Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser les sorties rec out comme des main outs?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 918 vues
  • 2 followers
1 Utiliser les sorties rec out comme des main outs?
Hello
Une espèce de bug (connu) sur ma table peavey 16fx entraine des décrochages (plus du tout de son) sur les sorties main out.
Ma seule parade est d'utiliser les sorties rec out pour attaquer les enceintes de facade.

Y'a t'il des risques?
Trop trop bon!
2
Personne??
Trop trop bon!
3
à mon avis ce sont les mêmes signaux avec les mêmes caractéristiques (en considérant que ton main out est en jack mono/TRS niveau ligne et ton rec out en RCA niveau ligne aussi).
tu perds éventuellement la symétrisation du jack TRS, mais cela ne change pas grand chose.

donc tant que tu es sur des niveaux ligne, aucun risque.
4
Ok
Je te remercie de ta reponse.
Je craignais un risque au niveau de l'impédance car je crois que ce n'est pas la meme. Mais je n'y connais rien à ce niveau!
Trop trop bon!
5

si tu as des soucis d'impédance, le seul "risque" c'est d'avoir une dégradation du son.
mais en général rca et jack sont faits pour les niveaux lignes (sauf quand il est précisé que ton jack est une entrée instrument ou que c'est une sortie HP).

le vrai risque pour le matériel, c'est si tu confonds les niveaux de tes sorties (par exemple récupérer une sortie amplifiée vers une périphérique en niveau ligne).
6
il n'y a pas de risque électronique à utiliser les Rec Out
point positif : elles sont à +4dBu comme les Main Out

par contre, d'après le schéma, ce sont des sorties

- asymétriques (déjà signalé)
- non reliées au vumètre LED L/R
- non reliées à l'égaliseur graphique DSP et au système anti-feedback de cette console
- non reliées aux faders de sortie, il faut utiliser le potard REC OUT (à savoir en cas d'urgence et necessité de couper le volume)

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 17:27:19 ]

7
Merci pour vos reponses.
Je prepare tout mon prochain show de cette maniere, mais je voudrais pas me faire avoir quand je vais envoyer la sauce...
Trop trop bon!
8
Concretement, ca va changer quoi le fait que les sorties soient asymétriques?
Trop trop bon!
9
Citation :
Concretement, ca va changer quoi le fait que les sorties soient asymétriques?

gros risque de ronflette (buzz secteur) si tes câbles de sortie sont longs, du genre les amplis à 10m de la console

si les amplis sont à côté, avec des câbles courts, c'est ok
à tester de toute façon chez soi avant le show :bravo:
10
Et si j'intercale une DI box?
Trop trop bon!