Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix métal Black hurlée

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 846 vues
  • 8 followers
1 Voix métal Black hurlée
Voila, étant en cours d'enregistrement de ma démo, tout est ok sauf pour le chant ou je galère franchement en voix black !!!

Etant donné que c'est un projet solo, je travaille beaucoup sur ma voix mais je n'arrive à chanter en Black qu'en chuchotant quasiment !!!

Quel conseil pouvez-vous me donner pour travailler ma voix et arriver à chanter plusieurs morceaux sans me tuer la voix ?

Merci de votre aide

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

Afficher le premier post
11
Ah l'humour: quand y' pas de mode d'emploi c'est pas facile!!
:volatil:

bon allez oriental, poste nous une voix black metal qu'on rigole nous aussi!

:langue:
12

Hors sujet : Comme c’est cool :zzz: , que les filles prennent ta défense :zzz: :

,

Merci Vanillia et Frefrie :bise: !!!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
13
Pour hurler une voix black, tu as la voix et le timbre ou tu l'as pas, ça se fabrique pas :D: Perso quand j'enregistre, j'utilise ma gorge et le débit est assez élevé, mais jusqu'à un vrai cri bien prononcé. Mais hurler vraiment là ... Moi ma voix casse.
14
De toute facon, un vrai chanteur ne hurle pas, et ne s'esquinte pas la voix
15

Citation : De toute facon, un vrai chanteur ne hurle pas, et ne s'esquinte pas la voix


un vrai chanteur de conservatoire, oui
apres ici on est dans le metal, on se fout de savoir si le gars s'est esquinte la voix ou pas (en studio, en live c'est autre chose s'il y a des concerts a enchainer):seul le resultat compte, et des fois, un gars qui s'arrache a s'en faire mal ça donne un plus cote verité -- ex nirvana dans je sais plus quel morceau de "nervermind" où la voix n'est plus controlée, ou Bob Mould dans "i'll never forget you" d'husker du - l'effet est vraiment enorme

dans le meme genre, les premiers Immortal, "pure holocaust" ou "battles in the north", est ce que le batteur est un "VRAI" batteur?? bien sur que non, il joue des trucs qu'il maitrise pas vraiment- mais le tout tient debout on sait pas comment et rajoute un je ne sais quoi en intensité...

tout ca pour dire que le discours "vrai musicien", "vrai chanteur", moi je m'en bats, je ne me fie qu'au resultat - (je ne parle pas des retouches en studio, ça c'est autre chose)
16
Ca c'est rock'n'roll

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

17

Citation : apres ici on est dans le metal



Sans blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaague :8O: regarde ma fiche, tu veras que j'écoutes du Brassens et du Cabrel...
18
Mais t'inquiet c'est pas fort comme voix les voies Black (Death non plus d'ailleur). Pas la peine d'envoyer a mort d'air sur tes cordes vocales ou de pousser a fond.

Concentre toi sur la saturation naturelle de ta voie (pas tellement saturée en fait). Dans des groupes comme Mayhem ou Dimmu il faut vraiment faire passer quelque chose de noir dans la voix et hop ca roule.

En esperant que ca serve a quelques chose. a++
19
T'inquietes j'etais allé voir ta fiche
ça m'a d'autant plus etonné - je ne comprends pas cette veneration pour ce qui est "bien", "bon", "beau", "correct" - le terme de "vrai chanteur" me semble se raccrocher a "un chanteur qui a une technique"
moi ce qui me parle c'est ce qui est "fort", "vrai", "brut", ou ce qui est "emotionnel", "delicat" - la bienséance, je m'en cogne, les regles aussi, seule l'expression de l'artiste a de la valeur a mes yeux --

après, comme tjs ici, ce n'est que mon opinion, et ce n'est pas parce que je l'exprime que ça signifie que je pense que tu as tort
:clin:
20
Nan mais "vrai chanteur" c'est mal formulé, mais je pense qu'un gars qui s'esquinte pas chante mieux qu'un qui se nique a chanter/hurler, en plus le rendu est bien meilleur