< Tous les avis Line 6 Relay G10
Yreggor Yreggor

« Super rapport qualité/prix »

Publié le 22/06/16 à 22:34
Voici un petit retour "à chaud" (je l'ai depuis une semaine) sur le Relay G10 de chez Line 6, alias le dernier système HF en date pour guitares et basses. Testé sur ma basse STERLING Sub Ray 4 équipée d'un micro actif.

Au niveau portée, je n'ai pas testé la limite mais j'ai pu m'éloigner de plusieurs mêtres du socle (environ 7 mêtres) sans avoir d'interruption de son. On peut donc gambader librement sur une grande scène sans souci.

Au niveau son, je n'ai pas trouvé de différence entre être en HF et être en branché sur cable jack. Après, mes modestes oreilles ne sont pas expertes.

Au niveau autonomie, une fois la charge pleine, je l'ai utilisé sur 2 concerts (un d'1h en plein air et un autre de 30 minutes dans une salle de concert) sans avoir à recharger. L'autonomie annoncée (non vérifiée) est de 8 heures. Ca laisse de la marge. De plus, si on ne joue pas pendant 4 minutes, l'appareil passe en "veille" et repart dès la première note jouée. En mode veille, l'autonommie passe à 200h (non vérifiée).
Pour la recharge, on branche le bidule sur le socle, tout simplement.

Autre précision, j'ai constaté qu'avec d'autres périphériques HF (micro du chanteur, etc...), il n'y avait aucune perturbation. Un pur bonheur, quoi !

Comme vous l'avez deviné, le produit a un rapport qualité/prix ultra intéressant. Reste à voir sur le long terme le comportement du produit mais pour l'instant, je ne regrette absolument pas l'achat.