Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter toute l'année

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 854 vues
  • 9 followers
1 Chanter toute l'année
J'aime chanter mais si j'ote :
- l'allergie au polen au printemps (plus de 2 mois)
- les sinusites
- les 2 ou 3 rhumes hivernaux
- les lendemains de clubs et bars enfumés

et bien je me retrouve à annuler un enregistrement sur 4 et je ne travaille pas parce que je suis dégoûté de bosser ma voix le nez bouché.

- soit il existe des astuces pour chanter moins du nez
et faire face à une prestation acceptable lorsque le nez est pris
- soit je ne chante pas la moitié du temps
- soit je choisis définitivement le répertoire de Bob Dylan

Suis-je un cas isolé ?
Existe t'il des méthodes pour dominer ce problème ?
Est-ce que je chante trop du nez à la base ?

merci
2

Citation : Est-ce que je chante trop du nez à la base ?



Aucune idée... il faudrait t'entendre chanter avant de se prononcer, mais je connais un bassiste qui chante aussi du nez mais c'est parce qu'il n'a pas appris la base du chant: utilisation du souffle.

Citation : Suis-je un cas isolé ?



non ( voir ci dessus )

Citation : Existe t'il des méthodes pour dominer ce problème ?



Absolument ! si c'est constant, c'est un problème "technique" au niveau du chant. si c'est du à un facteur extérieur, faire attention au changement de températures et surtout de saison et se protéger la gorge en adéquation.
Etre à l'écoute de son corps et au moindre signe indicateur d'un début de maladie, commencer un traitement médical (une bonne angine peut facilement empêcher de chanter pendant 3 semaines !! :??: )
Metal Messiah
3
Ok, merci ;)
dans "suis-je un cas isolé" je ne parlais pas de chanter du nez, je voulais dire "êtes-vous nombreux à être souvent indisposé pour chanter au cours de l'année? "
4
En tous cas les chanteurs font vachement attention à leur voix. Ne jamais attraper froid, ya pleins de trucs auxquels il faut faire attention super contreignants. Moi je ne suis pas un pro donc je ne "dois" pas avoir la voix constamment "disponible" mais c'est vrai que je suis souvent incapable de chanter parce que j'ai une angine ou mal à la gorge. Dans ce cas il n'y a rien à faire de mieux que de s'arrêter de chanter quelque temps.
Par contre je n'ai pas souvent le nez bouché. Mais ça, ça peut aussi être un problème constant chez certaines personnes, donc si c'est ton cas je crois qu'il y a des moyens de soigner. :clin:
5


Tu tiens la solution.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
7
Bon, ben c'est mort pour moi...
de simple passage chez l'ophtalmo pour une histoire de lunettes, elle m'a filé des gouttes et m'a dit que j'étais pourri d'allergies. :|
8
Compassion. :diable:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
J'avaiis jamais remarqué le médiator vert sur le pot de Vicks :shootme:
10
- Travailler les titres qui ne demandent pas d'effort en période de crise!
- Travailler la diction et déclamer des monologues shakespeariens.
- Assumer le nez bouché si ça ne gache pas le plaisir de chanter(!)
- Faire de la musique avec quelqu'un qui te rappelle de te moucher avant la prise voix :| , je te le prêterai si tu veux :mdr: .
- Faire des lavages à l'eau de mer fréquemment.
- C'est le bon moment pour travailler un autre instrument que la voix. Chez certains, polen rime avec progrès à la guitare... :bravo:
- Choisir le répertoire de Bob Dylan. Je pensais aussi à Ozzy O. ou Brian M. pour ne citer qu'eux.

Un anonyme allergique aux poussières, graminées et acariens. :clin: