Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Critiques

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 904 vues
  • 5 followers
1 Critiques
Bjour à tous , voila ça fait donc 4 mois que ma soeur (14ans) et moi (19ans) avons commencé le chant et voici une ptite demo quon a fait dans le but detre critiqué par des connaisseurs :



http://grogcw808.free.fr/LiGyalEyesftMaiem.mp3



merci d'avance.
2
J’ai écouté 2 fois le morceau ; déjà pour moi c’est trop court !!! En plus, si mon oreille ne me trompe pas, tu chantes en voix mixte, au lieu de la voix pleine, ce qui m’arrange encore moins pour porter un jugement !!! La petite soeur à un joli timbre !!! Mais encore une fois, trop trop court pour moi :noidea: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3
Je me questionne parce que j'ai eu l'avi d'un mec qui sy connait et justement il me dit que ma petite soeur ne timbre pas sa voix , donc plus un jolie voix quun jolie timbre?
Dans l'absolu ça ne t'empeche pas de critiquer la production , que ce soit cours ou long ya suffisament pour voir ce que ça donne , un chanteur catastrophique ta pas besoin de 10 minutes de son pour t'en rendre compte , c'est pareil pour le reste .
4
Ta soeur à un joli timbre, manque un peu de soutien mais c'est pas mal. Par contre ne demande pas aux gens de juger ta voix sur une voix de tete, envoi poltot un extrait avec ta voix pleine, parceque là, que veux tu que l'on te dise ? Pour moi ça manque de soutien encore plus que pour ta soeur et par moment c'est faux, sans doute à cause du manque de soutiens...
5
Voila stantor c'est ça que je veux que tu me dises si c'est faux par exemple , et si possible les endroits ou c'est faux pour que je puisse me corriger ...j'en demande pas plus ,j'aime chanter en voix de tete ( pour cette song on chantonné a cause de l'heure tardive ) donc voila ,
le soutient sinon j'ai lu pour le chant avec le ventre mais le probleme c'est que mon reflexe cest de contracté mes abdos aprés avoir gonflé mon ventre et j'ai pas limpression que ça aide a pousser la colonne d'air :?:
6
Oui, en fait le soutien, c'est un peu des forces contradictoires, d'un coté tu pousse l'aire vers "l'exterieure"(le ventre) en meme temps le ventre en se vidant se ressert, enfin le but du jeux c'est d'avoir un flux d'air constant, pas fort ni faible, constant, pour soutenire la voix. Tu maintiens la pression quoi.

Pour les notes fausses, c'est sur la fin la phrase qui termine pas"perte" . En chantant en voix de tete si tu manque de soutien ça s'entend direct, ça fait des truc qui tremble, je le verais plus soutenu.

Un dernier truc essais d'articuler un peu plus on entend "pauser" au lieux de "causer", j'ai repris mots pour mots ce que j'ai entendu dans mon exemple ;).

http://onirike.free.fr/musique/MP3/test/perte.mp3
7

Citation : que ce soit cours ou long ya suffisament pour voir ce que ça donne , un chanteur catastrophique ta pas besoin de 10 minutes de son pour t'en rendre compte ,


Alors avant de commencer à prendre des cours de chant, j’avais envie que quelqu’un du milieu me donne son avis et ses critiques !!! Et moi, personnellement, j’ai envoyé, à certains collègues, qui se reconnaîtront, des AF, 9 morceaux : 3 a capela, 3 chants Orientaux et 3 chants Français, pour qu’ils est une vraie idée entière de ma voix, et qu’ils puissent construirent leur jugement et critique, sur une chose entière (voix pleine, aigus, basses, voix de tête….) et non sur une chose partielle !!!!

Citation : Je me questionne parce que j'ai eu l'avi d'un mec qui sy connait et justement il me dit que ma petite soeur ne timbre pas sa voix , donc plus un jolie voix quun jolie timbre?


Peut être qu’entre-temps elle à bossé, mais c’est sûr il y a encore du travail !!!! J’entraîne un groupe de 16 femme et filles (bon cet aprèm elles n’étaient que 13), j’ai donc une petite idée de la voix féminine !!!

NB : Mais stp, Metachaos, please, stp; lorsque j’ai dit : "Et moi, personnellement, j’ai envoyé 9 morceaux" ne comprend pas de ma parole, « fais comme moi, c’est mon avis qui prévôt, je m’impose », mais ce n’est autre que mon avis perso, basé sur des faits, des personnes qui on reçu la même remarque, en lançant des démos de 15 secondes !!! Et la preuve : Stentor te la faite aussi !!!
Bon c’est malheureux d’avoir à se justifier, mais bon…. Comme il est dit ; vaux mieux prévenir que guérir :noidea: !!!

Hors sujet : Je vois que c’est la semaine des Démos sur AF !!! Moi aussi, il faudrait qu’un de ces 4 je pense à mettre une démo !!! Mais je vais d’abords attendre que Frenchi ou Pevets commencent !!! Je mesure d’abords l’ampleur des critiques, et si le niveau est supportable, alors à mon tour je me jetterai à ‘eau !!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
8
Lol merci pour vos reponses , je vais me concentrer sur une demo plus longue quand j'aurai accés a ce fichu micro plus de 20 minutes ...
Bref ne t'en fais pas orientale je fais que rapporter ce qui m'est dit et prendre aussi , donc je vais vous ecouter toi et stantor et tenter de faire avec vos conditions . De toute façon comme je l'ai dit j'ai que 4 mois de chant et je sais trés bien qu'on ne peut pas avoir un niveau correcte en autodidacte aprés 4 mois de chant .
Sinon Bah stantor je vois ce que tu veux dire ton chant est plus puissant , j'aurai bien aimé si possible que tu me fasse toute la demo pour que je puisse voir comment tu ty prend et tenter de faire un truc qui sonne mieux..

merci encore
9
Salut,

Bon j'ai également écouté le cours, trop cours extrait, ce que je peux en dire

- pas de placement (pour les deux voix)
- petit filet de voix (ta soeur)

- Vous êtes faux tous les deux à certaines notes
- Impossible de juger une voix de fausset (la tienne)

- pas d'harmoniques (pas de graves dans les aigus pas d'aigus dans les graves)
les puristes comprendront ...

- absence de soutien

Mais bon vous débutez et c'est déjà pas si mal que cela, je pense en tte honneteté qu'en prenant des cours réguliers autant toi que ta soeur vous devriez sans doute à de bons voire très bons résultats ...

Envoyez une BPO plus complète si possible de minimum 02 à 03 minutes et persévérez ...
10
Stantor j'aimerai bien savoir ce que t'as voix donne sans deux tonnes d'effets ?