Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec console audiophony MX1224

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 5 396 vues
  • 2 followers
1 Problème avec console audiophony MX1224
Bonjours à tous,
Alors voila mon problème ai, je dirais, quelque peu énervant...
Un soir j'allume et je branche mes platine hophop je demarre la table(pioneer djm400) pas de soucis, je la branche a la console(audiophony MX1224) j'appuie sur le on/off de celle-ci et la rien ne se passe pas de diode bleu sniff fin bref !
J'ai pas laché l'affaire et comme un fou j'appuie sur tous les boutons et magie quand je presse le bouton de l'alim phamtom tous remarche, le power et allumé!(je ne c'est pas comment c'est possible mais le fait d'avoir allumé l'alim phamtom a fait remarché le power principal..)
Je fait mon mix j'eteint tous le matos et à plusieur reprise j'ai reussit a rallumé la console via l'alim phamtom mais cela n'a pas durer longtemps et a la fin la diode verte de lalim phamtom s'allumais pais plus le power (diode bleu)!
Je ne me suis toujours pas laissé faire et je me suis mis en tete de dissequer la bete^^
je l'ouvre, je tripote un peu (sans rien connaitre) mais chance ou pas la diode bleu se rallume!
Tout content je remonte le tout, j'eteint et je rallume dans une periode bref (2sc), et pas de probleme donc nikel, sauf que, lorsque je l'etein plus de 5mn sa remarche plus...
Reouverture,re-tripotage, re-diode bleu (re-ouf^^) , mais avant de remonter le tout je me suis dis touche un peu pour voir si ya un faux contact quelque part mais j'ai beau tout retourner tirer les cable (gentilment^^) la diode bleu reste alumé sans bronché!
je re'etein j'attein un peu je rallume et via lalim sa remarche mais une nuit plus tard le meme probleme il n'y a plus que la diode verte ...
je m'en tire les cheveux...
Si sa vous ai deja arrivé ou si vous pouver me coseille j'ai pas trop moyen de la faire reparé..
Merci a vous!

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

2
tu a surement une soudure qui a du lâcher quand tu a ouvert ta console tu n a pas vue une soudure un peut suspecte ?

si tu a un petit fer a souder tu peut essayer de refaire les soudures sur les composants de alimentation interne .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
j'ai un fer a souder et un voltmetre mais je ne sait pas trop m'en servir , j'ai un peu peur de tout faire foirée c'est un tel bordel a l'interieur...
Merci de ta reponse !

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

4
et a l'interieur tout a l'air propre mais je ne l'ai pas demonter totalement, pour le moment je ne voit que la face arriere il va me falloir enlever tout les boutons j'espere que je vais pas en chier pour rien mais je suis motivé alors je vais suivre!
Mais deja j'ai acces au on/off derriere je vois l'arrive du power mais sans trop de marge...

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

5
vue quel marche par intermittence tu peut allez voir un réparateur il devrait trouver assez rapidement de quoi ça viens .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 16:26:51 ]

6
je pensait alle voir mon vendeur mais j'aurais bien aimé avoir la satisfaction d'avoir trouvé moi meme mais peut etre pourra t'il me montrer d'ou vien ce probleme! c'est louche quand meme, une soudure qui aurait a moitié sauté fairait un faut contact donc quand je la tripoterait la diode devrait clignoté mais vraiment rien une fois que c'est allumé on dirait que tout vas bien ...
Mais oui plutot que d'aller plus loin peut etre que je peut alle voir mon reparateur en esperant qu'il ne me la garde pas ..

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

7
a parsque la console et encore sous garantie ???

si c est le cas ne touche plus a rien et donne la de suite au magasin en espérant que le sav ne voie pas qu elle a été ouverte !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
nan elle ne l'ai plus c'est pour sa que je me suis permit de l'ouvrir !
Ce que je veux dire c'est que j'aimerais voir avec lui ce qu'il ne vas pas et pas qu'il me la repare tout betement..

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

9
grace au voltmetre je peux peut etre voir ou est le pb mais .. mince .. je ne c'est pas m'en servir... tu parle d'un bricolo!

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

10
un réparateur ne va pas t ouvrir la console devant toi et te dire tiens c est cette soudure ou ce composant qui et mort et te laisser le faire toi même .

tu peut lui dire a la base que tu n a pas beaucoup d argent et lui donner une limite a partir de quel il ne faut plus réparer .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"