Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone IEM monitor
Photos
1/3
The T.bone IEM monitor
1 Quels branchements pour 1 IEM sans fil, 2 micros, 1 piano numérique, et 2 enceintes ?
Bonjour,
Je souhaiterais faire une surprise à mon père pour ses 70 ans (dans une salle de 50-80 personnes) et j’ai prévu de chanter quelques chansons avec mon amie. Je jouerai également du piano sur un Yamaha DGX-640 (je suis pianiste amateur) accompagné de bandes midi stéréo pour la partie batterie et orchestre (j’ai les fichiers sur une clé USB et je peux connecter celle-ci sur le DGX). Mais voilà, je ne sais pas comment faire les branchements ? Surtout parce que d’une part j’ai une oreillette de retour sans fil, et d’autre part je voudrais créer un effet stéréo…
Je dispose de deux enceintes Behringer Eurolive B215D de 550 watts chacune (1 entrée jack stéréo, 1 entrée XLR femelle, 1 sortie XLR mâle), deux micros T.Bone MB85 dynamic cardioid (prise XLR mâle), le piano Yamaha DGX-640 (1 sortie jack stéréo, 1 entrée pour clé USB "to device", 1 entrée/sortie USB pour PC "to host"), et une oreillette sans fil pour le retour de ma voix : T.Bone IEM 100 UHF 863 MHz wireless system (2 entrées XLR femelles : right et left). Par ailleurs j’ai investi récemment dans un séquenceur : Ableton Live 9 Intro, et une console d’enregistrement : Line 6 POD Studio UX2 avec les connectiques suivantes :
2 entrées XLR femelles "micro" : R et L, avec 2 potentiomètres "mic gain" : R et L.
2 entrées jack "instrument" : normal (guitare) et pad (basse).
2 entrées jack "line" : R et L (apparemment pour synthé et/ou piano numérique).
1 entrée jack "monitor stereo".
2 prises jack femelles "footswitches".
1 prise USB pour PC.
2 sorties jack "analog" : R et L (je suppose pour deux enceintes), avec 1 potentiomètre "output".
1 sortie jack "phones" (pour un casque), avec un potentiomètre "phones".
1 sortie "digital S/PDIF".
Je souhaiterais avoir uniquement ma voix dans mon retour oreillette (pour mieux contrôler ma "production vocale" ;) ) et j’aimerais produire un effet stéréo à l’aide des deux enceintes (un peu plus de tel ou tel instrument du fichier midi sur telle ou telle enceinte).
Mon problème principal est : comment faire les branchements et quels câbles utiliser ? Par ailleurs de quelle distance dois-je séparer les deux enceintes pour un meilleur rendu ? Enfin est-ce que je dois impérativement prévoir d’acheter une table de mixage (laquelle ? ou de quel type ?) ou est-ce que je peux me servir de ma console d’enregistrement, ce qui m’éviterait des frais supplémentaires, ou de mon PC équipé de Virtual DJ et de Cross DJ ?
J’ai eu l’idée de brancher simplement mon micro sur un ampli avec mon oreillette (en série), puis le micro de mon amie sur l’autre ampli avec le piano (en parallèle sur les 2 entrées) mais là c’est loupé pour l’effet stéréo…
Je pense qu’il faut donc utiliser le POD Studio UX2 ou une console de mixage mais alors je ne vois pas comment faire les branchements tout en n’ayant que ma voix dans l’oreillette:???:
Merci beaucoup pour toute information et réponse ;)
2
Pas de réponse ?
:(((
Si quelqu'un a des conseils pour une bonne mixette sur laquelle brancher le t.bone IEM 100...
Merci !
3
Bon ben j'ai acheté la Yamaha MG82CX (8 canaux + effets internes).
Je branche l'IEM sur la sortie Effets ext de la console et le tour est joué. Je peux sélectionner la(les) piste(s) que je veux avoir dans mon retour.
NB en plus les effets sont super. Très bonne mixette que je conseille.:idee:
4
J'oubliais juste un petit détail: Le t.bone-IEM-100T marche mieux en branchant les oreillettes directement sur la sortie headphones du gros boitier (il faut donc rester à petite distance, ce qui est mon cas puisque je joue du piano et je cours donc pas sur scène) car si on les branche sur le petit boitier, il y a du souffle et le son est de moins bonne qualité.
Donc pas terrible le système radio...