Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement pc / processeur de signal => table de mixage => amplificateur

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 091 vues
  • 3 followers
1 Branchement pc / processeur de signal => table de mixage => amplificateur
Salut à tous,

Voila, j'ai récemment fait l'acquisition de matériel seulement voila, quelques problèmes persistent. Surtout en ce qui concerne les branchements. Etant débutant, j'ai pas mal avancé sur la partie théorique mais la partie pratique laisse à désirer.
Je dispose donc de mon pc pour le moment ( platines vinyles dans très peu de temps),d'une dub siren, d'une table de mix soundcraft EFX8 et d'un ampli skytec pro 600.

Je voudrais donc savoir comment brancher le tout?
Merci la communauté!!
2
Salut,

La dub siren en onput sur une des tranches de la souncraft

Puis les sorties mix de la souncraft (les deux xlr en haut à froite) vers les inputs de l'ampli, et hop :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Si je ne dispose pas pour l'instant de câbles XLR est il possible de relier l'ampli (entrée 2rca) en jack 6,35 dans la sortie mono de la console?

Merci!
4
En RCA, tu as deux prises Rec Out, tu peux les balancer en entrée Aux de ton ampli, ça devrait passer.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

5
Le soucis de la sortie rec, c'est que tu nenpeux pas régler le volume du master
Il vaut mieuxfaire un passage dans un magasin pas loin pour trouver les bons câbles :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Citation de Chris :
Le soucis de la sortie rec, c'est que tu nenpeux pas régler le volume du master
Il vaut mieuxfaire un passage dans un magasin pas loin pour trouver les bons câbles :)


Ben oui, mais j'avais compris qu'il voulait se dépanner le temps d'avoir les câbles... et puisque tu rentres dans l'ampli, c'est l'ampli qui va faire le volume du master, non?

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

7
En général il est préférable de laisse l'ampli à fond et de régler le volume sur la table ça évite les mauvaises surprises ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Merci pour vos réponses. Du coup je vais acheter du XLR quitte à patienter un peu. D'autres questions se posent encore, pour ce qui est du pc, je le balance également sur une des tranches ou d'autres entrée sont préférables?
On a pour projet avec des potes de monter une assoc et en parallèle un petit system. Ayant déjà quelques connaissances je me suis dévoué pour la partie technique mais il y encore du chemin mais je suis on ne peut plus motivé et à l'écoute haha.
Par la suite je voudrais envoyer le signal depuis une platine vinyle, même question pour les branchement? J'imagine qu'il faut aussi passer par une des tranches. Et est-il nécessaire de me procurer un amplificateur phono ou la table peut elle faire se travail?
Je souhaiterais aussi passer en trois voies par la suite. Si j'ai bien compris, il faudrait que je me munisse d'un filtre passif qui serait positionné entre la table et les différents amplis? si j'ai bien compris le rôle du filtre qui est de séparer les fréquences.
A partir de là, les différents amplis doivent être reliés en cascade ou en parallèle suivant le différentes voies que l'on souhaite?
C'est donc ici que se pose l'ultime question, Quel est le rôle d'un pré ampli? Si je ne me trompe pas il remplacerait la table, le filtre, la boite à effet?

Merci d'avance pour le temps passé à m'éclairer! Bless you people!!