Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix métal Black hurlée

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 849 vues
  • 8 followers
1 Voix métal Black hurlée
Voila, étant en cours d'enregistrement de ma démo, tout est ok sauf pour le chant ou je galère franchement en voix black !!!

Etant donné que c'est un projet solo, je travaille beaucoup sur ma voix mais je n'arrive à chanter en Black qu'en chuchotant quasiment !!!

Quel conseil pouvez-vous me donner pour travailler ma voix et arriver à chanter plusieurs morceaux sans me tuer la voix ?

Merci de votre aide

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

2
Up :up: :up: :up: :up:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Salut, il y a un truc que l'on m'a expliqué en début d'année pour le chant : il s'agît du chant en "reverse" ou tu aspire (ou inspire) au lien d'expirer. En effet, absorbe de l'air en le transformant au niveau de la gorge (comme si t'aspirais quand tu agonises) mais il faut s'entrainer. Cette technique sert pour garder des cris très longs soit en brutal death soit en black ( juska meme la voix de dani filth)et pour se reposer en qq sorte la gorge kan t'as gueulé comme un taré en expirant.

schéma lol :

AIR -> ASPIRATION -> BOUCHE -> GORGE (comme si l'air raclait l'alluette pour former un son de disto). Cela dans un micro rend très bien (et meme en vrai avec de l'entrainement).

Voila
4
Pense a bien fixer ton micro au pied pour pas l'avaler
:diable:
5
Quand à mon expérience sur ce type de voix, j'ai remarqué qu'en fait, on ne chante pas très fort.

Mon groupe est plutôt post Rock-hardcore ( là, c'est pour un truc à la Isis)

J'essaye de ne pas timbrer ma voix, par contre, tu as besoin d'énormément d'air et d'utiliser parfaitement la respiration.
Rien ne doit entraver la respiration: pas de pression sous glottique non plus.

Le jeu avec les résonnateurs te permet de dégager des harmoniques, qui colorisent ta voix, et lui permet de créer une ligne mélodique s'insérant avec les accords.

Un exemple d'une voix à poil:


Mon grain est plutôt aigu, d'autres sont bien plus graves.

voici le passage parlé:
ici
6
Et dans son contexte musical (c'est pour préparer un enregistrement, donc un placement du texte, uniquement)

Vala:
ici
7
Et pas de chant reverse sur cet exemple
:noidea:
8

Hors sujet :

Citation : Un exemple d'une voix à poil:



On aurait dit que ça faisait 3 jours que tu n'y as pas été :(( !!! Voila contre la constipation ça, un sachet le soir avant de dormir!!! Et mange des fibres: fruits.....légumes....!!!


Mais de rien mon petit Dryf ;) !!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
9
Eh ben ça va pas inciter grand monde a poster ses trucs, ce genre de remarque...
10

Hors sujet :

Citation : Eh ben ça va pas inciter grand monde a poster ses trucs, ce genre de remarque...


T'inquiete pas, Oriental est connu de tous pour avoir un grand sens de l'humour, tu crois qu'il les a eus comment ses 760+ posts (je te taquine, Oriental !) :coucou: