Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'utilité du "stereo input" sur une console pour le live

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 6 874 vues
  • 7 followers
1 De l'utilité du "stereo input" sur une console pour le live
Bonjour à tous et à toutes

Ma question pourra paraître stupide (je débute dans le monde merveilleux du son électrique), mais je me demande à quoi peuvent bien servir les entrées stéréo sur les consoles de mixage pour la scène, vu qu'il est généralement conseillé de faire rentrer les instruments (quels qu'ils soient - mais je serais curieux d'avoir des contre-exemples) en "balanced", sur un jack XLR par l'intermédiaire d'une D.I.

J'ai lu que certains claviers stéréo étaient conçus pour rentrer directement en jack sur l'entrée stéréo (sans D.I. donc) mais :
- d'une part ça n'est pas le cas pour tous, et cela n'explique pas pourquoi certaines consoles ont jusqu'à 4 entrées stéréo (pour brancher 4 claviers ? combien de groupes ont 4 claviers ?)
- d'autre part jusqu'à présent dés que la fiche technique d'un groupe me tombe sous la main, je peux lire que le clavier doit passer par deux D.I. ou une D.I. stéréo

Je dois faire l'acquisition bientôt d'une console pour sonoriser des groupes (pas seulement le mien), et je me pose donc ces questions...
À quoi peuvent donc bien servir toutes ces entrées stéréo sur certaines tables ???
Et à quoi vont-elles me servir si je prend une table qui en est dotée ???

Merci pour vos réponses
2

On se sert généralement des voies stéréo pour y brancher un lecteur CD, ça peut servir pour mettre une musique d’ambiance avant le concert et pour caler la façade avant icon_wink.gif

On y raccorde aussi les sorties de réverbes et d'effets, dans certains cas on peut en avoir plusieurs différentes (voix, batterie, guitare acoustique, etc..).

Bref, c'est toujours utile d'avoir au moins 2 voies stéréo sous la main icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 08:27:53 ]

3