'elle a aujourd'hui.. ni même exister.. Oui c'est le vase qui déborde... je suis loin d'être de mauvaise.. mais y'a un moment donné ou ça passe plus..

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 22:57:06 ]

Afficher le premier post
11
Bon à savoir, tout ça. EarSonics interdite de séjour ici jusqu'à nouvel ordre! icon_facepalm.gif
12
Exactement, je leur poste un courrier avec AR bien salé, je ne me laisserai pas faire, ils sont d'une mesquinerie assez exceptionnelle, pour un pauvre cable qui ne leur coute certainement que quelques euros et qu'ils facturent 45€!

Malheureusement vu que c'est des moulés et au prix où je les ai payé je vais devoir me les garder...
13
Et bien voilà, après mon recommandé et un coup de fil gavé de mauvaise fois sur l'application de la garantie, ils ne me remplacent pas mon cable.Pour résumer on me dit que c'est écrit dans la notice fournie avec les ears que le cable n'est pas garantie et que donc je suis au courant, sauf que j'ai acheté mes ears sur internet, avec des CGV dans lesquelles il n'y a aucunes restrictions. De plus je ne risquais pas d'avoir la notice avant d'avoir mon casque, ce qui revient à vendre un produit sous certaines conditions et lorsqu'on le reçois, magie, un petit bout de papier vous dit "ah ben non c'est comme ca maintenant"...
Cette société ne mérite vraiment pas l'image de marque qu'elle a, ils sont tout simplement mesquins.
il y a de nombreux fabricants de ears ( qui eux précisent clairement leurs conditions pour le cable ) et je vous conseille vivement de vous tourner vers eux.

Pour mon cable, j'achèterai un modele compatible, pour info les connecteurs sont MMCX, comme ceux de shure par exemple.

Merci de faire tourner l'info, histoire de leur faire la réputation qu'ils méritent.

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 14:00:24 ]

14

C'est parce leurs "anciens" clients ne les intéressent pas. Ils visent probablement des prospects (toujours des nouveaux clients) et que probablement cela représente un gros potentiel pour eux (z'ont du faire des études de marchés...) bien plus intéressant que de fidéliser une clientèle existante et de développer un SAV digne de ce nom qui leur couterait cher vu ce que l'on entend sur cette marque. Dans d'autres secteurs, certaines entreprises ont les mêmes stratégies, certaines priorités (faire de la qualité ou pas le plus souvent). Le tout c'est d'essayer de le savoir avant d'acheter pour ne pas être déçu et gaspiller de l'argent pour rien.

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 17:28:34 ]

15
Vu l'ancienneté des posts de clients mécontents j'ai tenté le coup en pensant que ça avait changé, et puis comme je l'ai dis ici et à earsonics aussi, je voulais faire travailler une boite française.
il n'y a pas de quoi se faire un ulcère non plus, c'est juste décevant.
La prochaine fois j'en choisirai une avec des avis plus que positifs, ou étrangère, cosmic ears on l'air top et ils sont moins chers ;)

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 09:45:23 ]

16
Je ne comprends pas, vu les propos qui s'expriment ici, qu'il n'y ait que des avis 5 ou 4 étoiles sur le produit. Mettez des avis, ils seront probablement lus par plus de gens qu'un sujet dans le forum.
17
Merci beaucoup à tous pour vos retours d'expérience !
Je voulais commander chez eux, soutenir une société française, mais je vais passer mon chemin et prendre ailleurs.
Sans vos témoignages je serais sans doute venue allonger la liste des insatisfaits.
Merci !!! :D:
18
J'ai lu que certains parlaient de la solidité des câbles.
Heu... Celle des EW300 est aussi très discutable!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

19
Bonjour, je voudrais répondre à ce sujet pour dire qu’en ce qui me concerne, j’ai commandé des EM32 moulés en janvier 2017 et que je n’ai eu aucune panne ni aucun problème.. Je les utilise quotidiennement étant musicien professionnel. La qualité du son est au rendez-vous, ça le fait quoi... Il me semble aussi important de dire quand ça va !! :D::D:
20
Hello j'ai lu attentivement tes mésaventures avec la boîte Earsonics. Perso j'ai eu deux modèles de cette marque (sans soucis à noter) mais je n'ai pas accroché sur la signature sonore de ces modèles (S-EM6 v2 et ES3). Mais je ne viens pas là pour les démolir... Les casques m'ont quand même semblé très détaillé sur le plan sonore. Je me demandais, vu que tu as l'air amateur de casques assez haut de gamme, avec quoi tu t'étais équipé depuis?

Je lorgne sur différentes marques/modèles pour remplacer mon Westone UM PRO 50 (US) dont je suis quand même vachement satisfait. Mais voilà, j'aimerais passer malgré tout à une gamme supérieure, quitte à "mettre le prix". J'ai vu qu'il existait 64 audio (US), Erdre Audio (FR), InEar Monitoring (DE), ... Mais voilà, je ne connais pas bien ce marché. Si il y a d'autres fabricants que vous connaissez je suis preneur!