3.4/5
  • Mr. PoolMr. Pool

Bon concept, mais la fiabilité est à revoir

Line 6 Relay G10Publié le 21/11/16 à 16:29
    J'ai acheté ce produit dès sa sortie en mai 2016 car je trouvais le concept excellent: un sans fil pas trop cher, très facile à utiliser, et surtout sans piles à gérer.
    A l'usage, je confirme que c'est un super concept, super facile d'utilisation.
    A l'usage, je confirme que c'est un super concept, super facile d'utilisation.
    Hormis sur certains instruments à électronique active (cf. les forums AF sur le produit), ça marche sur toutes les guitares et basses, c'est agréable de se libérer du fil, la portée est suffisante pour la plupart des utilisateurs (au moins une douzaine de mètres, je n'ai pas essayé plus), pas de latence perceptible ni de perte de qualité audible par rapport à un câble, et petits plus, ça fait office de buffer et l'émetteur se coupe sans bruit quand on le débranche: idéal quand on passe l'émetteur d'une guitare à une autre, on n'a rien à faire pour éviter les bruits moches (et pas trop appréciés par les amplis).
    Le fait qu'il y ait 2 sorties (jack pour l'ampli et XLR pour la console) est bien utile également pour ceux qui passent de l'électrique à l'électro-acoustique (prévoir toutefois de quoi couper la sortie qui ne sert pas).

Tout ceci est donc super, sauf que... Peut-être est-ce un défaut de jeunesse, ou de la malchance:
    - le premier G10 que j'ai reçu ne fonctionnait pas: aucun signal ne passait, et les clignotements des LED ne correspondaient à rien dans le manuel. Je l'ai donc renvoyé chez Thotho qui me l'a remboursé car ils étaient en rupture de stock
    - le second G10, acheté chez WB, m'a donné toute satisfaction (et j'ai fait une bonne pub pour le produit, mon voisin s'en est même fait offrir un), jusqu'à la semaine dernière (c'est-à-dire même pas 6 mois d'utilisation), avec exactement les mêmes symptômes. J'espère que le SAV de WB est aussi bon que celui de son concurrent teuton, mais en ce qui concerne le G10, ces 2 pannes similaires en peu de temps me font beaucoup hésiter à continuer à en utiliser un. En tous cas, pour une utilisation pro, je ne le recommanderais pas.
  • xavier.muyldermans@gmail.comxavier.muyldermans@gmail.com

Un bon produit, mais....

Line 6 Relay G10Publié le 22/10/16 à 18:27
    Un bon produit, avec un son tout à fais correcte.
    Très pratique, petit discret....
    Mais...
    Un très sympathique système anti "pok" sous la forme d'un bouton poussoir à la base de la fiche jack mâle est monté sur ressort. Le problème, c'est que si la fiche jack femelle de votre instrument est un peu lâche, l'émetteur se déconnecte de lui même.
    Très gros soucis donc.
    De plus, je me suis aperçu à mes dépends qu'il brouillait le signal wifi de mon ordinateur.
    En effet, 2.4 Ghz fait mauvais ménage avec votre connection wifi.
    Xavier.
  • phildem1phildem1

Super, mais nécessite une allonge jack mono m/f avec certaines guitares.

Line 6 Relay G10Publié le 11/08/16 à 14:50
    Je viens d'acheter cet article pour pouvoir passer facilement d'une guitare à une autre sans devoir à chaque fois éteindre l'ampli pour éviter les bruits... Ca fonctionne très bien pour passer de ma Takamine à ma Strat, mais aucun moyen d'y connecter l'E-sonic2 de mon Epiphone... Grosse grosse déception. A part çà, très facile d'utilisation et très bon rendu sur les guitares que j'ai pu y brancher.
    Rectification, après l'achat d'un cable jack mono ( comme conseillé sur le forum de la marque en cas de problème) il fonctionne parfaitement avec l' E-Sonic 2.
  • titivilletitiville

Simple et efficace...

Line 6 Relay G10Publié le 08/08/16 à 22:34
    Cet outil simplifie grandement la vie du guitariste, il est bien pensé, conçu efficacement et constitue un progrès notoire en terme de liberté (plus de boitier à la ceinture...) et d'autonomie (plus besoin de piles !) On redécouvre le son de ses guitares..., ce qui peut parfois dérouter au départ car le son est en fait bien plus brut et direct qu'en passant par le traditionnel jack mais en le sculptant soi même à l'ampli ou à la table, on obtient vite ce qu'on veut. A recommander vivement donc; à un prix très accessible dès sa sortie, nul doute qu'il s'en vende rapidement un paquet !
  • renao64renao64

Peux faire beaucoup mieux

Line 6 Relay G10Publié le 04/08/16 à 17:08
    Ce n'est pas un gadget mais Line 6 aurait pu faire beaucoup mieux.
    Très pratique quand même, il permet de se passer d'un câble.
    Perso, je n'ai pas remarqué de grosse différence entre ce Relay G10 et un câble classique.
    On peut s'éloigner de l'ampli à plus de 10 mètres sans problème.
    Le gros Hic : Cela ne marche pas avec toutes mes guitares Electro ??
    Godin Nylon Modèle Encore (piezzo + micro intérieur) > Marche pas ???
    Crafter Electro (piezzo) > Marche pas ???
    Sur toutes mes autres guitares Electro comprises ça fonctionne.
    Je précise n'avoir utilisé que la prise Jack (pas la XLR)
    Ce n'est pas un gadget mais Line 6 aurait pu faire beaucoup mieux.
    Très pratique quand même, il permet de se passer d'un câble.
    On peut s'éloigner de l'ampli à plus de 10 mètres sans problème.
    Le gros Hic : Cela ne marche pas avec toutes mes guitares Electro ??
    Godin Nylon Modèle Encore (piezzo + micro intérieur) > Marche pas ???
    Crafter Electro (piezzo) > Marche pas ???
    Sur toutes mes autres guitares Electro comprises ça fonctionne.
    Je précise n'avoir utilisé que la prise Jack (pas la XLR)
    J'aurais apprécié un socle de recharge et liaison Ampli moins volumineux et plus facile à ranger. De même le câble d'alimentation électrique un peu court avec son connecteur micro-USB pas très pratique ...
    Pas de piles apparentes (mais il y en a quand même !) c'est bien. A voir combien de temps cela durera.
    Autonomie très largement suffisante (6 heures et plus).
    Temps de recharge assez long.
    Je reste globalement satisfait.
  • janno37janno37

Système sans fil bluffant de simplicité!

Line 6 Relay G10Publié le 11/07/16 à 20:30
    Bluffant. J'ai eu la chance d'avoir pu l'essayer chez moi et en répétition car prêté par mon magasin de musique préféré;). Tout d'abord , c'est un système très facile à mettre en oeuvre. Il suffit de brancher la base sur le secteur, d'ôter l'émetteur de son emplacement et de le brancher sur la guitare. Pas de parasites, pas de bruit à l'insertion ni au retrait. Vous pouvez changer de guitare en passant l'émetteur de l'une à l'autre sans aucun bruit, sans avoir à déclipser le boitier (il n'y en a pas) de la sangle. Le silence...puis, première corde touché et le son qui sort de l'ampli :bravo:.
    Une petite crainte quand même quand à la restitution du son et des subtilités du jeu ( c'est un système numérique donc...analogique numérique, numérique analogique avec une émulation de cable), mais en fait, aucun soucis. Pour l'avoir comparé avec un cable wave plaqué or je n'ai noté aucune différences. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais moi je n'en ai pas trouvé. Porté entre 10 et 15m. Après, un "delay" s'installe. Petit bémol toute fois, l'alimentation de la base se fait via une prise micro USB qui me semble un peu fragile. Autre info, sur la base il y à une prise jack et une XLR.
    Voilà, pour le tarif, je pense que c'est un excellent système.
  • Mr.vivMr.viv

ATTENTION AUX MICROS ACTIFS!

Line 6 Relay G10Publié le 01/07/16 à 19:07
    HF très pratique, bonne autonomie, pas de piles, récepteur de petite taille.

Par contre attention, ce HF fonctionne mal avec les micros actifs! J'ai testé avec ma Musicman Luke 3, y'a une grosse ronflette, c'est inutilisable!

Heureusement pour moi je ne l'ai pas acheté pour ça, maintenant il me semblait urgent de laisser un commentaire pour avertir les potentiels acheteurs car j'ai lu toute la notice et rien n'est mentionné a ce sujet.
  • goldorockgoldorock

Un son assez moyen : rien ne vaut un bon cable ou le g30

Line 6 Relay G10Publié le 30/06/16 à 18:51
    Salut
    J'étais très content de trouver enfin un système sans fil et sans piles!

Et oui car le relay g 30 avait des problèmes : durée de jeu très courtes avec piles rechargeables
    - Piles non-rechargeables coûteuses
    - Plaque pile fragile
    - Sangle très fragile et qui se casse au fil des ans

Et là? tout était enfin réglé !

Pas de piles
    Pas de sangle mais, un mini jack à mettre dans la guitare et puis, c'est tout !
    Super pour les grattes de type SG, Steinberger (avec prise jack sous la caisse)

Et en effet, tout est hyper simple

La recharge pouvant se faire par mini usb ou par adaptateur 9V

MAIS, qu'en est-il du SON !!!

Et bien, j'ai été assez déçu d…
    Salut
    J'étais très content de trouver enfin un système sans fil et sans piles!

- Piles non-rechargeables coûteuses
    - Plaque pile fragile
    - Sangle très fragile et qui se casse au fil des ans

Et là? tout était enfin réglé !

Pas de piles
    Pas de sangle mais, un mini jack à mettre dans la guitare et puis, c'est tout !
    Super pour les grattes de type SG, Steinberger (avec prise jack sous la caisse)

Et en effet, tout est hyper simple

La recharge pouvant se faire par mini usb ou par adaptateur 9V

MAIS, qu'en est-il du SON !!!

Et bien, j'ai été assez déçu du son : qui est un peu froid donc, avec un manque de chaleur et d'aigus

J'ai réalisé beaucoup de tests sonores avec un cable de qualité ADAM CABLE rolling stones
    -Line 6 G 30
    -Strat et son clair etc.

J'aurais bien voulu l'apprécier! et bien non !
    Tout sonnait plus beau, clair, chaleureux avec mon cable guitare et même mon relay g 30 (qui bouffe beaucoup de piles)

Donc, je suis vraiment déçu car je pensais avoir trouvé une solution pour certaines guitares, pour ne pas marcher sur le fil, pour ne pas utiliser de piles et pour jouer en studio de répétition (ou sur scène) tranquillement.

Et bien, non priorité au son et là, ça ne va pas assez pour moi.

Mais, points positifs : pas de "ploc":) quand on le met dans l'entrée jack
    et surtout, c'est superbe pour une strat qui fait du buzz avec des simples bobinages

Miracle! aucun bruit ! comme un micro noiseless

Conclusion : ne pas être trop exigeant par rapport à un bon cable guitare

ou aller vers le g 30 ou modèles supérieurs LINE 6 ou d'autres marques
  • YreggorYreggor

Super rapport qualité/prix

Line 6 Relay G10Publié le 22/06/16 à 22:34
    Voici un petit retour "à chaud" (je l'ai depuis une semaine) sur le Relay G10 de chez Line 6, alias le dernier système HF en date pour guitares et basses. Testé sur ma basse STERLING Sub Ray 4 équipée d'un micro actif.

Au niveau portée, je n'ai pas testé la limite mais j'ai pu m'éloigner de plusieurs mêtres du socle (environ 7 mêtres) sans avoir d'interruption de son. On peut donc gambader librement sur une grande scène sans souci.

Au niveau son, je n'ai pas trouvé de différence entre être en HF et être en branché sur cable jack. Après, mes modestes oreilles ne sont pas expertes.

Au niveau autonomie, une fois la charge pleine, je l'ai utilisé sur 2 concerts (un d'1h en plein air et un autre de 30 minutes dans une salle de concert) sans avoir à recharger. L'autonomie annoncée (non vérifiée) est de 8 heures. Ca laisse de la marge. De plus, si on ne joue pas pendant 4 minutes, l'appareil passe en "veille" et repart dès la première note jouée. En mode veille, l'autonommie passe à 200h (non vérifiée).
    Pour la recharge, on branche le bidule sur le socle, tout simplement.

Autre précision, j'ai constaté qu'avec d'autres périphériques HF (micro du chanteur, etc...), il n'y avait aucune perturbation. Un pur bonheur, quoi !

Comme vous l'avez deviné, le produit a un rapport qualité/prix ultra intéressant. Reste à voir sur le long terme le comportement du produit mais pour l'instant, je ne regrette absolument pas l'achat.
  • JoVdbJoVdb

Super pratique et simple à utiliser

Line 6 Relay G10Publié le 28/05/16 à 00:48
    J'étais utilisateur d'un système sans fil Sennheiser, que je n'ai finalement quasiment pas utilisé car j'avais la flemme de changer / acheter les piles qui vont avec...

Quand j'ai vu l'annonce du Line 6 Relay G10 je me suis dis que c'était exactement le produit qu'il me fallait.

C'est un premier avis à chaud, que j'éditerai au fur et à mesure de mon utilisation.

Déballé et testé ce jour à mon domicile.

Contenu de la boîte :

- La base (le récepteur à connecter à l'ampli)
    - Le mini émetteur (à brancher sur la guitare)
    - Un cable USB (pratique pour le charger sur le pc, sur un Kemper ou autre...)
    - UN ADAPTATEUR SECTEUR pour brancher le cable usb sur une prise sec…

Déballé et testé ce jour à mon domicile.

Contenu de la boîte :

- La base (le récepteur à connecter à l'ampli)
    - Le mini émetteur (à brancher sur la guitare)
    - Un cable USB (pratique pour le charger sur le pc, sur un Kemper ou autre...)
    - UN ADAPTATEUR SECTEUR pour brancher le cable usb sur une prise secteur, dans un Pedalboard etc.
    - La fiche de garantie
    - La notice (que je n'ai même pas ouverte...)

Première impression :

- Le matos, les matériaux utilisés on l'air d'être de bonne qualité. Rien de spécial à dire, j'étais surtout pressé de le brancher...

Utilisation :

- Simple comme bonjour, d'ailleurs, il sera difficile de faire plus simple d'utilisation que ce Relay G10.
    - Une prise jack à brancher sur l'ampli et une prise XLR pour un branchement en direct, sur une table.
    - Un connecteur USB pour la mise sous tension
    - L'émetteur/jack à brancher sur la guitare
    - Le connecteur et l'émetteur se connectent instantanément, le son est là tout de suite.
    - Petit plus, quand vous déconnecter l'émetteur de la guitare, il n'y a pas de "poc", le son se coupe, on peut donc facilement passer d'une guitare à une autre.
    - J'ai testé la portée de l'engin, passé du premier étage au rez de chaussé, sans perte de son, à travers les murs et porte fermée cela fonctionnait.
    - Pas de perte de qualité dans le son audible pour mes modestes oreilles.

Je reviendrais sur cet avis, une fois que j'aurai un peu bourlingué avec l'engin, j'ai un live fin Juin, je devrais pouvoir vous donner une impression un peu plus précise.

Merci de m'avoir lu ! :)