Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite idée qui en vaut d'autres.

  • 89 réponses
  • 14 participants
  • 3 163 vues
  • 14 followers
1 Petite idée qui en vaut d'autres.
Voilà, Noël va bientôt être là... certains parmi nous ont un larynx affuté ou en passe de l'être... :clin:
Il m'est venu une idée (ce sont des choses qui arrivent même à moi !! :mdr::mdr: ): interpréter une chanson traditionnelle de Noël qui ne risque pas d'attirer les foudres de la SACEM, et la faire en "choeur virtuel" ... c-à-d, pour ceux que ça intéresse: rajouter sa voix sur un projet initial MP3, qui reviendrait et repartirait, enrichi (ou apprauvi !! :clin: :lol: ) de chaque nouvelle interprétation... Il y aurait peut-être bien sûr, et même sûrement, des pbs de tonalité... à voir au coup par coup. Chacun gardant sa ligne audio de voix.
C'est une idée complètement loufoque j'en conviens !! mais elle peut être marrante !!
On pourrait appeler le résultat: FANZI XMAS SONG (ou autre, suivant suggestion..!!)
Je propose, pour ceux que ça intéresse bien sûr, un grand classique: "Silent Night", que tout le monde connaît et qui ne pose pas de pbs d'interprétation insurmontables...
J'ai une version d'accompagnement sous la main, avec mon interprétation.
Pour ceux que ça amuserait, il me faudrait en retour (si le projet voit le jour !! :D: ), un fichier MP3 de leur voix, sans aucune réverb ni compression, ni équalisation, ni etc... après, bien sûr, qu'ils aient eu la version "princeps", sur laquelle ils auront déposé leurs splendides vocalises....
Si donc certains parmi vous sont intéressés, merci de me le faire savoir !!
Ce n'est qu'une idée hein ?? :D: si elle capote, elle capote !! :clin:

Bon week-end musical à tous ... !! :lol: :lol:
2
Salut, ouai moi je suis partant, sa pourait être sympa :D:
http://www.myspace.com/zackumo
3
Merci de ta réponse positive !
J'ai oublié (je découvrirai sûrement d'autres oublis !!), de dire qu'il vous faudra des logiciels ad'hoc pour recevoir de l'audio, style DP ou Cubase (que je ne connais pas, excusez-moi mes seigneurs..! :D: )
4
No problem for me
http://www.myspace.com/zackumo
5
Hé hé pourquoi pas tiens...

:mrg:
6
Yesssss, je suis partant. Pour les softs, il existe Audacity, qui marche vraiment bien, et qui est un freeware ! :clin:

Par contre, tu n'aimes pas mieux un enregistrement en wav, plutôt qu'en mp3 méchamment compressé ? Pour l'envoi de fichiers un peu lourds, il existe le site www.yousendit.com, qui marche jusque 1Go.

Par contre, moi, je ne suis pas chanteur, donc faudra mettre ma piste pas fort, avec un autotuner !


Bonne idée, en tout cas !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
OK, vous êtes déjà assez pour faire un test ! :D::D: je vous envoie mon fichier incessamment sous peu par e-mail . En retour vous m'envoyez vos douces sérénades sur une seule piste audio, sans l'accompagnement, en ayant pris soin de bien enregistrer le blanc du début du morceau, pour ne pas avoir de pb de calage lors du mixage.
A + :clin: :)
8

Citation : Par contre, tu n'aimes pas mieux un enregistrement en wav, plutôt qu'en mp3 méchamment compressé ?


La compression MP3 n'affecte pas, ou très peu, la voix, et c'est tellement commode !!
:clin:
9
Tu voudrais pas plutôt mettre ton accompagnement sur un ftp, que tout le monde puisse le télécharger, et éventuellement t'envoyer les pistes ? :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Bonne idée !! mais je suis totalement ignorant en la matière !! :)
Si tu veux bien me guider, je suis OK, sans ça, la voie e-mail est tout aussi simple je pense, si ce n'est que ça me fait aller chercher vos adresses respectives, mais bon....