Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions et sujets divers !

  • 60 réponses
  • 8 participants
  • 5 139 vues
  • 8 followers
1 Questions et sujets divers !


J’avais quelques questions diverses, à poser, si certains, ou certaines d’entre-vous ont les réponses :

1- C’est quoi la différence en les Styles ; Baroque, Lyrique et Opéra ???
2- Qu’est-ce qu’un "Contre-ut" :8O: , est-ce que toutes les tessitures peuvent le faire, ou c’est spécifiques à certaines ??? Un (ou plusieurs), de vous peut m’envoyer (au oriental_chant@yahoo.fr), 1, 2 ou 3 morceaux où il est fait, (ou seulement le passage là où il est fait) ???
3- Connaissez-vous, un ou plusieurs titres de Pavarotti et Andrea Bocceli, où ils chantent en Voix de tête (pas voix mixte) ???
4- J’ai appris que le chant « Aranjuez mon amour » a été repris en Lyrique, par autre que Richard Anthony, Nana Mouskouri, Massimo Renieri, Amelia Rodriguez, connaissez-vous le nom de l’interprète ???
5- Savez-vous si le Boléro de Ravel, a été chanté en Lyrique, si oui connaissez-vous le nom de l’interprète ???
6- Il faut combien de temps en moyenne pour apprendre le "Solfège" ???
7- J’ai entendu que Maria Carey, était une des très rares chanteuses, au monde, à chanter et monter de 6 octaves et demi, ou une chose de ce genre, en avez-vous entendu parler :?!: ????

A vous :bravo2: !!!!

NB : Si la (ou les) réponse (s) ont été déjà donnés ailleurs, alors donnez-moi les liens!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le premier post
21
Salut Frenchi :bise: , et bien ça fait un bailles, presque baye baye (hihihi) !!!

Citation : Je t’enverrai si j’ai un morceau avec un contre-ut, mais il faut que j’écoute tous les morceaux d’opéras avec un instrument.


Non mais c’est pas la peine, le Contre-ut j’en ai entendu un ce matin en direct, avec mon Prof, il m’a fait un « DO4 » en pleine figure (hihihi), mis à part que c’était haut, rien franchement d’extraordinaire !!!! J’entendais parler de ça comme m’attendre à un double salto arrière avec une roue, pour atterrir en vrille, mais en vain :???: :???: :???: !!!

Citation : Je n’ai pour ma part jamais entendu Pavarotti chanté en voix de tête. Mais j’ai un pote qui m’a promis des enregistrements où il le faisait,

Ah oui envoie-moi-le de suite que tu l’as !!!!

Aller à plus
:bise:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
22

Hors sujet : Je t’ai pas dit Pevets, mon prof m’a dit chaque année le 15 Mais L’Ecole, organise pour la fin d’année, un Gala de 4h avec tous les adhérents et musiciens de l’Ecole !!! Devant 300 à 350 personnes, et il m’a dit toi : tu vas faire en duo «En apesanteur » de Calogero!!! Ou « La Bohème » d’Aznavour !!!
Aznavour « chant plat » :((( , j’ai refusé d’office :non: !!! Calogero c’est pas mal pour travailler la voix de tête, mais c’est comme Rod Stewart, Sting (à l’époque Police), ils ont une bonne technique, mais leur timbre de voix et leurs mélodies, je n’arrive pas à les supporter :???: !!!
Je lui proposer de ramener un instrumental et de faire un chant de mon répertoire « Oriental », en y ajoutant un peu de ce qu’il m’a appris !!! Il m’a dit, le programme est déjà fixé, mais amène-le moi, pour le travailler et essayer de le faire glisser dans la soirée !!!!!
Je ne savais pas qu’en dehors de la Star Académie, ailleurs aussi ont imposé à chanter de la « mer… » :beurk: !!! En tout cas lors de mon inscription je n’ai pas eu connaissance de tout ça!!! :rocket: :rocket: :rocket: !!!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
23

Hors sujet :

Citation : l’Ecole de Musique Ch.Romaric !!!


C'est où? à Saint-Etienne?
Et les profs, ils n'ont pas de vacances? Veinard, va!! Moi, encore deux semaines avant la reprise des cours :((( .

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

24

Hors sujet : Ils ont deux Ecoles ; la grande et donc le Siège, est à Andrézieux-Bouthéon !!!! Et une Ecole à St-Etienne, impasse Soulailhac!!! C’est au-dessus de chez moi, je ne le savais même pas, j’aillais faire une fois par semaine 13km :oops: :nawak: , alors que l’annexe de cette Ecole est à 500 mètres de chez moi :8O: !!!
Et bien non, non :non: ils ne tiennent pas compte des Vacances !!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
25
Salut tout le monde !

Tout beigne sauf que pour moi sauf que je considère que la voix de tête est appelé fausset celle du deuxième registre. (Abus de langage?).

A bientôt !
26

Citation : Tout beigne sauf que pour moi sauf que je considère que la voix de tête est appelé fausset celle du deuxième registre. (Abus de langage?).


Merci maître Capello !

Pour le contre-ut, c'est pas forcémént à la portée de n'importe qui, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes (pas le même ut bien sur), surtout si tu dois tenir cette note sur un "forte" ou "fortissimo" ou au contraire l'alléger au maximum.

Oriental, comme on te l'a déjà dit, la technique, si elle est indispensable, n'est pas l'essentiel du chant. par contre là où je suis d'accord avec toi, c'est de chanter ce que tu as envie et non pas les m**** à la mode. Un peu d'oriental, ça leur fera pas de mal. Impose-toi mon gars ! :8)
Appelez-moi ph
27

Citation : Tout beigne


:non: Pas tout à fait encore pour moi !!!

Citation : Pevets dit ; Un chanteur lyrique chantera bel et bien en voix de tête s'il travaille un répertoire pour haute-contre (altiste ou sopraniste).
PH11 dit : Mais le répertoire lyrique n'a pas écrit (sauf peut-être quelques cas isolés)
Frenchi dit ; La voix de tête chez les hommes n’est pas considérée dans le milieu de l’opéra.

J’aimerai quant même bien avoir une affirmation sûre, là-dessus :?!: !!!!

Citation : on te l'a déjà dit, la technique, si elle est indispensable, n'est pas l'essentiel du chant.


Je ne sais pas ce que tu vises, ici, par "La technique", si c’est le côté "acrobatique-artistique" de la voix, c’est très important pour moi, ça fait 15 ans que je marche ainsi, et difficile de m’en séparer, ne serait-ce que dans un chant (ta écoutés les 5 morceaux que je t’ai envoyé, et bien c’est tout le temps ainsi, tout mon répertoire)!!! D’autant plus que j’ai commencé cette année à prendre des cours, pour justement "corser" encore plus le Style !!! Parce que faire du "chant plat", et qu’en plus d’un registre que tu n’aimes pas, hum hum :((( !!! Mais si c’est le côté "base" que tu vises par "La technique", alors là ça fait aussi 15 ans que je marche "sans", donc je suis bien placé pour t’affirmer, et merci pour le rappel :clin: !!!!

Hors sujet :

Citation : Un peu d'oriental, ça leur fera pas de mal. Impose-toi mon gars

Même si je pense que tu ne les as pas écouté en boucle, apparemment ta bien apprécié les 5 morceaux!!! :bravo2: !!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
28

Citation : Pevets dit ; Un chanteur lyrique chantera bel et bien en voix de tête s'il travaille un répertoire pour haute-contre (altiste ou sopraniste).
PH11 dit : Mais le répertoire lyrique n'a pas écrit (sauf peut-être quelques cas isolés)
Frenchi dit ; La voix de tête chez les hommes n’est pas considérée dans le milieu de l’opéra.

J’aimerai quant même bien avoir une affirmation sûre, là-dessus :?!: !!!!


Oriental,

Le chant lyrique ce n'est pas que l'opéra. Il est vrai qu'il ne doit y avoir que très peu de rôles pour hautes-contre à l'opéra, d'où cette confusion.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

29
Bon, je pense qu’avec le temps je comprendrais au fur et à mesure, toutes ces ; nuances, différences, analogies…..:nawak: !!! Comme il est dit, chez nous : « Celui qui veux tout d’un coup, n’a rien du tout », et peut-être que moi je veux trop en savoir en un temps très court :cobra: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
30

Citation : Ou « La Bohème » d’Aznavour !!!
Aznavour « chant plat » , j’ai refusé d’office !!!

Salut Oriental,

Je ne sais pas ce que représente un chant plat pour toi. Mais méfie toi d’Aznavour. Le fort d’un bon chanteur, c’est de gommer la technique et de faire croire que c’est facile. Aznavour en fait partie. Et ‘La bohème’ n’est pas si simple que ça. Il monte avec une déconcertante facilité jusqu’au sol3 sans pousser la voix, sans remonter du larynx.
De plus, il a une étonnante musicalité avec un chant complexe, bien que né en France, il a conservé un peu de sa culture Arménienne, et donc un peu oriental (avant le VIè siècle l’Arménie était une province Perse). Et je peux t’assurer qu’on l’entend dans son chant, Il est des fois un quart de ton plus haut ou plus bas sans que cela ne sonne faux.
Il a aussi fait des duos avec des chanteurs orientaux.
Et s’il y a quelqu’un qui peut associer musique française et musique orientale, c’est peut-être toi.

Tu devrais reconsidérer la chose. :lol:
Cordialement