Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Deux sensations/techniques/manières/possibilités différentes, laquelle est la bonne ?
Bon je suis pas un chanteur, mais je chante comme ca pour le plaisir avec ma guitare. Et je me suis apercue que j'ai deux manière, deux sensation différentes, deux possibilités de chant. Voila l'une est que lorsque je chante, lorsque je change de note, j'ai l'impression que quelques chose monte ou descend dans ma gorge, c'est comme ca que je chante naturellement, mais je me suis aussi apercu que je peu chanter en gardant la sensation au même endroit, c'est a dire que je ne sens rien qui monte ou descend dans ma gorge mais que le quelques chose reste au meme endroit. J'ai l'impression que la deuxième technique me permet de chanter beaucoup plus juste avec une voix beucoup plus homogène d'une note a l'autre, mais c'est plus dur car le truc que je rescend peut monté un peu ou descendre mais une fois que je le replace au bonne endroit la note est bien juste. Que penser vus de ca ? C'est asser dure a expliquer mais peut être qu'un pro du chant verra de quoi je parle et pourra me dire quel est le bon et quel est le mauvais et aussi quel est cette sensation ?
Merci :-)
2

Citation : j'ai l'impression que quelques chose monte ou descend dans ma gorge,



Fais gaffe R-Omega, :non: c’est dangereux, joue pas avec ça, tu risques de t’étouffer, si t’avale le médiator de la guitare, mets-le pas dans la bouche !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3
Des cordes vocales baladeuses peut-être ? :bravo:
Appelez-moi ph
4
Merci, ca me fait vachement avancé tous ca :zzz:
5
Sans doute est-ce ton larynx qui monte, et ça, ce ne doit pas être bon (absence de soutient).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
Merci pevets, pour être plus précis ca se situe a la hauteur la pomme d'adam en général quand je chante c'est la que je ressend un truc après si je monte ca monte, donc il faudrait que j'essaye de faire que ce truc bouge pas... mais que ce soit plutot plus que la pomme d'adam ou plus bas, qu'est ce qui serait le meilleur ?
7
Difficile à expliquer comme ça; il faudrait que ton larynx ne bouge pas, mais que ce soit ton ventre qui fasse le travaille et tes cordes vocales bien sûr.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8
Salut R-Omega,

Comme l’a dit Pevets, ça correspond au larynx qui monte et qui descend. Mais le truc dont tu parles, ce sont des sensations. Sensations liées à des vibrations et sensations liées à un retour auditif.

La bonne sensation est bien sûr quand rien ne descend et rien ne monte. Le son est plus homogène parce que le larynx ne monte pas et ce que tu entends ce sont des harmoniques graves du pharynx qui rentre en résonance. Ces harmoniques correspondent à une partie du timbre de ta voix. Timbre qui reste identique quelle que soit la voyelle et quelle que soit la hauteur de la note.

C’est en effet plus dur de garder cette sensation l’énorme calculateur qu’est ton cerveau commande à ce moment les muscles de la respiration. Tu n’en as peut-être pas conscience, mais tu es certainement obligé quand tu montes dans les aiguës de modifier tes voyelles toujours pour conserver cette sensation. Laisse toi guider par ton cerveau. Tu es sur la bonne voie.

Le problème c’est que ce n’est qu’un début (mais un très bon) parce que tu ne peux pas rester à chanter sur cette unique sensation. Ca correspond à un son engorgé, donc fatigue. Il faut aussi rechercher des harmoniques aiguës, le placement de la voix pour la projection, la protection du larynx etc…

Si tu veux être ton propre professeur, travaille en t’enregistrant. L’écoute extérieure de ta voix te donnera un feed back sur la relation entre sensation et justesse du son. Mais rien ne vaut l’oreille extérieure d’un prof qui te corrigera en temps réel.
Cordialement
9
Salut,
Les sensations que tu exprimes à travers un positionnement mobile de ton larynx sont typiques du jeune chanteur. En effet, dans un premier temps, il va se servir des muscles extrinsèques du larnyx pour le faire descendre afin de choper ses notes graves et au contraire, le faire monter pour atteindre les notes aigues. Le mouvement du larynx va le fatiguer inutilement surtout que les aigus vont être serrés et vont avoir tendance à casser la voix. Avec de la technique, le chanteur apprendra à lâcher prise à toute tension laryngée possible. Le larnyx restera dans sa position initiale, confortable qui est celle de la voix parlée pour chanter grave ou aigu.

A +
10
Ben le mieux c'est que tu t'enregistres et après ceux qui le désirent sans prétention pourront t'apporter un semblant de réponse mais sans ça c'est comme p____r dans un violon à mon avis...