Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau système sans fil pour Line 6

  • 96 réponses
  • 35 participants
  • 15 528 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau système sans fil pour Line 6
Le nouveau Relay, le G10, est en train d'arriver en boutique. Line 6 présente son système sans fil comme étant le plus avancé de toute l'industrie.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Sur certains sites de vente ils annoncent 10 mètres de portée en intérieur, c'est pas folichon par rapport à d'autres systèmes, non ?

EDIT:
Chez Thomann c'est jusqu'à 15 mètres... :?:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 18:57:32 ]

12
Citation :
Sauf que c'est exactement pareil avec un jack.

Sauf que non, parce que bien sûr pour contrer ce genre de soucis, tu auras acheté un câble avec un jack droit d'un coté et un coudé de l'autre. Et tu branches le câble dans un sens ou dans l'autre suivant les guitares. Ce qui, accessoirement, évite de faire travailler l'embase jack de la guitare.

Tout le monde utilise bien un câble droit/coudé. N'est-ce pas ? :oops2:

Citation :
Chez Thomann c'est jusqu'à 15 mètres.

Encore une preuve qu'il vaut mieux acheter en Allemagne et que les magasins français font pas d'efforts.

Ceci dit avec le récepteur dans le pedalboard ou sur l'ampli, la distance reste à priori très courte. A moins d'être le guitariste d'AC/DC et de jouer dans les stades...

Les doubles sorties Jack/XLR, c'est vraiment bien pensé. Ça économise une DI pour les Folk - sachant qu’une bonne DI est pas loin du prix du Line6...

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 10:13:50 ]

13
Citation de Nick :
Ceci dit avec le récepteur dans le pedalboard ou sur l'ampli, la distance reste à priori très courte. A moins d'être le guitariste d'AC/DC et de jouer dans les stades...


Tout à fait, sur scène la plupart du temps on ne s'éloigne pas tant que çà de son ampli et donc 10 mètres çà devrait aller mais.....
Perso, pour les petits concerts en petites salles ou petits extérieurs, et quand il n'y a pas de sonorisateur, c'est moi (je suis guitariste) qui fait le son avec la console placée sur la scène.

Je sais, les aller et retour à tout va entre la scène et "les points" d'écoute c'est pas le top, mais dans ce cas précis il n'y a pas d'autre alternative, et quand viens mon tour pour mixer ma guitare, seul un HF me permet de m'éloigner assez loin de la scène pour faire ce travail tout en jouant.

Alors dans ce cas particulier, oui, 10 mètres de portée seront bien justes...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14
Citation de lowweek :
Et pour une strat avec le jack devant?

Je suis toujours surpris du nombre de produits "bloc avec jack intégré" (hf, interface usb ou iTruc, simu d'ampli) pas compatibles avec ce type d'embase jack.

C'est pourtant pas si rare que ça, les strats, non?

Sans compter que si l'ensemble tombe par terre, on pète et le produit, et l'embase jack, voire la caisse de l'instrument.
Et puis quand l'embase jack sort du bout du cul de l'instrument (comme sur l'image, d'ailleurs), on ne peut plus le poser sur un stand bas (genre pliable).

Il est où le designer?

Regarde bien l'image, le jack est déporté vers un angle de l’émetteur pour permettre justement l'utilisation sur une Strato... Je pense que c'est UN PEU le truc obligatoire auxquels les ingés R&D doivent réfléchir tu crois pas? ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Citation de Will :
Sauf que c'est exactement pareil avec un jack. Je n'ai pas l'impression que le truc soit beaucoup plus encombrant que la prise d'un jack. Plus gros, oui, mais pas plus long.

Je n'utilise que du jack coudé, et hop, plus d'emmerdes...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Citation de Mongo :
Putain, c'est quoi le délire, là ? C'est la journée des haters et des neuneus sur AF aujourd'hui, ou quoi ?

Line 6, marque qui ne débute pas franchement dans les produits guitare sort un système HF à petit prix visiblement bien foutu et il y a étalage de mauvaise foi et de remarques débiles.
Entre celui qui trouve que ça gène sur un stand (ah oui, les jack, jamais par contre), l'autre qui veut brancher le récepteur sur la guitare, le troisième qui trouve que le récepteur, pourtant à peu près de la taille d'une grosse pédale, n'ira pas sur un pedal-board et le quatrième qui déclare que Line 6 n'a pas pensé aux Starts...
Ah oui, aussi "ah mais si ça tombe, ça casse". Ah ben merde alors. Ils auraient quand même pu le fait en béton, leur émetteur. Comme ça, il ne risquait rien. Car tout le monde sait qu'une guitare qui tombe ne risque rien si elle n'a pas d'émetteur au cul.

C'est un concours de neuneus ou on a installé l'internet au CAT du coin ?


Je remarque agréablement que tu n'as pas relevé ma critique esthétique ;)... Bon, je suis totalement d'accord avec toi et ce produit moi il me branche bien. Mais avoue quand m^m que de toutes les critiques émises ici, la mienne était quand m^m judicieuse: C'est moche cette verrue noire et carrée non? ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Citation de Variaxocaster :
Sur certains sites de vente ils annoncent 10 mètres de portée en intérieur, c'est pas folichon par rapport à d'autres systèmes, non ?

EDIT:
Chez Thomann c'est jusqu'à 15 mètres... :?:

Tu fais souvent des scènes de plus de 8m de large toi? ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Citation de Nick :
Citation :
Sauf que c'est exactement pareil avec un jack.

Sauf que non, parce que bien sûr pour contrer ce genre de soucis, tu auras acheté un câble avec un jack droit d'un coté et un coudé de l'autre. Et tu branches le câble dans un sens ou dans l'autre suivant les guitares. Ce qui, accessoirement, évite de faire travailler l'embase jack de la guitare.

Tout le monde utilise bien un câble droit/coudé. N'est-ce pas ? :oops2:

Ouep, sauf que mon côté coudé est si compact que je n'ai m^m pas besoin d'inverser le jack pour les strato. Le câble est légèrement orienté vers l'avant, mais c'est vraiment pas choquant....

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Citation de Variaxocaster :
Perso, pour les petits concerts en petites salles ou petits extérieurs, et quand il n'y a pas de sonorisateur, c'est moi (je suis guitariste) qui fait le son avec la console placée sur la scène.

Je sais, les aller et retour à tout va entre la scène et "les points" d'écoute c'est pas le top, mais dans ce cas précis il n'y a pas d'autre alternative, et quand viens mon tour pour mixer ma guitare, seul un HF me permet de m'éloigner assez loin de la scène pour faire ce travail tout en jouant.

Alors dans ce cas particulier, oui, 10 mètres de portée seront bien justes...

De nos jours, les consoles pilotables via iBidule et consort rendent de fiers services de ce point de vue. Ceci dit, j'te donne une astuce que j'ai longtemps utilisé pour ne pas m'emmerder à jouer ET régler la console: Tu fais tourner un passage d'un titre de ton répertoire avec le groupe, et tu enregistre ta gratte sur un looper. Pendant que la loop continue à tourner en m^m temps que le groupe, tu pose la pelle et tu fais ton son FOH tranquillou en faisant les A/R nécessaires entre la scène et la fosse. Ça fonctionnait tellement bien qu'à une époque, à cause d'un planning trop chargé, je ne pouvais pas toujours être présent pour les balances si bien qu'on avait convenu avec les autres membres du groupe que ce serait eux qui monteraient mon matos et feraient les balances hors ma présence grâce à mon looper sur lequel j'avais mémorisé un titre entier de ma guitare. Grâce à cette astuce, ils pouvaient faire les balances sans moi, et je pouvais quitter mon boulot à l'heure normale, faire le trajet, et on n'avait plus qu'à compter 3, 4!... En contre-partie, je m'occupais un peu plus du roading d'après concert pendant que les autres prenaient un peu plus le temps de rencontrer les demoiselles...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 12:50:53 ]

20
Citation de Spawn-X :
Ceci dit, j'te donne une astuce que j'ai longtemps utilisé pour ne pas m'emmerder à jouer ET régler la console: Tu fais tourner un passage d'un titre de ton répertoire avec le groupe, et tu enregistre ta gratte sur un looper. Pendant que la loop continue à tourner en m^m temps que le groupe, tu pose la pelle et tu fais ton son FOH tranquillou en faisant les A/R nécessaires entre la scène et la fosse


Merci pour le tuyau, j'avais jamais pensé à cette astuce. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie